3.9/5
  • JimikifJimikif

Emeteur de poche pour Relay G30

Line 6 Relay G30Publié le 27/07/23 à 09:20
    Un classic de Line 6 fonctionne parfaitement avec la base Relay G30, j’en ai acheté deux un pour mon ovation et l’autre pour les électriques, seul bémol, consomme pas mal de piles, pas trop écolo prévoir des rechargeables… acheter aussi les étuis à fixer sur les sangles de guitare car le clip fixé sur le boitier n’est pas pratique le mieux est de l’enlever pour pouvoir glisser facilement le l’émeteur dans l’étui 😉
  • pic1pic1

Line 6 g30

Line 6 Relay G30Publié le 04/04/19 à 12:42
    G30 depuis 3 ans , aussi bien sur électrique que sur acoustique.
    Aucune différence de son par rapport aux câbles.
    Certains se plaignent de l émetteur un peu cheap et fragile.
    Moi j y fais attention et zéro problème. J utilise des piles rechargeables
    Je peux faire deux sets de 3 h sans souci .
    Je vais refaire ce choix pour en avoir un pour l electro et un pour l électrique lorsque j utilise les deux sur scène.
    Je n utilise pas la simulation câble .

• f.fef.fe

Transmission parfaite

Line 6 Relay G30Publié le 17/01/18 à 11:16
    Je joue dans un groupe amateur alternant répète et concert et j'ai acheté le G30 dès sa sortie, c'était le premier transmetteur numérique et non analogique.
    J'avais un transmetteur radio Samson auparavant qui n'était vraiment pas terrible et pas les moyens pour un Shure.
    La reproduction du son est parfaite et il n'y a aucune latence perceptible quand on est à moins de 10 m du récepteur, au delà il y a un décalage, mais c'est prévu pour fonctionner dans ce rayon.
    L'atténuateur de longueur de câble ne sert à rien!
    Le boîtier est léger mais le logement des piles avec son clapet qui se clipse est vraiment mal conçu et plutôt fragile.
    La fixation de l'attache métallique sur le boîtier mal f…
    L'atténuateur de longueur de câble ne sert à rien!
    La fixation de l'attache métallique sur le boîtier mal faite et et peut lâcher à tout moment.
    Je l'utilise depuis 2009, mais je l'ai fait évolué ...
    Etant satisfait de la fonction de transmission mais pas du boîtier, j'ai ouvert le boîtier et intégrer la carte dans ma guitare avec une batterie rechargeable.
    j'ai fait ça en même temps que je changeais les micros et l'électronique.
    Ça fonctionne très bien et plus de problème de boitier.
    J'ai mis une fibre optique pour voir l'état du transmetteur, un potard switch pour alimenter la carte, un potard switch pour diriger le signal soit sur le transmetteur, soit sur la prise jack et une prise de chargement de la batterie.
    Plus aucun jack, plus de piles ... le bonheur ;)
  • wallacespartamwallacespartam

Super systeme

Line 6 Relay G30Publié le 21/04/17 à 00:35
    Sans fil top , costaud malgré les com's du dessous mais en effet d'apparence cheap , boitier plastique oblige .

L'attache sangle plutôt light , mieux vaut ne pas l'utiliser c'est sur .

J'ai avec un holster et le boitier est gaffé par le bas sur la sangle , ce qui n'empêche pas de changer les piles ou les canaux .

Le son est nickel , j'ai un autre systeme AKG qui est super pour la voix mais moins bon pour les guitares .

Il mange des piles mais ce sont des AA et avec de bons accus 1,5 v / 1,6 v en gros ampérage c'est très bien .
    En comparaison l'AKG consomme une pile AAA en 30 heures , celui ci 2 piles AA en 4/5 h voir plus .

Relay 30 ça sonne vraiment , fiable , tout petit , …

L'attache sangle plutôt light , mieux vaut ne pas l'utiliser c'est sur .

Relay 30 ça sonne vraiment , fiable , tout petit , léger , 100€ do'ccase voir moins , ça vaut le coup .
  • Sat'RyaniSat'Ryani

Très bon HF guitare

Line 6 Relay G30Publié le 21/07/16 à 16:54
    ...alors, tout d'abord ... il faut avouer que ce HF, en particulier l'émetteur n'est pas fait pour être mis dans toutes les mains ... il y a les musicos qui prennent soin et respectent leur matos et il y a les autres ...
    J'en ai possédé deux pendant plusieurs années sans problème particulier, même pour l'attache sangle ou la trappe du compartiment à piles qui ont toujours été à la hauteur de mes espérances, sans avoir à scratcher, scotcher, etc ...
    Je vais même en acheter un, une troisième fois pour utiliser avec mon groupe qui en possède déjà deux ... sinon, c'est clair que je prendrai autre chose, non ?;)
    Je pensais d'ailleurs au G10, plus pratique, certes, mais essayé deux fois sans résultat satisfaisant et mauvaise expérience de celui de mon bassiste qui a du reprendre son câble en plein concert icon_facepalm.gif
    Donc, pour moi, le G30 a encore de beaux jours devant lui et mon troisième ira très certainement jusqu'à la fin de mon activité guitaristique ;)
  • sergiostudio2sergiostudio2

Améliore le son sur basse passive

Line 6 Relay G30Publié le 27/10/15 à 11:40
    J'ai fait l'acquisition de ce sans-fil pour me permettre de régler le son de façade du groupe tranquillement et en fait le système à complètement changé le son de ma basse (Ibanez SR1205) en passive en lui apportant toute la pêche que j'attendais depuis longtemps !!
    (matos : SR1205 + GK Fusion MB 500 + EBS NEO 112 + AMPEG PF 410 HFL + Line 6 G30)
    Auparavant le signal en passive était complètement "bouffé" par l'impédance du câble (même avec un très bon câble) alors qu'avec le G30, toutes les fréquences du spectre sont transmises à l'ampli et mon son devient bien meilleur qu'avec le préampli de la basse.

Je suis très satisfait de cet achat et je vois difficilement comment m'en passer.

Les seuls bémols sont :
    - la consommation de piles mais avec des piles rechargeables c'est gérable (4 à 5h d'autonomie, suffisant pour répète et concert) et
    - la fragilité de l'émetteur qu'il faut protéger dans un étui.

D'autre part le système me permet de changer d'instru (basse ou guitare) sans intervenir sur la console ni sur mon ampli puisque je peux couper le signal depuis l'émetteur. Un plus.

Je recommande fortement ce produit.

• Neo_RockNeo_Rock

Testé sur scène, approuvé.

Line 6 Relay G30Publié le 12/12/14 à 12:31
    Bon, je vous explique le contexte:

- Guitariste pro avec pas mal de scènes régulières (www.slave-machine.com).
    - J'en ai marre de toujours faire gaffe à mon câble jack quand je bouge.
    - J'en ai marre de mon câble jack qui vrille tout le temps et arrive dans mes pattes.
    - J'en ai marre que mon chanteur marche sur mon câble jack.
    - Je n'utilise que du son saturé provenant d'une tête Engl Savage 120.

Mon besoin:
    - Un système HF pas chère avec une bonne qualité de son.

J'ai regardé les avis et le test AF sur le Relay G30. Je me suis dis: Essayons.
    Je l'ai donc acheté neuf chez Sonovente à 165 Euros. Depuis je l'ai testé et utilisé en condition.

La boite:
    - Contient un récepte…
    Bon, je vous explique le contexte:

- Guitariste pro avec pas mal de scènes régulières (www.slave-machine.com).
    - J'en ai marre de toujours faire gaffe à mon câble jack quand je bouge.
    - J'en ai marre que mon chanteur marche sur mon câble jack.
    - Je n'utilise que du son saturé provenant d'une tête Engl Savage 120.

Mon besoin:
    - Un système HF pas chère avec une bonne qualité de son.

J'ai regardé les avis et le test AF sur le Relay G30. Je me suis dis: Essayons.

La boite:
    - Contient un récepteur au format pédale. Alimentation fournie mais en fait on peut l'alimenter avec n'importe quelle alim 9V pour pédale.
    - Un émetteur clipsable.
    - Un câble jack émetteur vers guitare. Ce sont des connecteurs jack "droits" et non coudés.
    - La construction est en plastique dur. Ca ne paraît pas très solide au premier abord. Après réflexion, à moins de faire tombé un baffle dessus je ne vois pas comment casser cet équipement. Je l'ai fait tombé sur du parquet: Aucune casse.

Le test maison:
    - Comparaison avec et sans câble jack vers l'ampli: Aucune différence, ou alors imperceptible s'il y en a une. Aucune latence. Je me balade dans mon appartement et aucun problème.
    - Test de la fonction "tone cable" ou simulation de câble: On a de moins en moins d'aigue au fur et à mesure qu'on sélectionne la longueur du câble simulé. Pour moi qui aime les choses simple, cette fonction ne sert strictement à rien. Plus un câble jack est long, plus votre son est subtilement dégradé. Donc, mettre une fonction qui simule la dégradation du son... aucune utilité! C'est gadget, c'est geek, pour moi je laisse sur OFF.
    - Pour placer correctement l'émetteur sur une sangle, il faut le clipsé avec l'entrée jack vers le bas (normal non?). Le clipse derrière l'émetteur est positionné pour fixé le boitier à l'horizontal et non à la verticale. Cependant Line 6 a prévu le coups et ce clipse peut être démonté et placé dans le sens qui vous conviendra.

Le test scène:
    - Aucun décrochage du son. Que ce soit d'un bout à l'autre d'une scène de 7 mètres, dans la fosse, à la régie ou depuis les coulisses.
    - Aucune latence perceptible.
    - Aucune perte de qualité.
    - Aucune interférences.
    - J'ai bien gaffé l'émetteur à ma sangle, ça ne bouge pas d'un poil.
    - Le récepteur est placé sur mon pédalboard. Le voyant qui sert à dire "l'émetteur est connecté et la transmission est bonne" est très utile et très enfantin.

Pour moi le seul point négatif: L'autonomie. Il est annoncé 4h d'autonomie avec 2 piles LR6.
    - heureusement que ce sont des piles LR6. Ce sont quasiment les moins chères.
    - J'ai testé le système 30 minutes chez moi, au dernier concert j'ai fait 1H de balance et 1H de concert: autonomie impeccable en gardant les mêmes piles!
    - Par sécurité, j'ai décidé de changer les piles à chaque concert pour éviter les mauvaises surprises.

Conclusion:
    - Correspond à mon besoin initial, pas chère et de qualité sonore. Ce boitier défonce le rapport qualité prix de la concurrence, jusqu'à 3 fois plus chères pour certains (et je parle en connaissance de cause).
    - Prévoir de changer les piles avant chaque concert.
    - Je conseillerai ce système sans fil les yeux fermés.

• jetlagjetlag

Pas mieux...

Line 6 Relay G30Publié le 07/11/13 à 11:28
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans et pas une emmerde !
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Du T-bone au Samson en passant par du shure... rien de meilleur !
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    Ergonomie, qualité du son (ne bouffe rien), intégration dans le pedalboard, nombre de canaux, porté et look.
    Le Moins ?
    Bouffe un peu les piles...
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je l'avais trouvé un peu cher au départ mais finalement, le rapport Q/P est excellent et j'ai acheté un second éméteur pour ma deuxième gratte sur scène.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, sans hésiter et d'ailleurs je l'ai …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans et pas une emmerde !
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Du T-bone au Samson en passant par du shure... rien de meilleur !
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    Le Moins ?
    Bouffe un peu les piles...
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, sans hésiter et d'ailleurs je l'ai refait :)
  • CountdownCountdown

Quand on y a goûté...

Line 6 Relay G30Publié le 31/03/13 à 09:04
    Salut tout le monde !

Alors, mon petit avis perso...en plus de tous ceux déjà présents !!

Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est le seul HF que j'ai utilisé. Par conséquent je ne pourrais émettre des comparaisons avec d'autres.
    Je possède donc ce HF depuis l'été dernier...6 - 8 mois quoi ! Je l'utilise uniquement en répète, 3h par semaine, avec des piles non rechargeables. Sur ce point, il y a un topic dans le forum...Alors, je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais j'ai choisi cette solution !
    L'autonomie des piles est d'environ 4 - 5h, puisque elles me font une répète et demi grosso modo...

Salut tout le monde !

Alors, mon petit avis perso...en plus de tous ceux déjà présents !!

Alors niveau son, je n'ai pas remarqué de différence réellement audible...pas de dénaturation quoi ! A la dernière répète, je me suis fait surprendre et j'ai dû passer au cable en plein milieu de celle-ci. Ce qui m'a le plus frappé, c'est le sentiment d'être "attaché" à cause du cable !!! Et éventuellement, un chouia moins de compression, mais, c'est vraiment pour pinailler !

En fait, c'est pour cette raison que je laisse cet avis ; pour assurer de mon point de vue que cet appareil ne dénature pas le son !
    A ce sujet, j'ai fait un test à la maison pour en avoir le coeur net et il s'avère que je n'ai trouvé aucune différence de grain, de qualité/précision, de niveau de gain ou autre !

Niveau qualité et solidité de l'appareil lui-même, je dirais qu'il faut être soigneux avec, comme tout, mais avec un petit supplément d'attention pour celui-ci. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'attache pour la sangle se trouvant sur l'émetteur...elle est toujours restée bien clipé, sans se décrocher !

Voilà ! En résumé, je ne peux plus me passer de cet appareil ! Revenir au câble, que ce soit en répètes ou en live, est inimaginable.
    Je ne dit pas qu'il est meilleur que les autres, mais il m'a convenu d'entrée et c'était mon premier...donc gardé, et approuvé !!

Bonne zique à tous

Edit (2018) : Juste pour confirmer ce que certains ont évoqué au sujet de l'attache. Elle a sauté il y a quelques temps et est devenu inutilisable. J'ai donc acheter un petit étui spécial pour l'émetteur que je fixe à l'arrière de la sangle et le tour est joué... c'est même mieux en définitive.
    Malgré cela, je laisse ma note telle quelle car je n'ai connu aucun soucis de son ni de transmission, et c'est cela le plus important !
  • Cassio38Cassio38

le cable le plus souple

Line 6 Relay G30Publié le 01/01/13 à 13:43
    je l'utilise depuis 2 mois, c'était ma première expérience dans le monde du cable sans cable
    c'est le câble le plus souple que j'ai jamais utilisé! avec ca on peux faire des tours sur la scène, sur sois même, on peux aller embêter l'ingé son direct dans son antre, on peux même aller aux toilettes, et tout ça PENDANT le concert!

portée largement suffisante pour les usages précités, son aussi neutre qu'avec un câble a 30e (j'en ai pas de plus cher pour comparer). latence imperceptible. gestion du volume excellente

les petits détails

les petits détails
    + la qualité des plastiques utilisés pour l'émetteur et la qualité de construction. ca tiendra les chutes, la fixation est robuste, les dossiers de chaises et vos propres fesses ne devraient pas endommager le boitier
    - la qualité des plastiques utilisés pour le récepteur qui semble moins robuste. lui son principale ennemis sera des pieds.
    - les finitions de la trappe des piles de émetteur est perfectible (ya un peu de jeux même si l'ensemble tiens bien fermé et est robuste)
    - la finition des boutons (plastiques), en particulier le bouton tone sur le récepteur, un peu d'alu brossé aurait pas fait de tord.
    - l'alimentation du récepteur. Encore un transfo, Encore un connecteur abominable a la solidité on ne peux plus discutable. un bac a pile aurait été bienvenus.
  • shukran33shukran33

du bohneur...

Line 6 Relay G30Publié le 07/12/12 à 14:55
    acheté à un comparse audiofanzinien début octobre

j'avais eu l'occasion de tester un système shure mais en HF me semble-il (en tout cas pas en wifi)

ce que j'aime le plus, simplicité d'utilisation, taille du récepteur (facile à caler sur un coin d'ampli.

le moins, le système de fermeture du logement pour les piles de l'émetteur, franchement très cheap( et à mon avis inutilisable en l'état, du moins sur le miens).

j'ai remédié au problème avec l'achat d'un accessoire en cuir acheté chez un célèbre site allemand...pour 7,90 euros, c'est pris dans la sangle, un système efficace de scratch pour fixer la bête...ça bouge plus.

2eme petit soucis, la consommation de piles, j'ai achet…
    acheté à un comparse audiofanzinien début octobre

2eme petit soucis, la consommation de piles, j'ai acheté spécialement des piles rechargeables haute capacité (2500mAh) ça va beaucoup mieux

Niveau sonorité, je n'ai pas noté de différence flagrante avec un cable, le cable tone est à mon avis sans intérêt...mais bon

2 eme concert à son actif, utilisation fréquente chez moi pour bosser ( depuis que je l'ai je décroche la basse bien plus souvent :-)

Moi qui me posait la question sur son utlisation avec une basse...et bien c'est sans soucis !

EDIT: Maj avril 2014: plusieurs concerts à son actif - RAS ça marche vraiment très bien !
  • redflash7redflash7

super !

Line 6 Relay G30Publié le 10/01/12 à 09:19
    j'ai essayé d'autres systèmes...plus chers et pas forcément mieux...
    peu encombrant...bonne autonomie...il n'est pas trop gourmand en piles...je fais une soirée avec un set de piles...mais je ne joue pas en hf toute la soirée...juste pour certains passages pour aller dans le public (sur du AC DC du VAN HALEN et du U2….).
    J’ai fait quelques grosses scènes avec ce système…en orchestre de variété et avec d’autres artistes , notamment Eric Fernandez de Souad Massi qui joue en HF avec un système SENNHEISER haut de gamme et une guitare cordes nylon Gibson Chet Atkins…
    j'ai essayé d'autres systèmes...plus chers et pas forcément mieux...
    J’ai largement tenu la comparaison…j’utilisais un tonelab et le relay G30, directement en ligne dans la table de mixage…le son a été fantastique à chaque fois…
    C’est sûr, il y a un poil moins de grain en moins…mais soit vous compensez avec un petit booster avant le tonelab…soit vous jouez proprement…
    je n'ai jamais eu de mauvaises surprises...et j’ai utilisé ce système et le tonelab uniquement !
    je ne comprend pas les remarques de certains...si vous jouez vite et manquez de précision, cela s’entendra, c’est sûr…mais il ne faut pas imputer vos propres défauts à la machine !
    ce système m’a dépanné pour les quelques dates où on m’a demandé d’être en HF…si c’était à refaire, je ferais pareil…peut être le G50, si j’avais un budget plus important pour ça !

le rapport qualité prix est excellent !
  • rockerdadrockerdad

Ligne 6, il fait encore!

Line 6 Relay G30Publié le 23/03/11 à 16:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Say what you want about Line 6 products. A good amount of the gear that they put out seems to be marketed toward beginners or non-gigging musicians. I've owned a few of their amps and effects. Some were usable while others were just plain bad.

I decided to take a chance on the Line 6 Relay 30 wireless system after having sent back a Brace Audio unit. I went into this blind...not knowing anyone personally who had one that I could try out. The size of the unit is great! Very compact and light. The receiver mounted on my pedalboard and is about the size of a large stompbox. The transmitter is one of the smallest that I've seen.

The transmitter runs on 2 AA batteries which are MUCH cheaper in my area than 9 volts. They also seem to last a great deal longer. I can usually get through 4 or so 90 minute sets and still have juice left in it. There's also a great feature that is supposed to mimic as if your guitar is still using a cable and not a wireless. I can hear the slight difference when using this feature.

I went with the relay 30 over the 50 or 90 because I don't really play arena or stadium sized stages. The 30 is more than enough for the average club musician. The 30 is working in the 2.4 GHz freq. not in the 900 Mhz freq. range. It has never cut out on me and I've gone past the 30 meters it touts itself as.

I recently added a Voodoo Labs Pedal Power 2+ power source to my board and according to Voodoo, I was able to power the G30 Relay using one of the standard cables...it was a HUGE relief...no more wall wart!

I recommend this product to any guitar or bass player out there looking for a budget friendly, but PRO, wireless solution. You won't regret it.
  • Izard6Izard6

Line 6 Relay G30Publié le 13/04/10 à 11:25
    Je l'utilise depuis 2 mois. Largement au dessus de ce que j'ai pu utiliser jusqu'ici {Nady, Samson)
    La qualite sonore est vraiment irreprochable aussi bien si ce n'est mieux qu'un cable de bonne qualite.
    Toutes les frequences sont respectes. Clarte incroyable du son. La simulation de cable ne sert a rien, c'est un gadget. Portee tres correcte.
    Ce qu'on peut lui reprocher, l'emetteur un peut cheap. Sur le mien le compartiment a piles a du mal a ce fermer. C'est vrai qu'en fin de vie de celles-ci le son se coupe assez brusquement. Autonomie pas extra-ordinaire il y a mieux. A noter que sur la notice il est marque de ne pas utiliser de piles rechargeables. Pour ma part j'en utilise sinon ca fini par couter cher et je n'ai rien note de particulier.
    Au final ce qui est important c'est la qualite de l'emetteur et la il y a franchement rien a dire c'est le top. Paye autour de 270 euros c'est finalement pas plus cher qu'un autre et pas de doute en terme de qualite ca les vaux. Je reprendrai le meme sans hesiter...
  • RifififiRifififi

Line 6 Relay G30Publié le 10/04/10 à 15:11
    Cela fait un an et demi que je l'attendais ce relay G30 ! J'avais vu le premier système sans fil sorti par line 6 sur ebay.com et il en a fallu du temps pour lui faire traverser l'Atlantique !

Que dire qui n'a pas déjà été dit ?
    1/ Pour la comparaison câble / relay G30, le câble a un peu plus de bas medium et plus de définition là où le relay G30 va avoir une sorte de compensation de présence. Cela est quasiment imperceptible mais dans un son complètement clair en ampli, pour les chipoteurs comme moi, ça s'entend un tout petit peu.

Que dire qui n'a pas déjà été dit ?

2/ Un très gros plus que n'ont aucun systèmes sans fil : les pédales au germanium du genre fuzz factory réagissent au Relay G30 exactement comme avec un câble. L'oscillateur d'une fuzz réagit parfaitement et c'est une première avec un système sans fil. Ceux qui connaissent un peu le matos de Matthew Bellamy savent qu'il a du mettre sa "fuzz qui crie" DANS la guitare avant le système sans fil pour l'optimiser. Avec un relay G30, ce n'est plus une obligation.

3/ La dynamique est un régal. Dans un ampli à lampes le relay G30 gère le son sans le compresser et l'ampli réagit parfaitement à un jeu aux doigts ou attaqué au médiator.

Les moins constatés : concernant le problème de piles qui coupent d'un coup, je ne l'ai pas encore expérimenté mais ça a l'air assez chiant, le câble jack de l'émetteur est assez long et bouclé (câble spécifique, le système ne fonctionne pas avec un autre jack), l'apparence cheap des boîtiers... il faut voir sur le long terme.

En bilan, c'est de loin le meilleur système sans fil à ce jour. Pour avoir travaillé sur des Shure et des Senheiser, c'est du pipi de chat à côté !