Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?

• 197 réponses
  • 62 participants
  • 13 447 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?
quels-sont-les-accessoires-indispensables-pour-la-guitare-3204.png
On est passé au magasin Paul Beuscher pour faire le tour des 9 accessoires indispensables pour la guitare !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Quand on étaient débutants, l'accessoire indispensable à la gratte, c'était la pédale de disto !!!
On avait 15 ans, et on faisait du Punk (en '85). L'accordeur ? On décrochait le téléphone et on avait le LA (ou pas loin, mais pour du Punk …)
L'accessoire indispensable suivant étant bien entendu le bac de choppes :mrg:
152
Citation de kosmix :
M

Citation de Gam :
Cela me fait sourire de voir des gens critiquer une video sponsorisee, alors qu'ils mangent des video youtube d'influenceurs a ne plus savoir qu'en faire et sans crier au scandale.

Je ne fais pas partie de ces gens-là. Je vomis ce genre de choses.

Je ne vise personne en particulier, mais plus une reflexion apres lecture sujet a pres sujet, ici ou ailleurs
153
Oui enfin là Gam tu cible clairement les personnes de ce sujet ici présent qui entrent dans ta catégorie.
154
Citation de ristov :
Quand on étaient débutants, l'accessoire indispensable à la gratte, c'était la pédale de disto !!!

En effet!

Pour moi et plein de potes, il fut une époque, pendant quelques années, où ce qui était indispensable pour jouer de la musique, c'était quelque chose qui se fumait! Bizarrement, il n'en a pas été fait mention dans la vidéo! :noidea:

:mrg:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

155
Du poivron ?
156
Des lardons ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

157
A part le médiator, le reste est effectivement plutôt utile aux guitaristes :bravo:!
158
Citation de Darkmoon :
...ce qui était indispensable pour jouer de la musique, c'était quelque chose qui se fumait!...

Du saumon ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

159
Du Jambon ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

160
Citation de Red :
Hello à tous !

Merci pour vos messages, et vos critiques aussi, ça prouve que le site a autant d’importance à vos yeux qu’aux nôtres !

Je viens ici juste pour éclaircir les choses : la vidéo est sponsorisée par le magasin Paul Beuscher (comme celle sur les interfaces audio), qui nous ont accueilli pour tourner la vidéo, mais le contenu, je l'ai fait seul avec Hushman derrière la caméra. Les gens du magasin n'étaient même pas là pendant le tournage et le montage a été fait en interne.

Effectivement, cette vidéo s'adresse humblement aux débutants, et même si elle parait basique pour certains, j'ai placé quelques conseils, notamment sur le tirant des cordes à privilégier suivant le diapason de votre guitare, sur le fait qu'il faut pas hésiter à essayer différentes épaisseurs de médiators et à en acheter plein car ça coûte rien, ça s’use et se perd facilement, sur l’utilité du capodastre quand on joue avec un chanteur ou une chanteuse (quand on débute et qu’on ne connaît que les accords ouverts, c’est bien pratique), sur l’utilité de l’accordeur (certains ne sont pas d’accord ici, tant pis, moi, perso j’en ai 5 et j’en utilise tout le temps pour l’enregistrement, régler l'intonation de mes guitares, la hauteur de leur sillet...), sur les avantages et inconvénients des housses et des étuis, sur le fait qu’un câble peut lâcher à tout moment et nous foutre dans la merde, sur les produits d’entretiens suivant les différentes touches… Après je suis d’accord que beaucoup d’accessoires sont pour les guitares électriques, j’aurais dû le préciser, mea culpa.

Même si c’est une vidéo orientée “achats”, je pense qu’il y a quand même de bons conseils à prendre quand on débute.

Vu que certaines personnes se posent des questions sur le fonctionnement d’AF et sur son futur, on a prévu de faire un Q&A en live. On va créer un thread dans les forums et sur les réseaux sociaux pour que vous puissiez poser vos questions à l’avance si vous ne pouvez pas être présent pendant le live. Soyez en tout cas rassurés, même si on teste pas mal de nouvelles choses en ce moment (avec plus ou moins de bonheur parfois, on reste une petite équipe qui apprend) AF reste aux mains de passionnés, et c’est pas prêt de changer.

Hello

C'est cool que tu réagisses sur les commentaires. La proximité, l'échange, le partage, c'est ce qui me plait sur AF.

Mais comme d'autres (beaucoup, je n'en sais rien) je m"interroge sur pas mal de nouveautés que je vois arriver sur AF, et encore plus de la perméabilité du site à des propos répréhensibles par la loi. D'éminents contributeurs au site sont partis, d'autres ont été bannis, et les vrais perdants au final sont AF et la communauté.

Mon impression : je trouve qu'il y a un décalage sur la qualité de certains contenus publiés par AF (sur le site ou les différents réseaux sociaux) et l'attente de la communauté qui anime les forums, qu'ils soient techniques ou "socio-culturels" (le Pub). J'ai le sentiment d'une coupure entre le staff et les membres. Je n'ai pas toujours eu ce sentiment, j'ai même eu la chance de participer à des évènements avec du "personnel" d'AF ( un w-e "bass day" avec David LP, organisé par Bass Vador, quel souvenir...). Je dois beaucoup au site d'un point de vue perso, et là j'ai mal à "mon" AF.

Bon ce n'est pas le sujet, j'ai bien noté le lien donné par Doc+, j'irai lire et éventuellement poster.

Pour en revenir au sujet, c'est à dire cette vidéo, et bien je suis déçu et perplexe.

Pas de problème à mon niveau pour un contenu sponsorisé, quand c'est annoncé (c'est le cas ici). Mais quitte à aller dans un magasin, il aurait été bien de montrer les avantages d'un magasin IRL par rapport à la VPC : le conseil.
Alors p-e que le format ne s'y prête pas, ça c'est un choix qui t'appartient. Mais si un moment faut mettre en valeur PB, ça passe par les personnes y travaillant non ? :noidea:

Encore plus si je débute l'accompagnement lors de mes achats est primordial.

Donc le côté "pub", je trouve que ce n'est pas réussi.

Reste le côté conseil au débutant. Et c'est là que c'est plus gênant. Le format court n'est pas approprié à mon avis. Tu survoles le "pourquoi" de ton choix de présentation de ces produits. Intégrer des liens vers les sujets d'AF, et donc mettre en valeur le contenu du site, c'eut été pas mal, et le format cours n'aurait pas été un problème.

Là c'est vraiment trop peu expliqué. Par exemple quand tu parles des cordes, tu ne parles pas de diapason, tu parles de type de guitare. Mais pour le débutant c'est quoi un type ? Une forme de corps ? Pour bien appréhender et bien apprendre, définir/apprendre le champ lexical, c'est la base de la pédagogie.

Et puis le débutant, dans quel domaine : jouer à la maison, prendre des cours, rejoindre un groupe, etc.

Bref cette vidéo manque vraiment de préparation, de détails, d'explications. Je n'ai pas senti d'envie non plus.

C'est la première fois que je mets un "dislike" sur une vidéo d'AF, mais bon mon côté fanboy a ses limites.

Je précise tout de même que ce n'est pas le choix des "indispensable" qui me dérange, mais la teneur et le message.

Ce qui est inquiétant c'est que ce n'est pas la première vidéo qui me donne ce sentiment.

Avant de me faire taper je précise que celui qui châtie bien, ben il aime bien hein.