Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ebow vs Fernandes Sustainer

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 7 760 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ebow vs Fernandes Sustainer
Bonjour,

J'aurai voulu savoir quelles étaient les plus grandes différences entre ces 2 "engins" :

Il y en a d'ores et déjà une c'est que l'utilisation de l'ebow est restreinte à une corde à chaque fois. Mais si on fait abstraction de ça, obtient-on les mêmes résultats sonores ? Point de vue utilisation quel est le plus facile à manier ?

D'apres ce que g lu le sustain ac l'ebow est tres difficile à maitriser, qu'en est til pour le sustainer

MErci bien
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : tu fait fausse route.



Oui... c'est là tout ton charme Spawn-X!! Si on emprunte une route qui n'est pas la tienne, forcément on fait fausse route... :non:

32

Hors sujet : Mais n'importe quoi... Relis le contexte dans lequel j'ai placé cette phrase et tu verras qu'il ne s'agit que d'une affirmation suivant une supposition de ma part. Alors évite de te sentir vexé quand il n'y a pas lieu de l'être et commence par répondre à mes interrogations avant de te mettre sur la défensive.
Je repose donc la question: C'est quoi pour toi un violoning?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
Oula!! il m'en faut quand meme plus pour me vexer Spawn-X... et venant de toi surement encore bien plus...

Et pour répondre a ta question, le violoning, pour moi, c'est ce qu'il y a sur la demo de l'Ebow, genre l'intro des Beatles. Ca sonne tres "violon", mais c'est une guitare...
34

J'ai possédé un sustainer fernandez que j'avai monté sur une jem.

300 euros pour le micro, 200 euros pour la défonce, perçage de trous et montage.( C'est hors de prix mais j'avai acheté la jem 600 euros alors qu'elle cotait facile 1200.Bref je me suis fait plaisir.)

Le micro fernandez ( car c'est un SUSTAINER mais pas seulement, c'est aussi un MICRO.) se monte à la place du micro position manche, il est à noter que le son du micro en lui même sonne aussi bien que le micro original de la jem.

Utilisation en accords=>

en son clair c'est superbe, en touchant les reglages du sustainer on se retrouve avec soit un son hybride de sitar , soit avec un son clair avec tout un tas de notes fantomes en fond. En saturé çà tient son role, l'accord résonne à l'infini, mais çà un moment çà a toujours tendance à dégueuler, comme des harmoniques qui s'empilent sans fin, jusqu'àce que çà pourisse vraiment le son ( Plus ou moins vite suivant le reglage du sustainer et le taux de saturation de l'ampli.).

Pour les notes tenues style santana ou gary moore=>

c'est parfait, plus besoin de monter son ampli à fond ou de chercher sa place pendant 3 heures pour choper le bon feedback.

triturage de vibrato sur une note qui résonne sans fin=>

Suivant la propreté de son jeu, on attaque juste une note puis on joue avec le vibrato en bloquant les cordes non désirées, il ne reste plus qu'à déplacer le doigt sur la corde en tombant ou en montant le vibrato, et on se prend vite pour steve vai.

effet violoning=>

Il suffit de bloquer les cordes non désirées, appuyer doucement le doigt sur la note qui doit résonner et c'est partit (Je dit "appuyer doucement" pour ne pas entendre le "ploc" , l'attaque du doigt sur la corde.) , le son de violon arrive plus ou moins vite selon le réglage du sustainer.

Je pense avoir tout dit, demandez si besoin d'infos sup.