Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du boîtier d'alim Cioks DC5 Link

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 357 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du boîtier d'alim Cioks DC5 Link
Les utilisateurs de pédales d’effets devraient trouver ce mois-ci chez leurs revendeurs Cioks agréés le nouveau boîtier d’alimentation DC5 Link.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça se place comment au niveau prix, par rapport à la concurrence ?

Il me faudrait une alim fiable et pas trop chère (beaucoup d'investissements à faire en ce moment). :|
3
Salut,

Bin perso j'utilise la t-rex juicy lucy qui est similaire mais dont toutes les sorties sont en 12v dc et 300mA
pour avoir un 9v dc il suffit de remplacer le régulateur 1812 par un 7809 et le tour est joué
Gros point fort de la t rex c'est que chaque sortie délivre 300mA donc on peut alimenter des pédales gourmandes en courant
(j'ai 2 eventide factor + 1 tx flashbackx4 sur la même alim sans avoir a utiliser un doubleur de courant sur 2 sorties)

Bon j'ai jadis eu une cioks big john mais c'était les premières séries avec les boitiers en plastique et des transfos dont les sorties n'étaient pas isolées, apparentement les choses ont bien évoluées et dans le bon sens d'ailleurs je crois que c'est Eventide qui a sous traité la fabrication pour une alim spécifique destinée aux factors
voilà cqfd

les t rex juicy lucy se trouvent d'occas car plus produites sinon chez t rex c'est la chameleon qui est le modèle équivalent
Jelly roll
4
Je suis aussi utilisateur de T-Rex (je possède 2 juniors) et je dois dire que cette alim a l'air vraiment chouette. A peine chère que la Junior de quelques dizaines d'euros mais avec plus de possibilités (la Junior ne fonctionne que sur 9V). Et les alimentations séparées sont indispensables, ce qui explique le prix par rapport à des concurrents beaucoup moins chers. Rapport fiche technique/prix donc apparemment parfaitement équilibré selon moi.

Prout!

5
Merci pour vos précisions. Pour ma part, je n'ai besoin que de 9V. Par contre, les 120 mA de la Junior, faut que je vérifie sur ça suffit. Et 5 sorties, c'est un peu short par contre.
6
Salut,

Tout dépend de ton usage et de l'instrument.
C'est pensé guitariste à la base, auquel cas 5 sorties isolées sont souvent suffisantes (en dehors des questions d'ampèrage).
Rien ne t'empêche de chainer plusieurs pédales via une guirlande sur la même sortie. Généralement on sépare simplement le circuit des pédales qui rentrent directes au niveau du préampli, et celles qui partent dans la boucle d'effet de l'ampli.
On isole simplement la ou les rares pédales qui posent un problème, sur une sortie dédiée.

Tu voudrais en faire quoi ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 07:59:34 ]

7
C'est pas pour la guitare. En fait, j'ai une collection de pédales que je voudrais utiliser comme effets sur un biniou repris par micro. Je les mettrai évidemment en sortie de préampli micro.
8
Et du coup, tu as réellement besoin de plus de 5 sorties ?
9
Oui. A priori 7. Mais bon, je peux alimenter les pédales les moins gourmandes par piles. Ce qu'il y a, c'est que comme elles vont être dans un pedal board, il faudra bien penser à les débrancher. :roll:

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 13:30:23 ]

10
Oui, et puis c'est un peu ballot de se trainer une config hybride alim / piles et de devoir penser à checker en permanence l'état de ces dernières.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'en chaines pas certaines sur la même sortie.
Je sais, on a tous nos p'tits secrets mais bon…. :volatil: