jmabate

L'avis de jmabate sur "TMD - BB Mitch / Cortmgm"

Technique :

très bel effet tremolo sur le clean et le reverse nickel !
voix envoûtante comme le morceau en lui même !
manque un peut de basse pour moi !

Artistique :

super la monté en puissance et l'interprétation du chant et le delay de barge !
j'aime beaucoup mais il me manque quelques instruments !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Laisse ça seul ( Débranché à Lausanne )- Spaflo / Drarak"

Technique :

stéréo bizarre, drums à gauche, mix désicilbré et manque un peut de clarté au final !

Artistique :

excellente cette reprise ! je connais très bien l'original et votre interprétation "unplugged" rend honneur à ce titre !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Mets l'eau dis ! - La.Boulanderie/ Jetlag"

Technique :

difficile de reprendre du S.G. !
mais jolie travail sur les sons et la mise en place !

Artistique :

ressemble trop à l'originale, mais difficile de faire autrement tellement elle est déjà énormément travaillé !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Trois jours de plus - La.Boulanderie / Jetlag"

Technique :

c'est propre, c'est doux !
un peut d'hésitation sur les plans guitares mais beau travail!
le chant est bon et très bien placé !
manque un peut de punch sur le mix !

Artistique :

je sent le ranch de l'homme qui tombe à pic avec une très jolie blonde qui me tend la main !
pas mon trip musical, mais ressemble peut être trop à l'original en tempo moins soutenu !

L'avis de Anonyme sur "Drug is all - Delucq / Odehel"

bonne intro !

Artistique :

la basse est un peu zarbi, mais je trouve ça le fait, très bien, finalement ça crée une espèce de décalage que j’aime bien, ça donne un côté festif libre, tout en restant doux, et le speed à 2'20 aussi, c’est assez marrant, c’est comme s’il y avait des petits animaux qui couraient partout, c’est exactement l’effet que ça me fait, les lapins n’ont pas le même pas que les petits chiens, et les petits oiseaux volent plus haut que les poules
alors je me dis que c’est très réussi parce que ce ne sont pas les mêmes animaux que sur l’original, vous m’avez implanté une autre tribu
et alors LA voix d’ODehel !
je l’aime ta voix, très sérieusement
vraiment charmante, chaleureuse, délicate et puissante. est ce que tu le sais ça ?
et d’une générosité…j’oubliais : beaucoup de romantisme !
ton timbre n’est pas commun en plus
super bravo pour la perf de tenir le coup sans faillir jusqu’à la fin, tu la tiens en main, tu te fais pas posséder, et pour l’anglais chapeau aussi
comment dire, tu as une voix qui fait du bien
c’est pas top ça ?
bravo les gars

L'avis de Anonyme sur "My bloody Genesis - =LouF= / huile_smith"

Technique :

je trouve super bon, c’est vraiment dommage que le mix n ‘ait pas mis la voix plus en avant, un petit poil pour être emmitouflée par son feutre

Artistique :

ça, ça me gêne beaucoup, parce qu’en plus elle a l’air vraiment bien cette voix
les AAAaAaaAAaAAa sont très super chouettes, j’adooore
l’instru est un peu saturée niveau mix, , ça me va, ça serait le top avec les voix plus présentes,
bravo, c’est canon
vous transportez le morceau ailleurs, en fait c’est pas las même drogue
c’est assez troublant, moins rockpsyché, plus céleste, quoique
encore bravo

L'avis de Anonyme sur "soldat de la fortune - will_bru / Lurker#1"

Technique :

il faut aussi pénétrer dans le mix au tout début, et puis tout s’éclaircit une fois dedans

Artistique :

c’est marrant cette version, on retrouve les années d’antan , ça me fait penser aux premiers raggae quant les gars découvraient presque les guitares électriques (pôpôpô Will va me tuer)
ce côté roots -et- live, donné par le chaloupé et les différences de sons des instrus, c’est super super bonnard,
je ne sais pas qui chante, et la voix est tout simplement en place, là où il faut
et super bonne, les refrains assurent, le grain en osmose
le solo de guitare, bien fluide, n’oublie pas qu’il est là pour tenir tout le reste, il ne se la joue pas vedette, mais force tranquille, c’est fort réussi
ça donne envie d'être fille à soldat

L'avis de Anonyme sur "Love Aiselle - gojats / ludwigh"

Technique :

le titre est déjà tout un voyage

Artistique :

super canon, Gojats semble réincarné en froggy
la voix est super terrible, on dirait un vrai !!!
aussi bien le son de voix que la vitalité que l’anglais, complètement dedans
pas le genre de truc qui donne envie de dormir, c’est plutôt survoltant
le tout est plutôt dans les aigus, ce qui est mieux qu’un double café au guronsan
les guitare de loud sont supers vivantes aussi, ça donne une version plus pogotante, plus roots
là les petits lapins d’ODehel ont brouté des petits champi colorés et se retrouve à faire des bonds de 3 mètres, c’est beau à voir
vous réussissiez à dormir le soir ?
chouette les gars, c’est émoustillant tout ça
je suis bien scotchée encore par cette voix extraordinaire (et très sexy je trouve)

L'avis de Anonyme sur "Libertaa - gojats / ludwigh"

Technique :

ça fait un mélange entre les béruriers et les négresses vertes,

Artistique :

du pogo folklorique, putaingue les guitares sont démentes
transformation totale du titre, alors là le Moustaki, il doit pas en revenir de là haut (au fait il est bien mort ?) il doit être comme un hamster dans sa roue à toute berlingue
Gojats assure encore sa race à la voix, dans un autre registre, mais je regrette que la voix soit pas plus devant, ça me gêne, car une personnalité de voix comme ça, en plus un texte en français, il faut lui laisser toute sa couleur, toute son expression

L'avis de Anonyme sur "Laisse ça seul ( Débranché à Lausanne )- Spaflo / Drarak"

intro suave

Artistique :

j’ aime beaucoup le mélange des voix
je ne connaissais pas ta voix Drarak, belle ! tu assures, beau grain, en place, de la présence
et Flo aussi, chapeau, tu vois ! t’as une voix jeune, positive et bien bien cool
les nanana croisés j'aime
il n’y a que la fin qui est un peu squeezée
c’est une reprisure bien sympa, un petit moment bien frais et léger
ça passe même un peu trop vite, presque on voudrait une rallonge