Boss TU-80 Tuner & Metronome

3.7/5
  • capirouchecapirouche

Très bon accordeur métronome

Boss TU-80 Tuner & MetronomePublié le 27/03/12 à 15:40
    C'est un excellent accordeur-métronome.
    Je ne suis pas un professionnel et donc il me convient vraiment parfaitement. Accorder sa grat devient vraiment facile. On peut l'utiliser pour une électrique (en y branchant un jack), comme pour une acoustique grâce au micro intégré.
    Le visuel d'accordage est simple.
    Le prix, même neuf, n'est pas excessif, je l'ai en couleur blanc (existe en noir). Il est un peu plus chère que les Korg et Ibanez mais me semble plus solide.

Je suis assez d'accord avec l'avis précédent par contre, le métronome ne sert à rien si on joue fort....
  • tjlmptjlmp

Excellent accordeur

Boss TU-80 Tuner & MetronomePublié le 12/05/11 à 03:59
    Je l'utilise depuis environ 7 ans plusieurs fois par jour et j'en suis très content. Il est précis, fiable et le bip sonore quand la corde est accordée est un régal (une petite drogue à l'accordage dont on a du mal à se passer). Les piles d'origine ont bien duré cinq ans. Il est compact, a un aspect sympa. Seuls regrets: pas de petit étui pour le protéger et le métronome n'est là que pour se donner une idée du tempo puisqu'on ne l'entend pas quand on joue.
  • koyuki23koyuki23

Boss TU-80 Tuner & MetronomePublié le 21/01/07 à 14:14
    Je l'utilise depuis un mois

c'est un tres bon accordeur tres precis on peut le laisser branché entre l'ampli et la guitare d'ailleurs. En moins, et bien pas grand chose la fonction metronome est un peu faible en volume si vous jouez du hard ou heavy, mais bon pour ce prix je pense qu'on cherche surtout un accordeur precis et fiable et sur ce point il est excellent donc ^^

J'avais deja un tenson :/ qui dessacordé tres bien ^^', le changement est radical sinon j'avais teste d'autres accordeurs "no marque" qui était tout sauf terrible

Le rapport qualité prix est excellent pour moins de 30€ vous avez un excellent et tres precis accordeur, il marche pour basse guitare electrique et acoustique…
    Je l'utilise depuis un mois

Avec l'experience je referrais le meme choix si vous ne voulez pas claquer 100€ dans un accordeur pro que vous utiliserez 1 fois par semaine alors cet accordeur est fait pour vous. Si c'est pour du concert et pour le laisser branché pendant tout votre show passez votre chemin