Korg DT-10

4.7/5
  • callmeritchycallmeritchy

Passable

Korg DT-10Publié le 17/09/15 à 23:24
    Accordeur utilisé avec une guitare électrique et acoustique, pendant des concerts, répétitions etc.

Utilisation très simple: une entrée et deux sorties. En fonction de la sortie choisie vous pourrez soit conserver le signal en sortie lors de l'accordage, soit le muté. C'est sympas de laisser le choix à l'utilisateur. Indication avec des LED assez clair.

L'accordage est à mon goût pas assez précis. De plus le temps de réaction est assez lent. Ce qui fait que l'accordage prend plus de temps que nécessaire même si ce n'est pas catastrophique.

Pas de true bypass donc le signal d'entrée n'est pas restitué bien en sortie (perte de fréquence) lorsqu'on utilise la pédale mode BYPASS (coupure du signal pendant l'accordage).

Ensuite, je sais pas si c'est le cas de tout le monde mais avec ma guitare acoustique, la pédale ne marche pas tout le temps. J'ai beau activer l'accordage et pincer une corde, aucune LED ne s'illumine...

Sinon, la pédale est solide, elle fait ce qu'on lui demande. Malgré les points négatifs, on s'en sort très bien avec. Pour preuve, je l'ai utilisé pendant quelques années. Mais il est temps pour moi de passer au niveau supérieur.
  • fremen'sfremen's

Korg DT-10Publié le 27/05/10 à 21:59
    Juste pour faire court, accordeur dans tous ce qu'il y a de plus simple, intéréssant pour la scéne mais pas pour le studio.J'entends par là que pour ceux qui ont des oreilles capricieuses, vous n'y trouverai pas forcément votre bonheur, il n'est pas super précis...votre guitare ne sera pas non plus inaudible...le mieux est de vous faire votre avis en le testant (pour ceux qui en on l'occasion, of course)