Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion URGENT ! cordes oxydées en quelques heures. AU SECOURS ! Quelle une marque qui tienne. ?
Salut,

Je suis guitariste depuis de longues années... je jouais exclusivement sur guitare classique, à cordes nylon bien entendu donc, je ne rencontrais aucun problème d'oxydation des cordes.
Il m'est venu l'envie de jouer sur électrique, j'ai essayé des tas de marques différentes sans vraiment trouver quelque chose qui me convienne : GHS, Dean Markley, Ernie Ball, Elixir, d'addario, d'addario Chromes...
Auriez vous des marques à me conseiller ?
J'ai également essayé des Dean Markley Alchemy réputées anti oxydation... rien n'y fait, et en plus, le son n'étais pas terrible (évidement, elles sont pour acoustiques)

AU SECOURS !! SVP, je n'ai pas envie de laisser tomber l'électrique pour un problème de cordes. Je me lave les mains avant de jouer, j'essuie mes cordes toutes les heures environ, j'utilise du Fast Fret... JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.

Il doit bien y avoir sur cette terre quelqu'un qui rencontre les mêmes problèmes que moi... Merci, tous vos conseils seront les bienvenus
2
T'es dans la section basse ...

Essaye Hellixir (je sais pas comment ça s'ecrit exactement), l'argument de vente étant qu'elles ont reçu un traitement spécial pour résister à l'oxydation.
Elles sont par conséquent plus chères.
3
Heracless> Il a déjà cité Elixir...

Poincoter> Je vois que trois trucs à te proposer :

1- mets toit du déo (genre bille Nar*a) sur les mains, ca ralentira l'arrivée de la sueur

2- Fais bouillir tes cordes dans de l'eau vinaigrée quand elles sont oxydées, ca leur donnerta un coup de neuf.... (pas à faire 30 fois non plus, hein :D: )

3- tentes les cordes qui ont un revêtement en plymère, Je crois que d'addario en fait, et je suis sûr que DRstrings en fait (en plus les DR sont colorées, il y a au choix Bleu Rouge et Noir!)
4
Merci des conseils, je vais me pencher vers les cordes Dr... je n'en ai jamais entendu parlé.
Pour ce qui est du bain dans le vinaigre, ça marche oui mais ce n'est pas une merveille et c'est assez chiant à mettre en oeuvre.
5

Citation : Il a déjà cité Elixir...

pardon :oops:
6

Hors sujet : Juste pour mettre mon grain de sel, hé, hé : Quel rapport avec les basses Harley Benton ?

Ola !!!

7
Aucun rapport, je me retrouve à cet endroit je ne sais pas pourquoi ??
8
Salut

je suis pas un super guitariste mais moi ça fait 12 ans que j'utilise que des Dean Markley BLUE STEEL

elles ont reçu un traitement spécial genre cryogénisées je sais pas quoi, et du coup elle ont pas la même texture ni la même apparences que les cordes normales, surtout les 3 aigues qui sont comme "chromées"

résultat

- elles sont beaucoup plus douces et agréables à jouer pour des doigts délicats comme les miens (et si t'as l'habitude des cordes en nylon, tu risques d'apprécier)

- elles s'oxydent pas du tout
9
:?!: heuuuuuuu, pour avoir autant de problèmes quelle que soit la marque que tu utilises et en prenant toutes les précautions que tu nous cites, y'a un vrai problème là... tu joues dans une cave super humide ou quoi? et sinon quand tu joues pas ta gratte est bien stockée à l'abri de l'humidité?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
J'ai eu un copain qui pourrissait les cordes. Il jouait deux heures et déjà ça rouillait. Il n'a jamais trouvé d'autres solutions que le changement de cordes. Le fast Fret, les lavages de mains à répétition, rien n'y a fait. C'est une question d'acidité de la transpiration je crois. Même l'accastillage morflait. Ca donne pas envie d'acheter une belle guitare...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier