Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC News ! Le pub.

  • 194 réponses
  • 20 participants
  • 10 994 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
Afficher le sujet de la discussion
161
Coucou,
Est ce quelqu’un peut me dire si la mpc est capable de faire du granulaire ou de l’effet granulaire (donc capté en direct)
L’idée étant de l’intégrér à un système modulaire pour remplacer un mutable clones ou beads ?
Voire pour ceux qui connaisse un morphagene de make noise.
J’aurais tendance dire que oui, puisqu’elle sample, slice, chop et sur des portions très courtes, mais courtes comment …
Merci par avance :)

La plus belle chose que me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré du Fric…

162
Salut, peut-être des éléments de réponse dans cette vidéo

163
En fait normalement quand j'achète un plug je le vois direct dans la liste des plug menu "activation" de la MPC, je l'active et ca marche. Mais le souci c'est que je ne le vois pas dans la liste des plug. Alors que je le vois bien dans la liste des plug sur l'ordi. Je sais que le lien c'est le compte utilisé pour se connecter a InMusic. Mais je ne me suis pas trompé !!! Bizarre ... je vais essayer en connectant la MPC par cable USB !
164
Citation de A_K :
Salut, peut-être des éléments de réponse dans cette vidéo


Alors oui j'ai vu cette vidéo merci ! Comme ça remonte un peu je pensais qu'il y avait d'autres éléments de réponse :)
Bon et bien je m'y colle, je vais tester ça aujourd'hui, ce que j'aimerais faire c'est reproduire le.morphagene sur.mpc en temps réel avec une ergonomie aussi bien sinon mieux.
Donc granulaire avec slicing multicouche et random sur les slices synchronisés avec du CV qui passe pas midi....
Y'a pas je trouve toujours le chic pour faire des trucs qui vont me prendre un temps fou :)

La plus belle chose que me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré du Fric…

165
kaameleon> tu peux en effet faire du granulaire "du pauvre" comme dans la video postée par A_K ou en routant dans la matrice le start point du sample à la vélocité
Ça remplacera clairement pas une box dédiée
Cela dit la mpc dispose du 'granulator' dans la section d'effets, qui fait le taff
166
Je peux pas te dire, il était dans la liste des plugs à activer

Beat Thang 4 Life

167
Bon il a fini par arriver tout seul dans la liste des plugs sur le Key61 ... du coup j'ai l'installer et l'activer ... en gros faut attendre :facepalm:
168
169
C’est bien foutu son truc mais ça coûte un bras :8O:
170
Le Beat est bon 😂

Beat Thang 4 Life