Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion URGENT ! cordes oxydées en quelques heures. AU SECOURS ! Quelle une marque qui tienne. ?
Salut,

Je suis guitariste depuis de longues années... je jouais exclusivement sur guitare classique, à cordes nylon bien entendu donc, je ne rencontrais aucun problème d'oxydation des cordes.
Il m'est venu l'envie de jouer sur électrique, j'ai essayé des tas de marques différentes sans vraiment trouver quelque chose qui me convienne : GHS, Dean Markley, Ernie Ball, Elixir, d'addario, d'addario Chromes...
Auriez vous des marques à me conseiller ?
J'ai également essayé des Dean Markley Alchemy réputées anti oxydation... rien n'y fait, et en plus, le son n'étais pas terrible (évidement, elles sont pour acoustiques)

AU SECOURS !! SVP, je n'ai pas envie de laisser tomber l'électrique pour un problème de cordes. Je me lave les mains avant de jouer, j'essuie mes cordes toutes les heures environ, j'utilise du Fast Fret... JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.

Il doit bien y avoir sur cette terre quelqu'un qui rencontre les mêmes problèmes que moi... Merci, tous vos conseils seront les bienvenus
Afficher le sujet de la discussion
21
Ton cas a l'air assez Extreme :pleure: !
Sinon, il y a une solution, extreme aussi. C'est de te faire opérer pour enlever certaines glandes qui produisent ta transpiration dans les mains. J'au vu ca sur un forum, essaie de le retrouver je sais plus lequel c'est :idee2:
22
C'est vrai, j'ai entendu parler de cette opération, je vais me rencarder à ce sujet, ça serait le pied d'être enfin tranquille avec ce problème.
Est ce que quelqu'un connais une personne qui ait été opérée ?
Son avis m'interresse
23
Enfin bon, en premier lieu je te dirais bien d'esayer les DR avec le revêtement de couleur.. (ils ne les font pas en transparent.)
24
VOILA ! C'est ce que j'avais vu, les DR, est ce que tu saurais où se les procurer, je n'en vois que pour les basses ?
Merci d'avance
Est ce que quelqu'un les connais ?
Est ce que le son est changé du fait du revêtement ?
Quelle durée de vie ont elles ?
MErci
25
Je ne te conseille franchement pas l'opération :non: car après tu aura les mains vraiment trop seche et se sera le bordel pour le restant de tes jours :police: .Un pote a moi à été opéré et il é toujours obligé de mettre de la crème Neu*****na pour que ces mains ne soit pas sèche .Il aurait préféré ne pas être opéré.
Je te conseille d'avoir une serviette tout le temps à coté de toi et d que tu le peux esuie toi les mains.
J'ai le même problém, mon floyd est devenue chromé là ou je pose ma main et depuis que j'utilise cette technique, mes cordes dure 2 fois plus longtemps(perso j'utilise des skull) et mon floyd ne perd plus de sa couleur.
A moins que de gardé une serviette près de toi te géne je pense que c'est la solution possible.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

26
Les cordes DR sont mal distribuées en france...

Tu en trouvera chez Thomann, ou chez Mymusic stuff (ils ont aussi une boutique Ebay)

D'une manière générale tu en trouveras sur Ebay.

Au pire si tu n'aimes pas internet, fais les commander par ton magasin de sic préféré...
27
La vache 14.30€ le jeu de corde :oo:, ça a intérêt à être de la bonne à se prix là :|

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187285.html
28
Elle ont interet à durer 2 fois plus longtemps. :diable:
Sinon, la serviette est le moyen le plus simple !
29
Merci pour les adresses, je vais en commander, je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau concernant ces cordes (DR)
La serviette est devenue mon compagnon de jeu, en attendant mieux.
L'histoire de ton copain m'a refroidi à propos de l'opération en question, je ne veux pas résoudre un problème en en créant un autre pas plus facile à gérer.
Merci
30
Et le deo antitranspirant?
Peut etre que ça peut ralentir pour un certain temps aussi la sudation non?
Cette technique, bien que paraissant un peu barabare, doit bien porter ses fruits?