Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2023 à 15:08:08MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
J’avoue ne pas avoir installé les démos. Je me suis arrêté à l'écoute des démos sur le site. Et j’ai un peu le meme ressenti que toi.
Merci pour ton retour
1
sebtrompette66
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
502Posté le 08/11/2025 à 22:14:06
Fabric Select n'est pas activé pour ma part et ces Natives Plugins oui moi c'est pareil je m'en fous c'est que des échantillons de synthé qu'on a déja à dégueuler dans la MPC rien qu'avec les gratuits (hype,electric...) et puis si vraiment besoin kontakt player avec les synthés qui sont dans les playseries en gratuit et complet tout ça dans l'autosampleur MPC
0
Sn2o
1790
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
503Posté le 14/11/2025 à 09:23:20
Du coup, Analog Keys si t'as le temps de donner ton avis, vu que tu as le jura, le mini D et le iona (il me semble), avec le black friday qui arrive, lequel serait le meilleur rapport qualité/prix selon toi pour upgrader nos machines si on avait pas encore investit?
J'ai toujours hésité vu que de base on a déjà pas mal de plug en gratuit... Est ce qu'on gagne vraiment au niveau qualité de son, vu que ca reste le même moteur à la base (même si émulations différentes) ? Est ce qu'avec un petit effort de programmation on arrive pas à des sonorités similaires avec le hype par exemple? (qui sonne pas mal déjà)
0
Analog_Keys
7449
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
504Posté le 14/11/2025 à 09:51:25
Je trouve Jura vraiment très bien, il est plus complet et polyvalent que les deux autres, il est capable de sortir une très grande variété de sonorités. De plus il est polyphonique 8 voies là où Iona n’est que mono et Mini D poly 4 voies, il possède un arpegiateur et des effets intégrés. C’est l’un des plugin les plus agréable à jouer sur le Key 61. Si je devais n’en prendre qu’un ce serait lui.
4
Sn2o
1790
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
505Posté le 14/11/2025 à 10:06:29
Merci pour ta réponse.
1
Analog_Keys
7449
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
506Posté le 14/11/2025 à 10:37:31
You’re welcome.
De plus il est actuellement à son prix le plus bas, Iona baissera sûrement encore un peu.
1
Mr Funk
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
507Posté le 14/11/2025 à 11:09:59
Entièrement d'accord avec Analog_Keys. J'ai également les 3. Je les classerais dans cette ordre (cela n'engage que moi)
1 - Jura
2 - Iona
3 - Mini D