MPC News ! Le pub.
- 506 réponses
- 39 participants
- 31 400 vues
- 53 followers
Analog_Keys
_Cobi_
Comme c'est un ordinateur embarqué Linux dedans, normalement tu peux mettre sur l'USB tout ce qui manque (MIDI, audio, clavier...), tant que c'est class compliant.
c'est ce qui motive egalement mon futur achat car les AMT8/Unitor8 seraient egalement reconnues
titipol
Odon Quelconque
Comme c'est un ordinateur embarqué Linux dedans, normalement tu peux mettre sur l'USB tout ce qui manque (MIDI, audio, clavier...), tant que c'est class compliant.
Oui je le sais bien, beaucoup de matériels connectés dessus ( Live Mk1 ) ont été reconnus sans aucun problème sans vérifier si Class C ou pas, par exemple : un ESI Neon, le Continuumini, l'Exquis, etc etc c'est vraiment un plus puissant et pratique, qui me motive à passer sur la MK3 !
Mais a la sortie du 61 j'ai été déçu,
mon set était cablé / configuré je ne voulais pas le modifier.
Donc, juste pour quelques modif je n'ai pas craqué pour le K61.
La Live MK3 vient bousculer mes plans en cette fin d'année 2025, j'attendais l'annonce d'un autre matos
[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 12:33:49 ]
.: Odon Quelconque :.
c'est ce qui motive egalement mon futur achat car les AMT8/Unitor8 seraient egalement reconnues
Coup de bol en l'occurrence, car c'est parce qu'il y a un driver pour dans le kernel Linux depuis longtemps :
https://discourse.ardour.org/t/new-user-question-emagic-unitor-8/99782
Comme les modèles Steinberg de la même époque, les interfaces MIDI emagic ne sont pas USB Class Compliant.
L'AMT-8 fonctionne aussi très bien aussi sur macOS 26 Tahoe grâce au pilote Core Audio/MIDI développé pour par Apple.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
Citation de _Cobi_ :c'est ce qui motive egalement mon futur achat car les AMT8/Unitor8 seraient egalement reconnues
Coup de bol en l'occurrence, car c'est parce qu'il y a un driver pour dans le kernel Linux depuis longtemps :
https://discourse.ardour.org/t/new-user-question-emagic-unitor-8/99782
Comme les modèles Steinberg de la même époque, les interfaces MIDI emagic ne sont pas USB Class Compliant.
L'AMT-8 fonctionne aussi très bien aussi sur macOS 26 Tahoe grâce au pilote Core Audio/MIDI développé pour par Apple.
Faut bien que ca m'arrive parfois, j'etais sur le point de me prendre une One + mais du coup je vais patienter un peu
Analog_Keys
Un MemoryMoog, un Jupiter ainsi que Mariana le plugin Moog et un 4ème intitulé Vintage pro.

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 17:52:51 ]
Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 17:47:04 ]
Analog_Keys

Vu la photo ça sent le Jupiter 8
Analog_Keys

Mr Funk
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
_Cobi_
A sequencer et enregistrer sans retenue sur vos mpc
Analog_Keys

_Cobi_
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 00:04:07 ]
titipol
titipol
_Cobi_
titipol
totounet
De plus, mettre le step sequencer au milieu comme ca n’a aucun sens ergonomique selon moi.
C’est confus, il devrait etre placé tout en bas comme dans une TR.
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 09:41:55 ]
titipol
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 11:39:44 ]
Mr Funk
Enfin c'est ce que je voudrais
Analog_Keys
Nyark
Mr Funk
Sn2o
le Iona est dispo de suite à un prix promo. .
- < Liste des sujets
- Charte