babaorum

L'avis de babaorum sur "My evil twin"

Publié le 12/03/2014
Technique :

Il n'y a pas à dire c'est géré !
Les transitions sont construites, ça s'enchaîne très bien.

Artistique :

On ressent les 2 faces de l'intention du morceau, les sons sont rock et comme BB je dirai qu'il y a du gimmick dans l'air ! Cool, la disto donne un coté rugueux mais juste ce qu'il faut.

Logamono

L'avis de Logamono sur "My evil twin"

Publié le 12/03/2014
Technique :

Franchement, rien à dire, c'est parfait. Maîtrise totale. Arrangement, sons, mixage, sonorité. Je voyage beaucoup et le morceau tourne en boucle dans ma voiture.

Artistique :

Ce morceau colle parfaitement à la bande son d'un film. J'ai déjà une idée très précise des images, des scènes. Je prends ma paire de ciseaux et je vais aller coller quelques scènes à la suite pour faire un petit remix d'un film :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Sharklez-vous - BB mitch / Jose Beausejour"

Publié le 01/03/2014
Technique :

Euh là, c'est plus qu'alternatif, c'est purement expérimental ... cela peut facilement mettre mal à l'aise ... mais c'est résolument fait exprès (en tout cas je l'espère !). A ce niveau là, on oscille entre "dérives presque incontrôlées" et "mix déviants" ... certains ont parlé de clubs sadomasochistes ou autres ambiances sataniques (je crois que quelqu'un parlait même de "Porte des Enfers" ... j'y rajouterai sur la fin de la compo les "lamentations des âmes qui y sont, justement, aux Enfers" : il y a effectivement un peu de tout cela dans cette compo / montage / Ovni / Messe noire ... allez, parlons de "proposition artistique".

Il m'a fallu trois écoutes attentives successives (si si, je dois être un peu maso !) pour me décider si je devais en conclure à du "n'importe quoi appuyé par une débauche d'effets où les pauvres potards avaient tous été mis au max" ou au contraire "une musique construite intelligemment, avec un objectif artistique recherché bien spécifique". J'avoue finalement avoir opté pour la 2ème solution car technique et artistique se rejoignent ici à mon goût pour concourir au même objectif ... mettre mal à l'aise (inciter au meurtre ? à entrer dans une secte, à devenir psychopathe, tout à la fois ?!) ;-)

Artistique :

Summum de l'originalité / créativité ou pur délire relevant du domaine de la psychiatrie / mysticisme ? Je ne sais pas, la frontière qui sépare les deux semble bien proche : à l'instar de la technique, je pencherai pour la créativité réfléchie dans un but délibérément "chaotique contrôlé" ... en tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette compo ne peut laisser personne indifférent ... et dire que tu as entraîné BB là-dedans ! hé hé ! ;-)

Fallait oser, merci à vous deux pour "l'expérience" ! :-)

L'avis de Anonyme sur "BandOn The Rhune - Nomen / Sixty / Gojats"

Publié le 24/02/2014

j'adore déjà le titre
que de belles sensations
génial d'avoir continué

Artistique :

la voix de Nomen est un régal à entendre
à 1'20 on passe au planant, c'est ce passage qui me semblait un peu vert surtout, sinon chouette ambiance
la voix de Nomen est super classe

et alors, le super changement avec la voix de Gojats, qui est franchement géniale et que j'adore
Gojats, l'aventurier des trips inachevés
on change complètement

avec Nomen, une chouette pop planante et suave
avec Gojats, la pop et le fun, débarque, un bonbon acidulé qui réveille les papilles

bref 2 voix extra, à forte personnalité , on se plaignait il y'a quelque temps du manque de voix, perso je me suis régalée sur cette saison à vous écouter

Drarak

L'avis de Drarak sur "soldat de la fortune - will_bru / Lurker#1"

Publié le 23/02/2014
Technique :

Mix équilibré et rendant bien justice aux différentes voix / instrus. Batterie peut-être un poil en retrait. Basse assez devant, attention à être bien carré dans ces conditions. Il y a de belles choses dans la voix également.
Peut-être un petit point négatif aux niveaux de différentes couches de grattes qui se font echo et donnent un peu le mal de mer. Par contre soli solides !

Artistique :

Artistiquement, ce n’est pas forcément ma tasse de thé. Il y a du boulot et certainement une grande dose de plaisir à ce tirer la bourre !

Drarak

L'avis de Drarak sur "My bloody Genesis - =LouF= / huile_smith"

Publié le 23/02/2014
Technique :

Mix massif, hyper dense, voire manque d’air. La batterie envoie et est bien devant. Elle apporte un peu de dynamique bienvenue à mon goût. La voix flotte en retrait sans être intelligible. L’effet sur la voix à 1.36 apporte de la clarté bienvenue, en jouant sur les fréquences et non sur le volume.

Artistique :

Chargé musicalement mais en place, les sonorités sont plaisantes et la rythmique tabasse !

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "SortElleRellementAvecLui - jay.f / TomA"

Technique :

Le coté "fanfare" est une très bonne idée. Le mix aurait pu relever un peu plus le relief des cuivres qui sont parfois trop "plat" dans le mix". Les travail sur les voix (doublage/mixage) est excellent et les voix elles-mêmes sont très bien placées et justes. Cela fait un tout très crédible: on se croirait dans un pub un peu bobo qui s'encanaillerait avec une fanfare pop. On a envie de siroter un demi, y a incontestablement un coté bar.

Ce coté est contre balancé par les acrobatie des cordes (très bien vu l'association cuivres / cordes). Bravo

Artistique :

Patron ... la même chose ...

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "My bloody Genesis - =LouF= / huile_smith"

Technique :

Je connaissais pas le titre de Genesis et comme la version est délibérément éloignée de l originale, je l'écoute quasiment comme une composition:

Le son est particulier, emmené par ces nappes de guitares et le drums. ça parait un peu monolithique au début et avec plus d'attention on note plein de nuances et de subtilités. Les transitions, les pont (1'30 et 3')sont supers et relance très bien sur les partie plus hypnotiques: j'adore les guitare qui jouent les sirènes aouaouaouaouaoua .
Le seul vrai regret c'est la voix sous mixée ... on sent que tout est bon mais c'est un peu loin derrière tout le reste. Argh frustration ...

Artistique :

Bravo, au final c'est un morceau super cohérent, compact dans la mix et qui s'écoute de bout en bout avec grand plaisir

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Drug is all - Delucq / Odehel"

Technique :

Il y a deux choses qui tape dans l'oreille: le grain de voix absolument exquis (ça fait partie de ces truc qui vous foutent d'emblée dans de bonnes dispositions) et le charley qui fait swinguer ce reggae (là encore ça fait partie des truc qui m’accroche immédiatement)... deux ingrédients qui à eux seul signerait presque le morceau.

et puis il y a la basse à la Sting, simple mais efficace, meme si parfois on est un peu à coté du timming.

Les guitares sont chouettes aussi et le passage n peu rock arrive au bon moment et le retour sur le reggae est naturel ... en gros bien construit, bien fait, et agréable à l'ecoute .. bravo!

Re Bravo !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Drug is all - Delucq / Odehel"

Publié le 20/02/2014
Technique :

Sympa comme tout l'approche reggae dans cette reprise ! Ce choix apporte vraiment une touche d'originalité à cette reprise.

Après, ok, tout n'est pas parfaitement toujours en place, mais l'ensemble se laisse très bien écouter.

Ah oui, la voix, tip top vraiment !

Super sympa comme production, well done boys ! ;-)

Artistique :

Ben mince, je crois l'avoir, dit, la touche reggae apporte un petit plus très original. Sympa et original également le passage à partir de 2:20 pour mieux retomber sur ses pattes à 2:49.

Merci les gars pour ce très agréable moment musical passé en votre compagnie ! :-)