Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

• 1 292 réponses
  • 56 participants
  • 70 647 vues
  • 76 followers
MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

• J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Oui c'est la raison pour laquelle la xl me tente plus que la live. Niveau ergonomie on est pas loin d'un sans faute je dirais, même si j'ai pas testé.
6902234.jpg

La Vintage collections vol 2 arrive bientôt !(semaine prochaine je pense ) :aime:

Au menu :

AIRMusicTech - Vintage CS

AIRMusicTech - Vintage Matrix

AIRMusicTech - Vintage Andromeda

extrait sonore ici https://soundcloud.com/akaipro

:aime::clin:
  • J’aime
3 réactions
  • Mr Funk
  • titipol
  • Rev-2
Ces extensions sont-elles basées sur du PCM ou VA? :?!:

Ça ne sonne pas trop mal, notamment les filtres et les modulations, mais sur les basses ou les lead, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de la variation de phase au re-déclenchement des notes, ce qui exclut des oscillateurs free running.

La démo s'arrête avant que tout aliasing puisse être détecté sur les notes hautes :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Si c'est comme le volume 1, les oscillateurs sont des multisamples, et le reste c'est du VA, d'après ce que j'avais compris. Par contre, je ne crois pas qu'il y ait une réelle modélisation des filtres par machine. Je pense que ces banques sont avant tout basées sur des samples, comme Fabrik sur MPC ou Komplete sur Maschine+

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

• J’aime
1 réaction
  • .: Odon Quelconque :.
Je viens de voir qu'il y a une expansion de preset d'fx par Marco Polo

Beat Thang iz Dead 

Je ne pense pas qu’il y a une modélisation de comportement des filtres spécifiques des machines épilées.
Ouf y a Jump :mrg:
Citation :
machines épilées.

Des machines à poils ???:mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Merdum le correcteur d’orthographe….:mrg:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Metalloïd
x
Hors sujet :
Le croisement de ces considérations pilaires avec la référence au Jump de Van Halen en était d'autant plus savoureux.

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Mr Funk
  • Frajean
  • Metalloïd

C’est vraiment une bonne idée l’Andromeda, ça change un peu des éternels vintages et en plus je trouve qu’il sonne vraiment bien.

le problème c'est que c'est le meme moteur derriere tout ca, et aucune emulation precise des filtres et/ou du circuit de chaque machine.
C'est dommage de la part de Air qui fait pourtant des bons trucs.
Oui, je l’avais déjà fait remarquer lors de la première série. Il faut prendre ça comme un gros rompler.

Voilà oui.
Je cale un peu pour le coup sur ce truc!
Ca sent le rechauffé qu’on va nous repomper à n’en plus finir, alors que le potentiel est là pour nous envoyer de vraies émulations bien travaillées!
En fait, au début j’étais très déçu moi aussi car je m’attendais à de vraies émulations. Et puis je me suis quand même rendu compte que sur mes MPC, je ne fais quasiment jamais de synthèse, je fais défiler les présets jusqu’à tomber sur celui qui m’inspire et je compose mon morceau. C’est d’ailleurs pour cela que je compose beaucoup plus avec une MPC alors que sur un synthétiseur je vais perdre plus de temps pour sculpter un son au détriment de la composition. Du coup, des rompleurs de qualité bah ça me va bien aussi finalement.

• J’aime
2 réactions
  • *Seed*
  • Mr Funk
Faut dire que 4 qlink c'est un peu juste pour editer un synthé. Je pense que sur la xl c'est plus confortable et qu'on se laisse plus facilement tenter par le sound design mais sur la one j'édite aussi assez peu mes synthés et je part quasiment jamais d'un program init. C'est pour ça aussi que je garde mon dn. Le plaisir d'éditer un peu ses patchs .
Pour ceux qui souhaite passer commande, n’oubliez pas d’ajouter le code WELCOME10, ça mets les 3 plugs à 107,10€ :bravo:
  • J’aime
2 réactions
  • soulman
  • Bvk3n3k0
Ha oui merci tu fais bien de la rappeler!:bravo:
Mais ce trio volume 2, ça ne serait pas le même principe que pour le 1, j'ai comme un doute...
Ha mais ne doute surtout pas c’est exactement le meme principe t’inquiète!
:mrg:
Oui même principe mais comme dit plus haut ... je trouve que ca sonne bien et ca que ca permet d'aller rapidement à l'éssentiel... jouer/composer :clin:
Si les sonorités de base sont des samples, les filtres, enveloppes et LFO sont ensuite générés par soft. Pourquoi alors ne pas modéliser des différences entre les plugins, avec des filtres différents (a minima la pente et le niveau de résonnance), des enveloppes plus ou moins rapides ou longues, des LFO plus ou moins stables et avec des ondes plus ou moins propres, des drifts, etc. ? Tout cela est plutôt facile à modéliser (il existe des softs bien plus compliqués) et devrait permettre de différentier chaque plugin, non ?
C’est peut-être déjà le cas mais personne n’en sait rien et comme Akai ne communique pas là dessus nous sommes dans le flou. C’est une série qui ressemble fortement à la Play Séries de Native Instruments, dans sa conception: un modèle de moteur unique, une banque de samples, un skin et un nom différent à chaque fois et tu peux en sortir à l’infini. Là nous sommes sur des samples de synthé vintage, ils peuvent nous en pondre plusieurs centaines.

Non c’est pas le cas car le moteur est exactement le même pour les 6 synthés (volume 1et 2).
Rien… aucune différence nulle part entre les uns et les autres,
La seule différence ce sont des formes d’ondes différentes dans les oscillateurs:
Après, le moteur en lui même reste puissant, très sympa, et je trouve aussi que les presets sonnent pas mal!
  • J’aime
1 réaction
  • Frajean