Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !

  • 205 réponses
  • 58 participants
  • 23 923 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !
Arturia RackBrute
Arturia présente une baie pour mettre vos modules Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
fantastiques annonces... vraie innovation... une bombe... offre hyper calibrée... puissante...

T'en fait pas un peu trop (juste un peu) ? :mdr:

En eux-mêmes, les nouveaux brutes sont attirants, surtout avec cette matrice de connexion CV/gate qui permet de repatcher la bête pour des sons nouveaux, mais pas le rack et le système d'attache. Ceci dit, Arturia a loupé ce qui fait l'atout d'un mother ou d'un 0-coast (quels sons, celui-là !) : l'intégration possible dans un set modulaire. Il aurait fallu une hauteur de 3U pour les minibrutes, quitte à proposer un clavier/séquenceur de 3U à côté.

Les nouveaux attirés par la découverte du modulaire vont peut-être se laisser tenter. Les habitués, beaucoup moins. Les nouveaux vont surtout comprendre que les modules coûtent environ 20 euros le HP, soit environ 1600 euros pour remplir les 84hp disponibles dans le rack au-dessus du brute à 650 euros + le rack à 250. L'investissement à 2500 euros cible-t-il vraiment un nouveau qui finira par s'apercevoir que le système n'est pas pratique et qu'il va devoir changer de boitier assez rapidement ?

En plus d'une hauteur compatible, une "vraie innovation" aurait été de proposer l'alimentation du rack depuis le minibrute et non une alim en façade du rack, en passant le câble par le bras du pied par exemple. Le prix du rack aurait été plus léger, de l'ordre de 100 ou 150 euros.

Les minibrutes 2 étaient de belles annonces, le rack a vaguement gâché la fête.
112
Faut bricoler un peu quand meme pour lettre le o coast dans un case ....
Thom'
113
Oui, c'est vrai, l'alimentation ne se laisse pas faire facilement, contrairement au moog.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 13:35:05 ]

114
Si on veut vraiment débuter dans le modulaire, c'est le 0-coast qui remporte la palme, loin devant le moog et plus loin encore devant l'arturia. Ce petit bout de synthé représente la quintessence de l'esprit modulaire à prix tout à fait abordable. Pour savoir si le modulaire est fait pour soi, c'est un excellent juge. Si on prend plaisir à le dompter, alors on peut continuer à investir dans le modulaire. Sinon, on passe son chemin à moindre frais.

x
Hors sujet :
http://www.modularsquare.com/fr/Make-Noise-0-Coast-s1878.htm
http://www.makenoisemusic.com/synthesizers/ohcoast

La meilleure démo par Mylar Melodies :

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 15:31:16 ]

115
x
Hors sujet :
Citation :
Si on veut vraiment débuter dans le modulaire, c'est le 0-coast qui remporte la palme, loin devant le moog et plus loin encore devant l'arturia. Ce petit bout de synthé représente la quintessence de l'esprit modulaire à prix tout à fait abordable
Je ne serais pas aussi catégorique pour la "palme". Je conseillerais plutôt un Pittsburgh Modular Lifeforms SV-1 Blackbox, à l'architecture plus classique et à la sérigraphie plus explicite que le 0-Coast.
116
x
Hors sujet :
Citation :
à l'architecture plus classique

Oui, je l'avais oublié. Mais justement, s'il est plus classique, ce n'est pas nécessairement le mieux pour débuter et apprendre.
117
x
Hors sujet :
Pourquoi avoir un point de vue si restrictif si affirmatif sans rien connaitre des connaissances de l'intéressé(e) en synthèse, ni de ses goûts personnels. Pour toi ça c'est peut être passé comme ça.. et alors?? c'est la pensé unique?
Je trouve au contraire que le point fort du modulaire c'est que l'on nous offre la possibilité de tracer notre chemin comme on le veut et que notre système évolue en meme temps que nous.

Un modulaire c'est à minima un petit case alimenté, une source audio (sampler, VCO, DCO..), un modifier ( filter, fx avec Vca inclus etc ) et de quoi moduler le tout (1 enveloppe avec fonction loop par exemple pour en faire un lfo et un multiple.) Rien besoin de plus pour débuter..
118
J'aime bien makenoise, mais c'est pas evident pour débuter... Enfin ce n'est que mon avis...
Pour revenir à l'arturia, je pense que ceux qui disposent déjà de modules ne sont pas le coeur de cible et que justement pour les autres c'est une facon de mettre le pied dedans, progressivement tout en disposant de quoi faire du son avec le minibrute 2 ou 2S... Et c'est transportable ce qui est un luxe incroyable pour du modulaire (c'est mon point de vue, l'avenir nous le dira).
119
J’adore mon o coast mais pour s’initier je le recommanderai pas, il est au contraire tres bien pour se perdre et deconstruire ce que l’on sait
Thom'
120

Plutôt intéressant tout ça. Mais j'attends de voir :)