jmabate

L'avis de jmabate sur "Portés par le vent - Delucq / TomA"

Publié le 11/01/2014
Technique :

gimiks et solo guitare sont super !
la batterie manque de profondeur et la prog est légère !
les effets planant sur le chant sont bien placé et intéressant.
dommage que le mix soit centré sur la basse et le chant !

Artistique :

finalement, c'est assez barge ! quelques passages intéressants ! mais je n'ai pas accroché !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Unnamed - 8.5 / guirito"

Technique :

flou sur la partie percussion !
les cleans sont bien, mais le mix manque de clarté !

HIIIIHAAAA, ça le fait !
dommage que le mix ne soit pas maîtrisé !

jmabate

L'avis de jmabate sur "A la dérive - Dino_10/ gojats"

Technique :

gimick et son de guitare excellent !
je n'aime pas le mix de la basse à droite ???
ligne de chant sympathique, bonne voix, mais manque de punch !
batterie molle et chanson assez plate malgré des arrangements bien placé !
bien le petit solo du fade !

Artistique :

pop rock avec un manque d'énergie !
dommage en ce qui me concerne car musicalement et techniquement il y a moyen !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Magic Flute - jay F / obe"

Technique :

cela flotte beaucoup trop !
je n'accroche pas du tout sur la prod, sauf sur les cœurs du début !

Artistique :

assez répétitif sur la longueur !
manque de rythme !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Emilie fille sans cervelle - la.boulanderie / TomA"

Technique :

propre, très propre même !
les clean son beau mais j'aime moins les disto, la basse batterie son super !
la voix est bien aussi mais le vibrato est trop présent.
les keys donne un coté vintage sympatique !
c'est bien joué !

Artistique :

un petit slow pop rock sympatique...bien fait !

L'avis de Anonyme sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Nickel!

Artistique :

Beaucoup de talent, et de talents, là dedans! L'idée, la mise en forme, et l'interprétation sont très réussis. Ça pourrait devenir le générique d'AF! moi je vote pour!
Bravo!

sacham

L'avis de sacham sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Technique :

la musique traverse les mots et on sent le temps et du talent pour être deux ... z aime beaucoup avec un z comme zozo, ma bb, la, comme si c'était ma bb à moi, mais bb c'est devenu ma légende qui porte haut ... c'est beau la guibole et Spaflo aussi, vraiment beau dans le sens du bon et du bien, bien et veillance qui suit derrière à pas de 10 ans

bravo, trop bo

gojats

L'avis de gojats sur "Unnamed - 8.5 / guirito"

Technique :

Le rendu global est un peu trop noyé dans les graves chez moi. Mais mon système de diff. n'est pas une référence aussi.
Juste le manque de clarté bass et batt/percus qui lisse l'ensemble et casse un peu le relief. Comme si on avait rempli le grand canyon.
Les grattes sont superbe, c'est ma passion moi les vieux sons sauvages, sales et claquant comme un coup de trique !
Et la voix bien roots ça marche très bien aussi. C'est pas un ténors qui va raconter qu'il a chié derrière un cactus cette nuit.

Artistique :

L'idée originale est purement géniale, ainsi que son clin d'oeil cinématographique, Il contribue à relever un peu plus l'intérêt de cette compo.
On plonge direct dans un contexte bien précis et très ciblé, donc tous les conduit sont ouverts pour capter le climat et recevoir toutes les images qu'elle génère.
Super !

L'avis de Anonyme sur "Unnamed - 8.5 / guirito"

Technique :

Superbe à tous les niveaux (mix un poil sourd mais c'est peut être une effet de style), carré. Les sons, les mélodies, nous transportent direct au far ouest. Génial. La voix est très amusante bien que sous mixée.

Artistique :

Ok cow boy, on va te les rassembler tes bêtes à cornes! Cerise sur le gâteau un passage à 2'15 White stripes VS Ennio Morricone! Franchement c'est une tuerie totale.

L'avis de Anonyme sur "A la dérive - Dino_10/ gojats"

Technique :

Mise en place impeccable, mix, sons usités très bons et une voix à la noir désir, bonne interprétation! Elle est peut être un poil en avant. Un basse trop médium il me semble. Pont très sympa à 2'45 vous m'avez eu les gars! Bon solo de gratte, y'a de la maitrise!

Artistique :

Très typé rock français à tous les niveaux, pas vraiment ce que j'écoute d'habitude, ce morceau m'a emporté tranquilou. Ah... la 2'45...