Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer SHARK DSP110
Photos
1/114
Behringer SHARK DSP110
Acheter

Sujet Shark dans boucle d'effet

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 695 vues
  • 8 followers
1 Shark dans boucle d'effet
Bonsoir à toutes et à tous.

Le problême dans mon groupe, en répétition, c'est les larsen. On peux bouger les haut parleurs, les micros, tout, rien y fait, vu le volume de la pièce et celui de la musique. J'ai une table de mix 8 voies et un ampli 300 watts, donc assez pour se faire entendre je pense.
On est 4 à faire des choeurs (avec des SM57, SM58, ce genre de trucs). Donc, ça serait intéressant de mettre un truc anti feedback dans la boucle d'effet de la table de mix. Vu que c'est une répèt, on se fout un peu de quelques fréquences supprimées par la DSP110.

La question donc : est ce que la Shark fonctionne dans une boucle d'effet, avec 4 micros différents.

Une autre solution, ça serait d'utiliser l'égalisation paramêtrique de ma Tc Electronics Konnektion 24d histoire de chercher les fréquences qui feedbackent, mais j'aime bien les trucs simple, et il y a une Shark pas chère sur Ebay en ce moment (c'est un peu pressé en fait).

Merci de m'avoir lu.
Afficher le premier post
11
Je suis tout à fait d'accord avec zebzic.
et éviter à tout prix la compression.
je n'utiliserai pas le shark dans la boucle mais pour le micro individuel
12

Citation : Je suis tout à fait d'accord avec zebzic.
et éviter à tout prix la compression.
je n'utiliserai pas le shark dans la boucle mais pour le micro individuel


désolé de casser la baraque je suis pas d'accord.
La compression sur ce petit appareil n'est pas extra mais elle marche, et c'est bien pratique. Par contre à éviter c'est l'utilisation de la partie préampli (pb d'impédance il semble, le rendu est mauvais il faut le dire) donc utiliser l'entrée ligne et sortir en ligne, utiliser le préamp de la table de mixage que tu as déjà. Pour la compression, ça permet de 'gueuler plus dans le micro' sans que ce soit trop irrégulier. Par contre le lmimiteur de cet appareil écrète vraiment dur et il faut le régler en protection des enceintes mais faire en sorte qu'il ne se déclenche jamais sur la voix en utilisation normale.
13
Je répond un peu en vrac vu le nombre de reponses depuis...

La compression quand on a deja du larsen c a eviter a tout prix (d'ou le pourquoi il faut absolument jouer a un volume qui permette au technicien son de faire quelque chose).

un teste facile. reglez un compresseur seuil -20db
taux de compression 2:1 ou 3:1
et montez le son doucement au debut d'un larsen, le compresseur va garde tres bien votre larsen. je m'en sert sur scene pour diminuer un peu les premieres frequence d'acroches dans les eq de retour en diminuant de 3db maxi les freq qui acroche.. a repeter 2 ou 3 fois sur les 2 ou 3 freq qui declencehnt en premier.
en cour de concert si sa siffle on aura deja repere sur quel curseur il faut descendre au besoin.



Il y a de tres grosses differences entre studio et live.

La plus grave, celle qui empeche le technicien son de travailler est bien le larsen.

impossible de faire de belles compression avec du larsen,
impossible de monter les aigus et "eclaircir" la voix si larsen...

le mieux a faire sur un micro chant est en PREMIER le choix du micro même
le SM58 est super connu mais tres vieux et assez depassé dans les aigus, il corrigait des defaut des sono de nos grand-pere mais pas adapte aux sono actuelles. enfin pour certaines personnes oui.

tester un micro plus neutre et qui donne deja plus d'aigu BETA 57 oui, je dis bien BETA57 qui va tres bien sur certaines voix, un micro condensateur genre AT2010... et deja cerner les besoin en adaptant le micro a sa voix en gardant une EQ la plus neutre possible.

puisque tu a des parametriques, tu peut aussi voir quelle frequence est la plus importante dans ta voix, en la diminuant puis en l'augmentant.
entre 700hz et 3K selon les voix et style de musique.
augmenter un peu cette frequence et baisser un peu les autres qui sifflent.

l'ideal en FACADE est de diminuer un peu TOUS les autres instrument dans cette frequence du chanteur.

plutot utiliser un compresseur comme GATE pour empecher que d'autres instrument ne passent dans le micro du chanteur quand il chante pas.
a la limite le regler aussi en limiteur (compression forte a parti de -2 ou -3db.

si ca siffle toujours dans votre local de re^pet,
essayer de placer la sono comme si il s'agissait de retour.
un baffle devant le chanteur avec UNIQEMENT la voix dedans
l'autre baffle coupe jusqua trouver quel musicien a besoin d'entendre quoi d'autre.
enlevez les bouchons d'oreilles (sauf le batteur)
mettez les amplis guitare a hauteur d'oreille et face a celui qui en joue et pas derriere lui.
si chacun se prend son son dans la figure ils diminueront les aigus souvent trop agressifs mais qu'ils n'entendent pas, et baisseront le volume.
si les symbales du btteur derriere vous crachent dans vos oreilles..
lui offrir des baguettees plus calme lol
ou deplacer la batterie devant et sur un des cotes
plutot que derriere.

Ce sont ces shemas qui sont reproduit regulierement sur scene
quand la scene est trop petite pour eviter les larsens...
tout ca a l'air tout con, j'admet,
mais c 20 ans d'experience de scene qui dictent ses petits conseils qui additionnés les un aux autres peuvent vous faire gagner de 1 a 3db chaqun
et c'est tres loin d'etre négligeable.

bonne chance a vous
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
14

Hi à tous les contributeurs de cetintéressant thread,

dans le cadre d'une utilisation guitare (en studio), je me demande quel est l'intérêt de placer cet appareil en insert d'un multi-effet dans les configurations où je ne fais pas appel à la disto' embedded dans ledit multi-effet. Voici le schéma de "ma'' boucle d'effet :

 

Guitare (belle, cela va de soi) => pédale de dist'=> G-Force => préampli à lampe => HP

_________________________________________Behringer/

 

15

Perso je ne l'utilise que sur la voix, et je crois pas qu'il soit fait pour marcher sur une gratte, d'ailleurs je vois pas trop ce à quoi ca peut servir,, si tu veux eviter le larsen, éloigne toi de ton ampli, à moins que tu sois sur une electro-acoustique, auquel cas peut etre que le shark peut avoir une utilité, si cependant ton objectif est d'utiliser les effets integerés, oublie, à part le larsen destroyer en lui meme, les effets sont absoluement horribles