Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

• 1 244 réponses
  • 56 participants
  • 68 119 vues
  • 75 followers
MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

• J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Entièrement d'accord, de plus le process de fabrication permettant d'augmenter la fréquence de fonctionnement entre en jeu aussi.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

• J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
J’ai ce tableau qui compare les différentes Gen1, par contre je ne sais pas si il est juste. Il y a peut être des erreurs.

6870196.jpeg

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

• J’aime
2 réactions
  • silvertouch06
  • Mr Funk
Citation de Rev-2 (voir le message) :
Video explicative de la nouvelle fonctionnalité des oscillateurs. Mention spéciale pour l’intro de cette vidéo inspirée de Blade Runner entièrement faite avec cette nouvelle fonctionnalité.

Vraiment pas mal, ce nouveau synth. :)

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • titipol
  • Rev-2
  • _Cobi_
Sur inmusic software center il y a une expansion gratuite à télécharger: MPC core oscillators
100 preset gratuit pour les nouveaux OSC.
(Info péchée sur le forum frenchthelab)
Bonne soirée
  • J’aime
7 réactions
  • titipol
  • silvertouch06
  • Metalloïd
  • Rev-2
  • _Cobi_
  • Wavezzz
  • Mr Funk
Ah bien. Justement je me demandais où ils se cachaient. J'ai commencé à triturer le moteur mais il y a tellement de possibilités que j'arrive pas à m'arrêter sur un truc. Et avec 8 layers, les nuits vont être longues...:facepalm:
Citation de Rev-2 (voir le message) :
J’ai ce tableau qui compare les différentes Gen1, par contre je ne sais pas si il est juste.

Je ne vois pas trop l'intérêt de poster un truc s'il y a doute sur sa qualité alors qu'on peut s'en assurer en quelques instants en allant chez Akai Pro :

Déjà pour la MPC XL -> 16Go de RAM et 256Go de stockage.
https://www.akaipro.com/mpc-xl/

A fortiori puisqu'il existe un tableau comparatif officiel sur le site du fabricant, et auquel les IA génératives font référence :

https://support.akaipro.com/en/support/solutions/articles/69000880105-akai-pro-mpc-series-comparison-guide

6873520.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
4 réactions
  • soulman
  • _Cobi_
  • Frajean
  • johnfaustus
Citation de Nyark (voir le message) :
Sur inmusic software center il y a une expansion gratuite à télécharger: MPC core oscillators
100 preset gratuit pour les nouveaux OSC.
(Info péchée sur le forum frenchthelab)
Bonne soirée

Bon j’ai cherché et j’ai pas trouvé … mais je dois m’y prendre comme un pieds :facepalm:
Un vrai fourbi le site d’akai/in music t’façon :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Ce n'est pas sur le site d'Akaï, c'est sur l'appli "in music software center", onglet "my expansion".
https://cdn.inmusicbrands.com/akai/G2/MPC%20Core%20Oscillators-1.0.3.zip

6873908.jpg

Versions Standalone a glisser dans le dossier expansions 100 presets .... :clin:

• J’adore
2 réactions
  • _Cobi_
  • Metalloïd
A propos du MPC Software 3.x (encore en beta, depuis une éternité...) un truc que je comprends pas : il est compatible avec plein de MPC gen1, comme par exemple la One+, qui n'est pas plus puissante que la mienne... mais il est incompatible, semble-t-il, avec la Force, même équipée du tout dernier OS... Ouatte ?

Y a-t-il une raison technique à cela ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Citation de soulman (voir le message) :
Versions Standalone a glisser dans le dossier expansions 100 presets .... icon_wink.gif

Hello Soulman,

merci pour le partage, cela meriterait meme que tu le postes dans la rubrique "astuces et fichiers" non ? Histoire que tout le monde puisse en profiter sans se re taper tout le forum:clin:
  • J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
J'allais demander si ces nouvelles formes d'ondes à cycle unique étaient continues (free running), comme sur un VA, mais il semble qu'il s'agisse de samples PCM :

https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?p=1905141&sid=b31575983f3e62b52df1f1dfb9c638a5#p1905141

Citation :
Oscillators are wav files with changed extension, the header of the file is a valid RIFF/Wave so here are the specs:
Container: RIFF/WAVE
Format: PCM integer
Channels: Mono
Sample Rate: 44100
Bit Depth: 16bit
Data Size: 4096 bytes (2 bytes/sample)
Number of Samples: 2048 samples
I've managed to load my own oscillators already - need more testing to find out if my number of samples is valid and therefore if pitch is correct

fun fact:
it seems that SINGLE CYCLES/CLASSIC OSC contains oscillators from AIR released and unreleased synths, which means we will find oscillators from Jura, Jupiter, Iona, Mini Moog, Moog poly (Memory Moog), Prophet, Andromeda, CS80 etc...

Est-ce qu'on peut moduler le sample start pour obtenir un peu de variété sur les attaques ou le jeu staccato, comme chez E-MU ?

En fait c’est encore plus simple à la lecture du lien. Faut aller sur sa MPC et télécharger le pack directement dans le menu « ACTIVATION » :bravo:

Oui on peut moduler le sample start.
Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
Est-ce qu'on peut moduler le sample start pour obtenir un peu de variété sur les attaques ou le jeu staccato, comme chez E-MU ?

Oui car ça parle de wavesequencing façon wavestation korg :clin:
Y a vraiment moyen de faire des choses sympas.
Je commence à économiser faute de véritable MKII !:clin:
Citation de Mr Funk (voir le message) :
En fait c’est encore plus simple à la lecture du lien. Faut aller sur sa MPC et télécharger le pack directement dans le menu « ACTIVATION » :bravo:

J'ai installé la mise à jour des osc mais je ne la vois pas sur la page activation. J'ai téléchargé le pack de preset, l'ai copié sur ma carte sd mais je n'ai pas le menu preset dans le plugin. Je suis obligé d'aller dans le browser, trouver le pack et charger les présets l'un après l'autre. Je peux pas faire défiler dans la page principale à la molette comme avec n'importe quel plugin. C'est relou.
Effectivement c’est reloud … j’ai juste installé la maj 3.9 hier et le pack aujourd’hui via le menu activation. Pas encore eu le temps de faire defîler les Presets dans le plug pour vérifier si sont bien là !
Citation de *Seed* (voir le message) :
Citation de Mr Funk (voir le message) :

J'ai installé la mise à jour des osc mais je ne la vois pas sur la page activation. J'ai téléchargé le pack de preset, l'ai copié sur ma carte sd mais je n'ai pas le menu preset dans le plugin. Je suis obligé d'aller dans le browser, trouver le pack et charger les présets l'un après l'autre. Je peux pas faire défiler dans la page principale à la molette comme avec n'importe quel plugin. C'est relou.

Sur le site, ils disent que si tu installes le pack, ne serait-ce qu'une fois, il disparaît de la liste des "Activations".

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Effectivement il a été téléchargé et installé et après il a disparu de « ACTIVATION »
Même pour la force, je me suis laissé aller à installer depuis le menu activations.
J'avais un petit espoir et ça disparaît ensuite. Et c'est inutilisable, forcément.
Citation de vincent509 (voir le message) :
Même pour la force, je me suis laissé aller à installer depuis le menu activations.
J'avais un petit espoir et ça disparaît ensuite. Et c'est inutilisable, forcément.

Non pas du tout, faut juste faire autrement : tu peux, dans le menu sound, paramétrer un slot vide pour qu'il ouvre le dossier contenant les présets. Du coup tu as accès à tous les présets, plus simplement que dans le browser. Et tu peux faire défiler les présets, les essayer jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur. C'est un peu moins rapide que de le faire dans la fenêtre main mode , il y a deux clics en plus, mais ça marche très bien.
Pour la force tu es sûr ?
J'ai cru que l'on avait pas le plugin oscillator pour les utiliser ?
C'est pas un plugin, c'est une amélioration des modes drumtrack et keygroups. Pour la force je sais pas mais c'est facile à vérifier. Va sur un drumtrack ou un keygroup, program edit, onglet sample première fenêtre. Si ça fonctionne, en dessous de l'onglet sélection du sample tu as un nouvel onglet "osc". S'il est la, ça marche, si pas la ça marche pas :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • vincent509