Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion URGENT ! cordes oxydées en quelques heures. AU SECOURS ! Quelle une marque qui tienne. ?
Salut,

Je suis guitariste depuis de longues années... je jouais exclusivement sur guitare classique, à cordes nylon bien entendu donc, je ne rencontrais aucun problème d'oxydation des cordes.
Il m'est venu l'envie de jouer sur électrique, j'ai essayé des tas de marques différentes sans vraiment trouver quelque chose qui me convienne : GHS, Dean Markley, Ernie Ball, Elixir, d'addario, d'addario Chromes...
Auriez vous des marques à me conseiller ?
J'ai également essayé des Dean Markley Alchemy réputées anti oxydation... rien n'y fait, et en plus, le son n'étais pas terrible (évidement, elles sont pour acoustiques)

AU SECOURS !! SVP, je n'ai pas envie de laisser tomber l'électrique pour un problème de cordes. Je me lave les mains avant de jouer, j'essuie mes cordes toutes les heures environ, j'utilise du Fast Fret... JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.

Il doit bien y avoir sur cette terre quelqu'un qui rencontre les mêmes problèmes que moi... Merci, tous vos conseils seront les bienvenus
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Concernant les Blue Steel, je les aies aussi essayées et c'est la même chose, je ne sais pas s'il s'agit TOUJOURS d'oxydation mais au bout de deux heures environ, elle ne brillent plus, ne glissent plus et finissent par péter !
Je joue dans un appartement chauffé, (non pas une cave comme on pourrait le croire, je comprends cette remarque), je me lave les mains à chaque fois que je le peux...
Je crois que je suis comme ton copain, je pourris les cordes presque systématiquement, je crois que c'est effectivement une question d'acidité de ma transpiration, il est vrai qu'il m'arrive aussi d'oxyder des micros, des mécaniques, etc...

MERCI DE ME VENIR EN AIDE !!!!!!

Je me refuse à croire que je vais devoir laisser tomber cet instrument qui me plait énormément, je ne vais tout de même pas jouer QUE sur ma nylon, l'électrique m'a ouvert des portes que je n'ai pas envie de fermer.

MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS
12
Joue avec des gants...

bon ok je :fleche:
13
Merci, mais malheureusement, je crois que l'humour ne pourra rien pour moi... !
14
Il m'a semblé avoir vu il y a très longtemps un topic sur g.com concernant un traitement pour la transpiration des mains (m'en demande pas plus je ne sais plus :mdr: ).

en tout cas, je suis un peu dans la même situation que toi, je transpire pas mal des mains quand je joue et ma transpiration est acide (j'ai même ataqué la peinture de mon floyd qui est noir là ou je pose ma main lors des PM).

j'ai toujours pas trouvé de solution, à par laver les mains comme il faut, bien essuyer les cordes avant et après utilisation et lorsque je joues longtemps ou qu'il fait chaud ou les 2, ne pas hésiter à faire une pose pour essuyer les cordes.

pour les cordes, j'utilise des d'addario, c'est les moins pire, j'ai essayer ghs (ainsi que la plupart des marques trouvables en france) qui sont pourtant réputer pour s'oxyder moins vite, bin pas avec moi :bravo: .

par contre, tu peux monter un tirant de corde plus gros, ça s'oxide moins, après faut juste espérer que tu apprécis avoir une forte tension dans les cordes.

voila c'est tout, je peux pas fair mieux, en tout cas n'arrête pas juste pour ça, la guitare électrique est vraiment un instrument sympa et mine de rien pas mal de guitariste transpirent aussi des doigts et ils jouent quand même.
15
J'avais le meme probleme avec mes cordes ...
Comme tout le monde, je jouais sur des Ernie Ball ! Grave erreur !!!
J'ai essaye des dean marley blue steel, ca le faisait moins mais ca le faisait quand meme ! J'ai essaye des Elixir, gros foutage de gueule : je pourrissais mes cordes aigues mais pas les graves ! (protégées pas le nano machinc truc).
En plus, je n'aimais le son d'aucun de ces jeux de cordes ...
Et bien j'ai trouvé la solution !!!
Les cordes Everly ! Elles ne rouillent pas sous mes doigts et durent 2 fois plus longtemps que des cordes normales (dans les main d'un gratteux normal of course ! ;-)) ... et en plus j'aime leur son !!!
Essayez les, c'est fantastique ! Je ne monte plus que ca moi d'ailleurs sur mes guitares electriques !
16
Pour ce qui est des d'addario, j'en ai essayé un jeu, il est vrai qu'elles ont l'air de durer un peu plus longtemps que les autres, mais malheureusement, pas de miracle non plus... !
Je n'ai pas encore essayé de tirant plus important, je vais de ce pas tester en espérant qu'elles conviendront à mon jeu... Affaire à suivre ! Merci pour ces conseils

Concernant le cordes Everly (marque que je ne connais pas), je vais essayer d'en trouver.
Est ce qu'Everly est la marque ou alors un modèle d'une marque connue ?
Merci à vous tous en tous les cas de vos réponses, je retrouve espoir.
Je vous tiens au jus pour la suite.
MERCI !!
17
Everly est la marque. En fait, la societe appartient a Don Everly ... des Everly brothers ! Il me semble que des gens comme Tom Petty sont endorses Everly ... Tu en trouveras chez Wood.... par exemple (bien qu'ils soient pas geniaux question expedition).
Quand je n'en ai pas sous la main, je monte des D'addario ... mais la duree de vie n'a absolument rien a voir ! (et le son non plus)
Bonne continuation a toi !
18
Oui, je connais ca ! Cela dépend de l'acidité de ta transpiration. Tu auras beau acheter des cordes réputés anti-oxydation, tu gagneras quelques jours a tout casser.
Malheureusement on n'y peut pas grand chose, le seul moyen que j'ai trouver est de passer rapidement ma main gauche sur mon Jean a chaque fin de morceaux. Le plus important est quand fin de répète, concert etc. Tu passes un chiffon sur tes cordes (en dessous - au dessus) pour enlever la transpiration qui reste. C'est encore la meilleur méthode.
19
Pour les Everly, merci, je vais me rencarder... et les essayer.
Merci pour vos conseils, j'essuie mes mains le plus souvent possible mais rien n'y fait, je vais devoir changer de jeu de cordes touts les jours... ?? ??
20
Faudrait des cordes plaquées avec un métal inoxydable, (genre or.... :P: )

Ou peut-être traitées par oxytop...

Ou encore faites dans un matériaux non métallique mais pas amagnétique...(Zek en tant que chimiste tu connaitrais poas un truc de ce genre?)

Pourquoi pas des cordes avec une ame magnétisée juste ce qu'il faut (ou suffisamment grosse pour être captée), et filée avec de l'aluminium, puis anodisées...?