4.7/5
  • DeadSocaDeadSoca

Rien à redire, ça fonctionne parfaitement !

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 20/10/16 à 18:08
    En particulier pour la basse, jamais eu de problème, toujours précis, lisible...

Plusieurs modes d'affichage disponibles, dont un avec la luminosité élevée qui est particulièrement pratique pour jouer en plein jour. La prise en main est très simple !

Utiliser en live, en répète, à la maison...

C'est un sans faute pour moi ! Ce n'est pas un prix d'entrée de gamme mais on sent la fabrication robuste et la qualité

Standard

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 27/09/16 à 09:38
    Ce tuner est un must have, rapide, fiable, solide et disposant d'un buffer honnête, c'est vraiment un outil indispensable a tous musicien qui joue en groupe. Il peut paraître un peut cher mais très franchement la concurrence ne peut faire mieux pour moins cher. J'ai d'ailleurs vu par exemple un pitchblack qui vaut dans les 60 euros, ok ça réagit bien, mais bon, la coque en metal est plus légère (donc moins durable) et le fond est en plastique...
    Bref, je suis un snob du TU-3.
  • fadofasolfadofasol

boss tu3

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 20/06/16 à 10:56
    C'est un Boitier compact boss classique et solide

La grande sœur de la tu2

Avec un accordage précis et rapide

Il y a plusieurs modes possibles guitare, basse, chromatique ... , différents modes d'affichage et aussi ajustage du pitch

Avec une sortie d'alimentation 9v pour repiquer d'autres pédales avec une daisy chain

Cette pédale est très simple d'utilisation !

• jemy.zikmanjemy.zikman

Super précis et lisible

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 30/04/16 à 19:28
    Bonjour à tous,
    Je vais essayer d'apporter un avis sur ce produit. Tout à déjà été dit, c'est du solide ! (Boitier boss). C'est super lisible en live, et ça ne reflète pas les sources lumineuses qui viennent taper sur l'écran. Niveau accordage c'est précis. Y a un mode pour avoir plus de lumière mais c'est largement suffisant en mode normal. On peut avoir différent mode (normal, chromatique etc...), on peut même réinitialiser la pédale si besoin (voir manuel).
    Y a un buffer intégrer, pratique quand on a une longue chaîne de pédale, j'ai jamais tester de pédale de buffer dédié pour pouvoir comparer mais j'ai un son correct et ça me va.
    J'alimente également une pédale grâce à la Boss tu …
    Bonjour à tous,
    J'alimente également une pédale grâce à la Boss tu 3 et c'est bien pratique quand on dépasse son cotât avec l'alimentation.
    Super pédale fiable, indispensable en live et en répète.
  • mimoza82mimoza82

rapide et precis

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 14/04/16 à 13:08
    Plug . In . Play . De construction solide normal c'est du boss. pratique pour un accordage en silence ou pas bypass oblige , peux servir d'aby box mais ce n'est pas son rôle premier . Extrêmement bien visible mème de jour au soleil . Pratique avec sa prise 9v pour alimenter d'autres pédales .
  • Anonyme

Bon buffer, rapide et precis

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 06/04/16 à 22:22
    Cette pédale dispose d'un bon buffer, ce qui la rend intéressante en début de chaînage. Elle réagit vite et est super précise (une des meilleurs au format pédale pour moi), et est construite comme un tank, a l’épreuve de tout ce que peut faire la plupart des musiciens.
    Malgré tout, pour un usage studio ou réglage fin de l'intonation d'un instru, il peut être préférable d'utiliser un accordeur rack, mais pour le reste (99% du temps quoi) je lui fait entièrement confiance.
  • RaphaëlusRaphaëlus

Super accordeur!

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 24/03/16 à 17:16
    Super accordeur, efficace, précis et pas cher pour le coup!
    S'utilise autant sur guitare que sur basse avec beaucoup de possibilité d'accordage, enfin beaucoup de possibilité en général (cf le manuel un peu gros mais bon, faut ce qu'il faut, ça reste compréhensible sans avoir fait polytechnique).

Juste à noter que si il vous vient le trip de vouloir vous accorder sur une base de LA 432Hz (fréquence de la "nature") plutôt qu'un LA 414Hz, c'est malheureusement impossible car elle ne descend pas jusque là...comme beaucoup...(à mon grand damne)
    Mais ça reste une pédale très bien faite, robuste, précise, efficace et propre...tout ce qu'on lui demande ^^!

Alim' 9V, In/Out et Bypass, tout …
    Super accordeur, efficace, précis et pas cher pour le coup!

Alim' 9V, In/Out et Bypass, tout ce qu'il faut pour être à l'aise en live, en répète, en studio, sous la douche, etc...

Pour son excellent rapport qualité/prix je vous la recommande vivement!!!
  • Ezekiel138Ezekiel138

Remplit très bien son rôle, et même plus

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 19/01/16 à 21:17
    En tant qu'accordeur, il est parfait. Heureusement d'ailleurs. Il a quelques options et boutons en plus que je n'ai même pas cherché à comprendre, car je n'en ai pas le besoin pour le moment. Je l'ai acheté pour deux autres raisons :

- Je l'utilise pour alimenter mes autres pédales 9V (Boss CS3 et MT2, et Digitech droptune) avec une guirlande, et ça marche au top. J'étais un peu craintif au début, mais là, vraiment scotché. Pas un buzz, pas une perte de puissance, rien. BOn, je suppose qu'avec 15 pédales ce serait pas la même, mais pour 5 ou 6 pédales c'est amplement suffisant et ça fait le job à la perfection.

- Je l'utilise comme mute quand je change de gratte. Avec deux sorties au …

- Je l'utilise comme mute quand je change de gratte. Avec deux sorties au choix (mute ou pas mute), il permet de couper le son et éviter les gros bruits désagréables. Simple mais appréciable.

Les + :
    - Boss, tout ça.
    - Suffisamment précis, même dans les graves
    - Intuitif et rapide
    - Permet de couper le son pour changer de gratte
    - Alimente d'autre pédales 9V si besoin

Les - :
    - Heu. Peut être un peu encombrant par rapport à d'autres accordeurs ? A part ça...
  • P'titFloP'titFlo

Très bon tuner

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 30/10/15 à 19:25
    Placé dans mon pedalboard, en repet, en concert, partout quoi...
    Usage super simple, alimentation par pile 9V ou alimentation DC 9V on appuis sur le by-pass et on s'accorde. Boitier en métal.
    Cet accordeur dispose de plusieurs modes : mode ‘Chromatic’ et ‘Guitar/Bass’ (accordage par cordes, reconnaissance des guitares à 7 cordes et basses à 6 cordes) ; mode «Flat Tuning» qui permet d’accorder l’instrument jusqu’à six demi-tons plus bas
    Pour résumer, aucun soucis d'accordage, produit fiable, précis, assez bien fichu et agréable à utiliser.
  • DBGuitareTechDBGuitareTech

le meilleur accordeur

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 25/10/15 à 10:07

je l'ai utilisé pour accorder des guitares 6,7 cordes et des basses 4,5 cordes

pas de changement de son, c'est propre et nickel.

On peut le brancher en mode silencieux pour s'accorder( ce que je préfère, c'est agaçant pour l'auditoire et ses collègues musiciens que de rester en by-pass surtout à un volume sonore élevé ).

c'est du BOSS, solide car boîtier en métal et qui est très visible dans le noir, une aubaine pour la scène.

je l'ai utilisé pour accorder des guitares 6,7 cordes et des basses 4,5 cordes

pas de changement de son, c'est propre et nickel.

Il est très précis et réactif, et pour les gens qui se plaignent sur sa précision, c'est souvent due à un manque de patience ou des fans de jeux de cordes super molles ( du coup c'est forcément moins précis à accorder, et l'on rejette la faute sur l'accordeur ).

• BassVinzBassVinz

Précis, increvable

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 05/10/15 à 11:27
    En entrée de signal dans ma chaine de pédale.
    Ne détériore pas le signal.
    Permet de couper le son également.
    Permet d'alimenter une autre pédale.
    Précis et increvable.

Encore 22 mots à écrire pour une review sur audiofanzine mais quoi dire de plus ? Pas besoin de s'étendre sur un classique à posséder.

Du très bon !
  • @lex46@lex46

L'accordeur rapide et efficace

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 03/08/15 à 13:45
    J'utilise cet accordeur depuis 1 an et demi pour mes guitares dans des conditions plutôt cool (chambre).
    Pour ce qui est de l'utilisation, on peut pas faire plus simple: on appuie, on gratte puis on règle. Pour le faire tourner, j'ai une alim standard pour tout mon pedalboard donc pas de problème, il est toujours prêt à être utilisé.
    Il gère tous les accordages de mes guitares: standard (évidemment:-D), drop D, drop C.
    Et au niveau de la précision je n'ai rien à dire, il fait son boulot.
    Enfin la construction, c'est du BOSS, très solide.
    En gros on apprécie: la solidité, l'efficacité, la facilité, la réaction et les lumières rouges:-D.
    Je n'ai toujours pas trouver de points négatifs. …
    Et au niveau de la précision je n'ai rien à dire, il fait son boulot.
    Enfin la construction, c'est du BOSS, très solide.
    Je n'ai toujours pas trouver de points négatifs.

• lapolapo

Meilleur tuner avec Buffer

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 25/07/15 à 02:54
    Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    Guitare. Utilisation chez moi, pratique band et sur scène.

Son usage est-il simple ? Comment est-il alimenté électriquement ?
    Usage ultra simple, encore mieux que la TU-2.

Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?
    oui. Précis à 1% près, contre 3% pour la TU-2. Donc 3 fois plus précise que sa grande soeur, net amélioration. C'est très précis mais ça reste en dessous des Strobe Tuner comme la Turbo Tunuer ST-200 et ST-300 (Sonic Research) qui ont une précision de 0.2% et la Peterson Strobe tuner qui a une précision de 0.1% !

Quelles sont les chose…
    Guitare. Utilisation chez moi, pratique band et sur scène.

Son usage est-il simple ? Comment est-il alimenté électriquement ?
    Usage ultra simple, encore mieux que la TU-2.

Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Son usage plus simple que les Strobe tuner. Très bonne visibilité, même au soleil grâce au second réglage d'éclairage spécifiquement conçus pour être bien visible sous le soleil, une des amélioration de la tu-3 par rapport à la Tu-2. Pouvoir accorder sa guitare sois en coupant le son ou non, selon le output utilisé.

Pédale avec un Buffer, peu être un avantage pour certain, et un désavantage pour d'autres. Je dirais que c'est la meilleur pédale de tuner avec Buffer. Pour les true bypass il y a la Turbo Tuner et la Peterson.
  • sonar1303sonar1303

TUNER top en intérieur comme en extérieur

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 07/07/15 à 17:09
    Je l'utilise aussi bien pour ma guitare que pour ma basse, en répèt, en home-studio et en concert.

Un usage des plus simpliste ! Généralement alimenté par câble la pédale permet d'alimenter d'autres pédales si on achète la "multiprise" prévue à cet effet. Bien pratique quand on ne veut pas une dizaine de transfo !

Gère l'accordage alternatif, par exemple je joue en DROP D et ça se cale automatiquement! Sa précision me convient totallement.

J'apprécie le système d'éclairage des diodes (plus ou moins rapide selon l'écart d'accordage) et sa visibilité en toutes circonstances.Le partage d'alimentation très pratique.
    J'apprécie moins...euh rien !

J'apprécie moins...euh rien !

Standard irremplacable

Boss TU-3 Chromatic TunerPublié le 23/07/14 à 17:17
    Très réactif, très visible sur scène, fait ce pour quoi il est fait avec en plus la fiabilité et la solidité boss, un must du genre, surtout depuis qu'il a baissé de prix!!!
    (Racheté car mon ancien tu3 a disparu!!!)