Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer SHARK DSP110
Photos
1/114
Behringer SHARK DSP110
Acheter

Sujet Shark dans boucle d'effet

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 694 vues
  • 8 followers
1 Shark dans boucle d'effet
Bonsoir à toutes et à tous.

Le problême dans mon groupe, en répétition, c'est les larsen. On peux bouger les haut parleurs, les micros, tout, rien y fait, vu le volume de la pièce et celui de la musique. J'ai une table de mix 8 voies et un ampli 300 watts, donc assez pour se faire entendre je pense.
On est 4 à faire des choeurs (avec des SM57, SM58, ce genre de trucs). Donc, ça serait intéressant de mettre un truc anti feedback dans la boucle d'effet de la table de mix. Vu que c'est une répèt, on se fout un peu de quelques fréquences supprimées par la DSP110.

La question donc : est ce que la Shark fonctionne dans une boucle d'effet, avec 4 micros différents.

Une autre solution, ça serait d'utiliser l'égalisation paramêtrique de ma Tc Electronics Konnektion 24d histoire de chercher les fréquences qui feedbackent, mais j'aime bien les trucs simple, et il y a une Shark pas chère sur Ebay en ce moment (c'est un peu pressé en fait).

Merci de m'avoir lu.
2
C possible de le brancher comme boucle d'effet..
mais ca ne sera jamais genial.
moi aussi ai vu le produit arrive un peu comme un miracle

a l'usage tout au plus on gagne quelques DB,
c plus un garde fou qun appareil qui va enlever le larsen sur tout...

reglez la sono chant pour qu'il n'y ait AUCUN probleme de larsen et jouez a ce niveau la.
tout le secret est la.

de plus imaginez si vous avez ces problemes en repet ce qui peut se produire sur scene plus tard?

la musique va fort dites vous... la est le probleme.
dans un groupe on joue tous de facon a ne JAMAIS COUVRIR la VOIX
sinon c qu'on a rien a fouttre du chanteur.

rangez vos amplis 3 etages, mettez les en garniture de lit, ou sur ebay.

achettez de petits amplis de 15, 25W sur lequel vous mettrez vos volume sur 1 ou 2.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3
Si tu fais ça ce sera un bordel sans nom :oops2:

Le Shark ne fonctionne pas ou tres tres tres mal dans cette config.
4

Citation : de plus imaginez si vous avez ces problemes en repet ce qui peut se produire sur scene plus tard?



Oula, si on avait pensé à ce genre de truc, on serait jamais monté sur scène.


Le problême c'est la batterie en fait. On est pas des metalleux avec Mesa Boogie 3 corps, mais forcément pour jouer un poil rock'n'roll, difficile de frapper sur la batterie comme une tap... euh quoi faut taper un minimum.

Mais c'est cool, j'ai des avis, merci, donc, le Shark dans la boucle d'effet c'est mal.
5
Le shark ne peut a lui tout seul régler ces problèmes la
c plutot prevu comme un garde fous, si un micro tourne d'un coup vers le monituer ca diminuera lomitera le larsen.
cet appareils a d'autres fonction aussi.
mais ici ca n'est pas utile.
mzis je répte et maintien
que tous les micro qui existent sur le marché actuellement sont cappable de suivre le chant sans probleme.
donc c un probleme de niveau global.
qui fait sortir les micros de leurs usages.
un batteur "fous" de caisse claire, et symbales, placé derriere juste le chanteur.
ecoutez le micro du chanteur au casque.
il y a beacoup de chance pour y entendre le batteur aussi fort que la voix.
et dans ce cas, comment on monte la voix???

dnas le metal puisque vous en parlez, on arrive de plus en plus a mettre le bateur dans une cabinne sur scene.

une autre solution reste les "in ear" ecoute retour au casque.

mais encore une fois il s'agit surtout de respect et ecoute mutuelle.
ya aussi desn groupe de SKA avec section cuivre entiere qui arrivent a ne pas "manger" la voix... ils jouent pas aux memes moment que la parole etc etc

En principe, tout devrait passer dans la table de mixage.
et les amplis assez faible et tournés a hauteur d'oreilles vers ceux qui en jouent.
le volume le plus faible pour s'entendre assez sois.
si un "pshhhhit" de symbale arrive a masquer le chanteur c que la symbale est trop grandes, tappée trop fort, ou ne devrait pas jouer a ce moment precis"

aucun micro, anti larsen, ou magisien ne pourra corriger ce defaut la.
enregistrez puis écoutez une repete
pour reperer ce qui gene la voix a quel moment et sérieusement envisager de modifier cela.
Ca rendra votre musique aussi bien plus vivante et respirante.
et alors seulement il est possible de faire un son dans la sono ou tout passe
comme sur scene. c pas à ca que servent les repetes?

Et pour le meme prix vous sauverez vos oreilles.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
ça marche mais c'est peu paramétrable comparé aux antilarsen DSP1124 et FBQ2496. ça dépend si tu veux pouvoir enregistrer des preset et les modifier manuellement ou pas. Avec le shark tu paramètres le nombre de filtres lock, fixes ou auto, mais tu ne peux pas les ajuster manuellement ensuite. Le préampli intégré est un peu problématique mais en entrée ligne c'est bon, donc en insert (ce que tu appelles boucle d'effet) ça marche. Il faut bien le mettre en SERIE du signal, et pas en parallèle.
7
+1 pour ce que dit Francisjurdan ;

- structure de la musique plutôt qu'une addition de décibels.
- attention à vos oreilles, répétez avec des bouchons dans les oreilles c'est pas une blague !
8
:???: :8O: Pourquoi? Il fonctionne bien dans d'autres configs ?

Je l'ai acheté il y a quelques années en pensant au miracle, aussi !

Je n'en ai jamais rien tiré de bon !

J'ai acheté deux Eq FBQ3102(façade + retours), et comme par hasard, les larsen disparaissent !

:violent: SHARK DSP110 :rocket:
9
Merci FrancisJurdan, ça c'est de la réponse. Mais euh tu connais Motorhead par exemple? T'imagines bien que pour jouer dans ce style, faut frapper sur la batterie, les cymbales, tout ça, il faut mettre les amplis un poil fort.
Bon on est pas Motorhead, mais c'est un peu le même principe. On joue pas non plus super fort hein, d'ailleurs même quand je teste le chant tout seul, sans batterie ou autre, je peux pas mettre la sono très forte sans que ça parte en feedback. J'ai essayé de compresser le chant avec ma Konnekt 24d (une interface firewire qui fait reverb, compresseur et égaliseur en standalone), c'est impressionnant, que de feedback je me suis pris dans la gueule. Enfin, dans ce domaine j'ai tout à apprendre (genre insert au lieu de boucle d'effet, c'est vrai que j'ai un vocabulaire de guitariste).

Sinon pour les oreilles, vous inquietez pas, on a tous des bouchons.

Dans tout les cas, je me suis renseigné sur le Shark et le terme qui revient le plus souvent pour la qualifier c'est gadget (ou des trucs plus vulgaire des fois).

Je vais donc essayer avec l'égaliseur de la Konnekt24d (un 4 bandes paramêtrique) de virer ces feedbacks, ça devrait être plus instructif et meilleur pour le son.

Mais le post de FrancisJurdan m'a fait réfléchir hein, il y a peut être des pistes à explorer là dedans.
10

Citation : Je vais donc essayer avec l'égaliseur de la Konnekt24d (un 4 bandes paramêtrique) de virer ces feedbacks, ça devrait être plus instructif et meilleur pour le son.


non là c'est pas du tout une bonne idée.

il faut des filtres fins pour vraiment couper du larsen sans trop décolorer.
Tu peux viser le FBQ2496 qui contient 2 canaux avec 20 filtres paramétriques chacun, qui peuvent être manuels, auto, ou bien fixes.

Sinon même si c'est assez gadget et qu'il faut un peu de temps pour comprendre comment il marche, le shark a quand même son intérêt, et c'est largement suffisant en répét : il a des filtres fins automatiques ou verrouillables. Tu peux gagner beaucoup en l'ajoutant, surtout qu'il a aussi un gate intégré ; et en ajoutant un petit delay (aussi intégré) tu repousseras encore le larsen ! Bref couteau suisse un peu gadget mais un concentré de fonctionnalités qui répond vraiment à ton besoin.