Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PALM MUTE > Quoi pour qu'ils sonnent mieux (micros, ampli ?)

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 2 377 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion PALM MUTE > Quoi pour qu'ils sonnent mieux (micros, ampli ?)
Salut ! je possede une ibanez RG370DWL et j'en suis tres satisfait.

Mais je joue quasiment que du metallica, et mes palm mute sont quasiment rien comparé a eux (jveut dire leur palm mute sonnent quasimnt autant qu'une corde a vide) et pas moi !

je voudrais savoir ce qui pourrait m'aider (micro guitare ? ampli ?) a avoir des palm mutes qui deja sonnent bcp plus !

mrci ^^
2
RG370DXL pardon
3
Difficile de comparer le son que tu peux avoir chez toi au leur : ils ont des guitares à 5000 euros, des amplis à 5000 euros, des ingénieurs du son, etc.

Tu as quoi comme ampli ?

 

4
Fais ton palm mute très très près du chevalet.
Plus ils sont fait près voire sur le chevalet plus ils sonneront gras. A l'inverse, si tu t'éloignes ca sonnera sec.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Essaye également en appuyant moins fort sur les cordes. On peut faire un son de palm mute en levant la main juste après (c'est à dire en ne posat la main quand moment où tu joues le médiator), et ton son assourdi sonnera aussi longtemps qu'une corde à vide, ou presque.

Sinon tu ne joues pas sur le même genre de guitare et c'est donc normal si tu semble avoir un son qui manque d'épaisseur et de gave, ils jouent plutôt sur des guitares en acajou et je ne crois pas quece soit le cas des RG qui sont dans des bois beaucoup plus clair. Ils ont aussi des bonnes grosses saturations sur lequel il ne faut pas trop lésiner pour avoir assez de punch en palm mute, mais le grain général y est pour beaucoup ainsi que le 4x12 pour avoir suffisament de grave.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Tout est dit :bravo: faut surtout bosser
Faux pas sans fer
7
Merci des conseils, mais a mon avis meme en fisant tout ça je n'aurait jamais leur palm mute, je voulais savoir mettre des emg81 a ma gratte m'aiderai a avoir des meilleurs palm mute ?
8
Ouaip C'est la mode fonce :|

sinon t'a toujours pas dit ton ampli...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Essaies d'abord qd mm a moins que tu veuilles etre déçu?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Non Non NOn et nOn les micros n'arrangent rien su ce genre de choses........ :non:
Ils ne permettent que d'avoir plus de précision un grain différent mais c'est franchement la chose à changé en dernier dans une chaine.... et les palm mute ca se bosse même si c'est pas très dur et pour le son blackwidow642 te demande ce que tu as en ampli c'est pas pour rien
Faux pas sans fer