Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

  • 1 204 réponses
  • 55 participants
  • 65 633 vues
  • 74 followers
MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Je sens qu'il va y avoir des déçus. :mrg:

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

  • J’aime
2 réactions
  • life vest
  • soulman
ça, c'est du leak, elle est cool :bravo:

Beat Thang iz Dead 

Cool je ne sais pas, cette couleur homage à la 1000 :beurk:

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

  • J’aime
1 réaction
  • life vest
Bon ben extremement déçu, pour ma part. Ils ont tué la One pour moi en ne la faisant pas evoluer de façon drastique , la couleur toujours plus agreable que le rouge mais la 1000 noire etait beaucoup plus classe que la bleue d'origine.
Donc pas de MPCe et encore moins de step seq physique une One Plus + et non une MKII. Profondément déçu.
  • J’aime
2 réactions
  • johnfaustus
  • life vest
Je trouve une vraie filiation entre la 1000 et la one comme la sample et la 500

Beat Thang iz Dead 

Perso je ne suis pas déçu (ni le contraire) parce que, à part la couleur, elle est exactement comme je m'y attendais.

- Renouvellement du proc, du drive interne et de la RAM (CPU G2 8 coeurs, 64Go, 4 Go)
- USB-C...

...Et c'est tout !

Cela prouve que la maison-mère tient dur comme fer au positionnement de ses produits. Avant l'arrivée de la Sample, la One a toujours été censée être le point d'entrée de la gamme MPC, comme le confirme Audiorial dans son raisonnement loin d'être bête :



Si la marque avait généralisé les nouveaux pads et le Step Séquenceur sur tous les modèles, cela aurait brouillé les frontières entre le bas (relatif), le milieu et le haut de gamme, et cela aurait relativisé fortement l'intérêt d'acheter une LIII ou une XL ultra-chère : pourquoi je me saignerais aux quatre veines pour me procurer une Live ou une XL, alors que je peux avoir au moins 50% de ses avantages dans une simple One à 800 et quelques € ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Citation de Metalloïd (voir le message) :
alors que je peux avoir au moins 50% de ses avantages dans une simple One à moins de 800€ ?


One GEN 2, 849€ tout du moins au lancement de la machine :clin:

Et oui malheureusement l'ami Ax avait raison... j'aurai aimé au moins le step seq version hard comme précisé plus haut dans le thread. Mais oui ca reste une tres tres bonne machine malgré ma déception, nous sommes tous d'accord sur ce point :clin:
  • J’adore
1 réaction
  • Metalloïd
Déçu je suis, pas de step séquenceur :pleure:
Pas sûr que j'achète la xl juste pour ça. Je sais il y a bien d'autres avantages à avoir la xl mais ce qui me manque vraiment dans ma one c'est le step séquenceur....
Citation de _Cobi_ (voir le message) :
Bon ben extremement déçu, pour ma part. Ils ont tué la One pour moi en ne la faisant pas evoluer de façon drastique , la couleur toujours plus agreable que le rouge mais la 1000 noire etait beaucoup plus classe que la bleue d'origine.
Donc pas de MPCe et encore moins de step seq physique une One Plus + et non une MKII. Profondément déçu.


J’ai du mal à comprendre votre déception à certains.
On ne peut pas tout avoir à 849 euros comme la live et la XL.
La segmentation est logique.
Vous devriez être content que le One revienne avec une puissance processeur remise à jour au même prix que l’ancienne.
Si vous voulez le step séquencer sur la façade c’est au minimum la live 3, mais rien d’illogique je trouve.
  • J’aime
2 réactions
  • Deltank
  • soulman
One plus et la live 2 étaient similaires hormis la connectique et deux trois trucs en plus. La mpc One avait pour elle plus de boutons d accès directs
On aurait pu donc penser attendre une One MKII avec la même prestation équivalente que la live comme à leur debut
Donc je suis un peu déçu même si la One Gen2 reste un outil ultra puissant pour la composition cela va de soit:clin:
  • J’aime
2 réactions
  • johnfaustus
  • totounet
Bon du coup on peut se dire ou toujours imaginer/rêver à un Key73 notes avec les ePads et stepsequenceur et surtout un clavier digne d’un clavier de scène dans une couleur tout à fait identifiable pour le voir partout sur les scènes :bravo:
Effectivement, il y avait moins de différences hardware entre les modèles sur la gen 1. Les pads étaient les mêmes, juste un peu plus petits sur la one, quelques différences au niveau des boutons et connections. La x avait quand à elle 16 qlink avec écrans dédiés au lieu des 4 sans écran sur les autres modèles.
Je comprends le choix d'Akai mais j'espérais quand même moins de différences.
Ce serait effectivement pas mal que le mpc key grand format conserve les pads mpce et le step séquenceur.
  • J’aime
2 réactions
  • _Cobi_
  • Mr Funk
J’ai allumé un cierge :bravo:
Tu vas pouvoir rejoindre ceux qui attendent le remplaçant du S1000KB. :mrg:

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

C’est parti !



Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

Citation de Rev-2 (voir le message) :
Tu vas pouvoir rejoindre ceux qui attendent le remplaçant du S1000KB. :mrg:


Je crois bien que tu as raison :facepalm:
:clin:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Rev-2
IMHO, la nouveauté la plus excitante reste l'OS / Firmware 3.9 ! Quelque soit votre modèle (sauf bien sûr la Sample) je vous suggère de prendre le temps d'updater et d'explorer ses nouvelles possibilités, vu de ma (petite) lorgnette (subjective)... c'est de la bombasse ! :bravo: :bravo: :bravo:

EDIT : Lien vers le manuel officiel v3.9 (pdf)
(Pour toutes les MPC, sauf la Force et la Sample)

Pour ceux qui ont une Force, c'est par ici.
(poil aux litchis :roll: )

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

  • J’aime
1 réaction
  • Rev-2
Effectivement, je viens de regarder la video, c’est une belle mise à jour.



Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

Video explicative de la nouvelle fonctionnalité des oscillateurs. Mention spéciale pour l’intro de cette vidéo inspirée de Blade Runner entièrement faite avec cette nouvelle fonctionnalité.

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • Leopal
  • totounet
  • Metalloïd
  • Frajean
  • _Cobi_
Un MPC Key 37 noir sera-t-il dans les tuyaux ?

6869461.jpeg

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

J'adore la couleur...Par contre la sérigraphie il faut la mettre bien claire !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

  • J’aime
2 réactions
  • life vest
  • Metalloïd
Je pense que je vais craquer pour un second MPC Key 37 ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Il y a un truc qui me chiffonait quand je voyais certains posts qui semblaient indiquer que la Gen 1 utilisait un 2 cores, après vérification sur le site d'Akai : la Gen 1 utilise bien un proceseur 4 cores, tandis que la Gen 2 utilise un processeur 8 cores.
Mëme s'il est dit que la puissance de la gen 2 est 4 fois celle de la gen 1, la fréquence du CPU de la Gen 2 a du être augmentée par rapport à celle de la Gen 1.
J'ai vérifié les infos sur le site Akai concernant le MPC Key 37 G1 pour le 4 cores.
Il me semblait aussi que faire tourner 8 plugins sur 2 cores cela me semblait un peu gros. Bien sûr la RAM y joue pour beaucoup aussi (4GB pour la Gen 2 vs 2 GB pour la Gen 1).
Faire tourner 16 plugins sur la Gen 2, ce sera déjà très bien!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

  • J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
Citation de silvertouch06 (voir le message) :
Il y a un truc qui me chiffonait quand je voyais certains posts qui semblaient indiquer que la Gen 1 utilisait un 2 cores, après vérification sur le site d'Akai : la Gen 1 utilise bien un proceseur 4 cores, tandis que la Gen 2 utilise un processeur 8 cores.
Mëme s'il est dit que la puissance de la gen 2 est 4 fois celle de la gen 1, la fréquence du CPU de la Gen 2 a du être augmentée par rapport à celle de la Gen 1.
J'ai vérifié les infos sur le site Akai concernant le MPC Key 37 G1 pour le 4 cores.
Il me semblait aussi que faire tourner 8 plugins sur 2 cores cela me semblait un peu gros. Bien sûr la RAM y joue pour beaucoup aussi (4GB pour la Gen 2 vs 2 GB pour la Gen 1).
Faire tourner 16 plugins sur la Gen 2, ce sera déjà très bien!

Tout à fait exact, ma Force est équipée d'un 4-core... comme la majorité des modèles Gen-1...

Mais néanmoins il faut tenir compte de la génération : un processeur ARM de 2026, à nombre de coeurs égal, est bien plus puissant qu'un modèle datant de dix ans en arrière, et ainsi de suite...

Donc, pour déterminer la puissance d'un processeur, le nombre de coeurs seul ne suffit pas : il y a la génération, la présence (ou non) de modules d'accélération graphique (GPU, absolument crucial pour la rapidité de l'interface), et divers autres modules accélérateurs d'entrées / sorties, etc...

La RAM et la taille du disque dur interne ne jouent qu'un rôle secondaire dans la rapidité de l'OS : le streaming en direct des samples a rendu cette capacité secondaire. Plus il y en a mieux c'est on est d'accord, mais grâce au streaming l'Os est parfaitement capable de compenser le manque de mémoire.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

  • J’aime
1 réaction
  • silvertouch06