Korg DT-10

Tous les avis sur Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

4.7/5
  • adrienmonk44adrienmonk44

Une simplicité et un fiabilité absolues

Korg DT-10Publié le 08/04/21 à 17:42
    Je l'ai utilisé dans pas mal de contextes (domicile, studio, répétitions, concerts). Il est archi simple d'utilisation, offre quelques possibilité mais pas trop, juste ce qu'il faut. Il est précis dans tous les accordages que j'ai pu utiliser. Le format pédale est vraiment bien, alimentation par pile ou externe.
    D'une très grande robustesse, c'est un tank. La seule chose changée en 20 ans fut la prise d'alimentation de la pédale.
    Je ne me séparerai pour rien au monde de de cette pédale-tuner
  • callmeritchycallmeritchy

Passable

Korg DT-10Publié le 17/09/15 à 23:24
    Accordeur utilisé avec une guitare électrique et acoustique, pendant des concerts, répétitions etc.

Utilisation très simple: une entrée et deux sorties. En fonction de la sortie choisie vous pourrez soit conserver le signal en sortie lors de l'accordage, soit le muté. C'est sympas de laisser le choix à l'utilisateur. Indication avec des LED assez clair.

L'accordage est à mon goût pas assez précis. De plus le temps de réaction est assez lent. Ce qui fait que l'accordage prend plus de temps que nécessaire même si ce n'est pas catastrophique.

Pas de true bypass donc le signal d'entrée n'est pas restitué bien en sortie (perte de fréquence) lorsqu'on utilise la pédale mode BYPASS (coupure du signal pendant l'accordage).

Ensuite, je sais pas si c'est le cas de tout le monde mais avec ma guitare acoustique, la pédale ne marche pas tout le temps. J'ai beau activer l'accordage et pincer une corde, aucune LED ne s'illumine...

Sinon, la pédale est solide, elle fait ce qu'on lui demande. Malgré les points négatifs, on s'en sort très bien avec. Pour preuve, je l'ai utilisé pendant quelques années. Mais il est temps pour moi de passer au niveau supérieur.
  • ReiepReiep

Simple, solide et efficace

Korg DT-10Publié le 17/02/14 à 16:56
    Vous aimerez ce tuner si :
    - vous aimez l'alu brossé
    - vous en avez marre des pseudo modes polyphoniques qui ne marchent que quand ça veut bien
    - les modes strobe vous agacent

- vous aimez vous accorder au quart de dixième de cent près
    - vous avez besoin d'une reconnaissance des notes immédiate
    - vous avec un Pedaltrain Nano comme pedalboard
    - vous préférez le blanc ou le noir

Le DT-10 est un vieux tuner, et ça se sent : il est gros (mais offre du coup un affichage à led très agréable), et ne sait mesurer qu'une note à la fois. Ca tombe bien, j'ai de la place sur mon pedalboard, je n'accorde qu'une corde à la fois (je n'ai que 2 mains) et j'adoooooore son look. On peut regretter qu'il ne soit pas le plus rapide ou le plus précis, mais je préfère surtout ne pas me prendre la tête à perdre du temps pour garder la LED verte immobile (hors conditions studio).

Ce n'est pas le tuner parfait, mais c'est celui qui aujourd'hui me convient le mieux.
  • WildTienneWildTienne

Ca fait bien le Job

Korg DT-10Publié le 01/03/13 à 13:47
    Cela va faire bientot 7 ans que je l'utilise

A l'époque c'était l'unique modele pas chers présent dans le magasin ou je suis entré et ou je faisais tout mes achats de matos à l'époque.

Il est facile d'utilisation! Robuste, il n'a pas pris une ride!

Un bouton unique pour le by pass qui marche super.

• gege-jlagege-jla

Fiable et robuste, le meilleur que je connaisse !

Korg DT-10Publié le 10/02/13 à 17:19
    Acheté en 2007, il ne m'a jamais posé le moindre soucis.

Pour guitare et basse, Bypass, et fonction mute avec son bouton switch pour vérifier discrètement ton accordage. Il est banché via un transfo BOSS avec mes autres pédales. Fiable et robuste, il a tout supporté : des chutes, des coups de pied, aspergé de bière par des clients un peu trop éméchés...

Je l'utilise pour ma basse tout le temps même pour m'entrainer à la maison, peut être un poil moins aigu que ce me dis mon accordeur numérique sur l'ordi. Pour l'avoir comparer avec le Boss TU-2, il a ma préférence !
    Acheté en 2007, il ne m'a jamais posé le moindre soucis.

• cyrodcyrod

Très pratique

Korg DT-10Publié le 07/01/13 à 14:48
    J'ai beaucoup utilisé ce modèle sur scène comme en répétition. La fonction "mute" est très pratique pour changer ou vérifier discrètement son accordage.
  • ArbreamusikArbreamusik

Fait bien son boulot

Korg DT-10Publié le 17/12/12 à 11:22
    Utilisé depuis 6 ans en studio et surtout sur scène.
    Je devais avoir déjà trois accordeurs pour guitares ou guitares et basses lorsque j'ai acheté celui-ci, je venais de monter une basse 6 cordes en F./B/E/A/D/G, afin de bien régler le F. (24Hz) et le B (31hz), car tous les accordeurs, même ceux prévus pour une basse, ne capte pas forcément le B et encore moins le F.
    L' affichage par Led est bien visible même en situation live c-à-d sans lumière entre les morceaux.
    Relativement cher pour un accordeur, mais incassable et surtout très précis.
    Je referais ce choix sans hésiter.
    Utilisé depuis 6 ans en studio et surtout sur scène.
    Relativement cher pour un accordeur, mais incassable et surtout très précis.
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • EveryD8EveryD8

Excellent accordeur

Korg DT-10Publié le 17/12/12 à 09:54
    je l'utilises depuis que je l'ai: super solide, toujours precis et fonctionnel, jamais de souci matos pro
  • Nikita K.Nikita K.

Hyper fiable

Korg DT-10Publié le 16/12/12 à 22:04
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'en possède deux un pour mon set électrique et l'autre pour mon électro-acoustique.
    Cela fait bientôt deux ans que je les utilise.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime c'est sa fiabilité ainsi que sa robustesse!!
    Ce que j'aime moins c'est la place qu'il prend sur mon pédalboard!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour une pédale aussi fiable et résistante le rapport qualité/prix est excellent (je parle en occase)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hésitez!!!
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela fait bientôt deux ans que je les utilise.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime c'est sa fiabilité ainsi que sa robustesse!!
    Ce que j'aime moins c'est la place qu'il prend sur mon pédalboard!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hésitez!!!
  • patguitarpatguitar

fiable et robuste

Korg DT-10Publié le 12/04/12 à 11:23
    cet accordeur est fiable et très robuste, je l'utilise sur scène depuis de nombreuses années, et pas le moindre souci.
    il est assez précis, même si la loupiotte bouge toujours un peu. par contre il est un peu gros par rapport à certains concurrents comme TC, donc à voir si la place est limitée sur votre PB.
    un bon produit.
  • moosehermanmooseherman

Tuner solides avec des capacités de désaccord grande

Korg DT-10Publié le 29/11/10 à 19:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a high quality tuner from Korg. It is a pedal tuner which makes it useful for live gigs. This tuner has a bright, clear display, easy to see in dark rooms. It's superbly accurate as well. It has a wide range, and can be adjusted via a button to drop the strings down several half steps for alternate tunings. It can be used with either a 9V battery or a 9V power supply. It has one 1/4" input and two outputs, one normal and one bypass. This gives you the option of muting all of your tuning excursions, or broadcasting them through the amp. I personally never use the bypass option, but it could be cool if you're going direct as well as through an amp.
    While this amp has certain cosmetic advantages, I'm not sure I would put this over the Boss tuners. The only reason being that those pedals have the ability to provide a daisy chain power supply to other pedals. This pedal does not have that option. While it doesn't seem like a big deal, it works very well in my experience. Granted, I do think this tuner is easier to use, and possibly more accurate, but that power supply thing is a deal-breaker for me. I think that the best use for this pedal is if you already have a pedal board with a power supply, or have some alternate source of power. I'm sure there are many players out there with this capability so I can recommend this tuner to all of you!
    I guess ultimately the power supply issue isn't as important as accuracy, and flexibility, and the seven semitone flat capability that I discussed before is a pretty big deal. Therefore, I can highly recommend this to anyone who isn't relying on their tuner for power.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Korg DT-10Publié le 30/12/10 à 09:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I had it twice, on two different pedal boards.

I tried out many other products: Boss, Arion, Korg and others
    I like the reliable display and the latency time. It reacts slowly, which doesn't mean that it doesn't work well, but it doesn't recognize all harmonics which can appear by resonance, and this is a very good thing.
    When you're on stage, nothing is more annoying than a tuner which continuously moves: you never know if you are in tune or not!

I would buy it again. I kept one of the two I had because I'm satisfied with it. I sold the second one because I didn't use it anymore.
    Today, I would like to try out the TC tuner which seems to be really great. And we all know the quality of TC gear. However, the DT-10 is still a good product.
    It's not too big (a bit larger than the Pitchblack or the TC). Mute function, battery or PSU (9 V DC) operation. Easily readable on stage, even with blinding lights.
    Also available in rack version, if you have a guitar tech... but I just like the stomp box version.

Originally written by jelly.roll on Audiofanzine FR.

• moixjjmoixjj

ENFIN un accordeur fiable et solide!!!

Korg DT-10Publié le 21/05/11 à 09:53
    Je suis fan! Je l'utilise depuis 3-4 ans maintenant après avoir eu des saloperies sans nom. Il est solide, lisible, précis, fiable, simple et direct. Ca vaut la peine de mettre quelques sous de plus dans cette pédale que dans un truc laid en plastoc qui tiendra 3 jours avant de tilter (n'est-ce pas Monsieur Behringer).
  • malcolmbassmalcolmbass

tres bien

Korg DT-10Publié le 12/03/11 à 16:03
    je l'utilise depuis prés de 2 ans à raison d'une à deux répètes semaine et +/- 30 concerts par an, à la maison j'utilise le CA-20 de même marque.
    je l'ai acheté en catastrophe pour remplacer mon vieux TU-12 qui m'a lâché le matin d'un concert après plus de 20 années de bon services.
    ce que je préfère le plus: son boitier tout métal, la fonction MUTE, lecture plus rapide que mon TU-12, très bonne visibilité dans le noir total comme en plein soleil.
    ce que j'aime le moins: adaptateur non fournis, gourmand en piles et ça lâche sans prévenir.
    bon rapport qualité/prix, je ne regrette pas du tout reste à voir si il tiendras aussi longtemps que mon TU-12
    je recommande l'utilisation d'un adaptateu…
    je recommande l'utilisation d'un adaptateur

• jelly.rolljelly.roll

très bon rapport qualité prix à l'époque

Korg DT-10Publié le 18/11/10 à 11:30
    j'en ai eu 2 simultanément sur 2 dédalboards différents.

pas mal de modéles testés boss arion korg j'en passe certainement
    ce qui m'a plu c'est la stabilité de l'affichage et sa latence à se déplacer cela ne veut pas dire qu'il ne réagit pas rapidement au contraire mais comme les vieux modèles à aiguille il ne réagit pas à toutes les harmoniques qui peuvent apparaître par résonnance et ça c'est carrement le pied
    rien de plus enervant qu'un accordeur qui à la bougeote version parkinsonienne sur scène dans ce cas impossible de vraiment savoir si on est bon ou pas..

j'en ai eu 2 simultanément sur 2 dédalboards différents.

pas mal de modéles testés boss arion korg j'en passe certainement

referais-je le même achat, pour tout dire j'en aui garder 1 c'est que j'en suis satisfait l'autre à été revendu car il ne me servait plus (restriction de matos obligée snif!!)
    aujourd'hui je testerai bien le tc qui à l'air vraiment top quand en plus on connait la fiabilité de leurs matos sinon je pense que le dt-10 reste toujours dans la course
    c'est pas très gros (un poil + large que le pitchblack ou le tc) possibilité de mute alimentation par pile ou alin 9vdc bien visible sur scène même avec des projos en douche sur le devant de scéne.
    après y les versions rack utilent pour les mecs qui ont un guitar tech qui gére le matos de derrière pour eux en live le dt-2pro de mémoire, sinon c'est joli ça fait sapin de noél -(je la resort vu que je me suis fais souvent charier pour le nombre de rack dans mon set live) maintenant la version pédale me plait vraiment
    à voir cquand même le tc qui je crois permet d'utiliser plusieurs types d'accorrdage et de les mémoriser pour les rappeler sur scène ça très pratique quand on joue en open ou détuné à vérifier car je ne suis pas certain de cette info mais si c'est le cas c'est top