Sujet de la discussionPosté le 22/05/2006 à 14:32:10URGENT ! cordes oxydées en quelques heures. AU SECOURS ! Quelle une marque qui tienne. ?
Salut,
Je suis guitariste depuis de longues années... je jouais exclusivement sur guitare classique, à cordes nylon bien entendu donc, je ne rencontrais aucun problème d'oxydation des cordes.
Il m'est venu l'envie de jouer sur électrique, j'ai essayé des tas de marques différentes sans vraiment trouver quelque chose qui me convienne : GHS, Dean Markley, Ernie Ball, Elixir, d'addario, d'addario Chromes...
Auriez vous des marques à me conseiller ?
J'ai également essayé des Dean Markley Alchemy réputées anti oxydation... rien n'y fait, et en plus, le son n'étais pas terrible (évidement, elles sont pour acoustiques)
AU SECOURS !! SVP, je n'ai pas envie de laisser tomber l'électrique pour un problème de cordes. Je me lave les mains avant de jouer, j'essuie mes cordes toutes les heures environ, j'utilise du Fast Fret... JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.
Il doit bien y avoir sur cette terre quelqu'un qui rencontre les mêmes problèmes que moi... Merci, tous vos conseils seront les bienvenus
L'histoire du truc sur g.com c'était de passer les mains dans ses cheveux... plus les cheveux sont gras mieux c'est (si tu as les cheveux long c'est encore mieux ) ça empeche la sueur de passer mais il faut bien essuyer l'instru après sinon Moi en ce qui me concerne ça marche...j'avait ce genre de probleme avant mais en moin pire...
Hors sujet : J'ai un pote guitariste, il a pas le temps d'oxyder ces cordes il les petes avant...genre 2-3 jeux tout les mois ou 2 foi la meme corde en moin de 10 minutes...
Comme quoi certains sont maudits
Le truc des mains dans les cheveux est interressant, pour quelqu'un d'autre, hors mis le fait que je suis toujours coupé trés court, et de surcroît, je transpire énormément de la tête (tout le corps en fait).
COMBIEN DE TEMPS UNE PERSONNE COMME MOI GARDE SES CORDES MONTEES SUR SA GUITARE AVANT D'ETRE OBLIGE DE CHANGER DE JEU ?