Drarak

L'avis de Drarak sur "Drug is all - Delucq / Odehel"

Technique :

Les sonorités sont méchamment saisies ! Basse costaude, percu au poil, gratte qui sonne, l’orgue qui va bien, le chant et les cœurs, joli ! Et le mix est solidement assis, j’aime ! Peut-être vers la fin (3 :50), il y a une sorte de percu parasite, c’est des poules en fond ? ;-)

Artistique :

Bon moment musical, sympa ! Merci les gars !

Drarak

L'avis de Drarak sur "Sharklez-vous - BB mitch / Jose Beausejour"

Technique :

L'ensemble est difficile d'abord. Le tout m'apparait un peu comme une sculpture fantôme dans un musée-usine de nuit remplit d’echo ! Les éléments techniques me sautant aux oreilles sont :
- Une bonne dose de sonorités bien travaillées, avec une nette maitrise des effets.
- Le chant est posé sur rien ! C'est troublant et ça n'a pas dû être facile à enregistrer, chapeau !
- Le mix fond bien ensemble ces deux éléments, avec une belle spatialisation du tout.

Artistique :

Pour être original, ça l’est ! L’intro est monstrueuse. Pendant 10 secondes, je m’attends à du metal qui tabasse. L’arrivée de la caisse claire / kick me fait saliver les oreilles d’un gros truc pêchu. Mais ce qui suit est vaporeux. Dans ce contexte, les passages avec basses à la noire apportent un peu de rythme et monde un peu plus connu. Au final, un peu de variation supplémentaire dans le morceau serait bienvenu à mon sens.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Libertaa - gojats / ludwigh"

Technique :

Mais c'est vraiment très bien tout ça !

Ca joue, çà a de la personnalité, l'orchestration est tip top !

Seul petit regret, la voix sous mixée. C'est dommage car l'interprétation vocale (et instrumentale) est excellente ... allez, un petit coup de potard à la hausse pour mieux entendre les paroles ?! ;-)

En tout cas, techniquement parlant, c'est de l'excellent boulot ! ;-)

Artistique :

Créatif et original : oh que oui ! L'ensemble sonne un poil intemporel même si effectivement cela renvoi à des tas d'influence : c'est pas tout à fait du rock, c'est pas tout à fait du punk, c'est pas tout à fait ... en fait c'est rien de vraiment connu finalement ?! Hé hé ! Allez, va pour la classification "alternatif" puisqu'il fallait bien faire entrer la "chose" dans un tiroir.

En tout cas, c'est de la vraie "régalade" votre histoire là les gars !

Merci pour ce tonique moment passé en votre compagnie ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Mets l'eau dis ! - La.Boulanderie/ Jetlag"

Technique :

Effectivement, exercice dangereux ... et vous vous en tirez plus qu'avec les honneurs.

La voix, dans le ton, et l’interprétation superbe.

Mix parfaitement aéré, orchestration au poil, choix et travail sur les sonorités super !

J'aime bien les petites percus qui "claquent" bien !

Un poil moins fan de la fin, à partir de 6:23, non pas que ce ne soit pas bien réalisé, juste que je trouve que c'est peut être un peu superflu (avis purement subjectif !) ...

Malgré ma précédente remarque qui n'engage bien évidemment que moi, en un mot : Énorme ! ;-)

Artistique :

6:22 minutes que l'on ne voit pas passer ... portés par cette voix envoutante et l'instrumentarium fort bien choisi.
J'avoue avoir écouté la piste plusieurs fois, et n'être allé au bout que lors de la première écoute.

Cela n'enlève en rien au fait que vous avez réalisé un boulot des plus exemplaires les gars. C'était vraiment casse gueule et vous avez produit une compo qui tient non seulement la route, mais qui sonne telle qu'un fan de S.G. ne pourrai pas la renier sans la mauvaise fois la plus évidente !

Sincèrement, Bravo (et même plus) ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "TMD - BB Mitch / Cortmgm"

Technique :

C'est y pas beau tout ça ?

Perturbé ^moi aussi par la guitare sur le début de la compo, le choix artistique se justifie pleinement par la suite, au poil avec la voix de BB qui assure à fond, une fois de plus !

Belle "montée en puissance" dans ce morceau et à partir de 3:12, c'est juste magique ! ;-)

Artistique :

Un très beau moment passé avec cette composition qui semble éclore comme une très jolie fleur au fur et à mesure de l'écoute, avec ces effets voix excellents sur la fin (ça pourrait vite partir complètement en live ces jeux d'écho / delay et autres "biduleries" ... et ça reste pourtant parfaitement "sur la route" ... et ça se clôture enfin au moment où on est à la limite du dérapage pour terminer en douceur !

Sincèrement, un grand bravo à vous deux Msieur Dame ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "L05e is @ll -jmabate / Obe"

Technique :

La classe ! Ca bouge bien cette histoire là ... !

Le morceau monte en puissance, avec toujours le petit truc dans l'arrangement qui le fait bien et qui surprend, ... classé en punk mais moi je dirai presque "inclassable" (pas dans le sens péjoratif du terme, hein !).

Vous avez vraiment du vous faire plaisir sur cette compote les gars !

Bravo ! ;-)

Artistique :

Original, ça l'est totalement par les choix artistiques retenus. Entre le sifflotage du début, le traitement de la voix, les contrechants et breaks toujours bien placés et originaux, la fin d'enfer ... on ne s'ennuie pas une seconde !

Chapeau bas Messieurs ! :-)

babaorum

L'avis de babaorum sur "TMD - BB Mitch / Cortmgm"

Technique :

Cotonneux et delayé à souhait, voix juste superbe.

Artistique :

Les effets de guitares sont très bien harmonisés entre eux, BB chaloupe à merveille sur ce nuage , c'est super !

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "soldat de la fortune - will_bru / Lurker#1"

Technique :

La voix tout d'abord est très bonne, calé au roulis des instruments malgré une oscillation parfois génante autour du métronome. C'est d'ailleurs une des critique que je pourrais formuler: il y a de très bonne intentions, des choix artistiques maitrisés, des instruments qui individuellement sont bien joués ... mais c'est pas toujours calé, calé les uns avec les autres et avec l'horloge ... d'où un effort de l'auditeur pour imaginer le morceau un peu plus en place ... bon, c'est pour faire avancer le smilblick que j'dis ça ... parce qu'à contrario il y a des super moments (à 1 minute par exemple, ...), les espèces de slides sont terribles, 1'55' / 2'35 le chant est top de chez top, l’arrêt, la reprise sur le solo de gratte ... tout ça est excellent et cette gratte qui s'arrette plus jusqu'à la fin ... des doigts de fou celui là ... bravo

Artistique :

BBM a raison il faut du temps pour renter (certainement à cause du petit défaut que j'ai pointé) mais une fois qu'on est dedans, on part jusqu'à la fin dans un fauteuil... et on est bien installé!

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Libertaa - gojats / ludwigh"

Technique :

Ces paroles et cet arrangement punk/ rock semi-rural s'imposaient presque naturellement. C'est très crédible: j'ai l'impression d’être téléporté 25 ans en arrière dans un rade au milieu d'un bassin industriel sinistré: trois gonzesse déjà bien abimées et trente poilus qui agitent la tête, bière à la main, échangeant des coup d'épaule pour fraterniser ... ahh, jeunesse perdue ... c'est très crédible, quoi!
Bonne maitrise des instruments et interprétations sans failles (faut avoir la santé)

Artistique :

C'est un contre pied total, donc oui, l'originalité est au rendez-vous. Le mix est bon, bien équilibré, Bravo!

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Trois jours de plus - La.Boulanderie / Jetlag"

Technique :

interprétation vocale a voix moitié crooner moitié chanteur rockabilly est assez intéressante, décalée de l'originale.
Les chorus et autres grattouilles de guitares sont toujours bien vu et très en place. j'aime bien la couleur soul/country que ça amène. Le couple basse/drum fonctionne bien et apporte une assise certaine.
le piano que l'on entend au début aurait mérité de trouver une plus grand place dans le morceau. Les accords qui viennent parfois faire les descentes (1'30'')ajoute une belle couleur ... vous auriez pu tenter deux trois frisouilles de piano pour répondre à la guitare

Les instruments interviennent sans se bouffer les uns les autres

Artistique :

Chez moi le mix est bon et bien équilibré. Bravo!