W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh"

Technique :

Même "critique" que sur Sale Règne : la voix est un peu trop en retrait, même si ça colle par rapport à l'ambiance "live".

Artistique :

Un peu plus rock festif que punk mais bon les étiquettes on s'en branle un peu hein ;)

Le côté live est bien sympa (surtout le "thanks" à la fin) et on passe un bon moment. J'me voyais dans l'stade, à crier à tue-tête avec tout l'public :D

Merci !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Sale règne - Philrud / Ludwigh"

Technique :

Une seule "critique" : la voix est un peu trop en retrait par rapport aux autres instru'.

La guitare c'est du très bon, la sirène apporte une touche à l'ambiance "wake up&fight".

Sinon rien à dire c'est du bon boulot !

Artistique :

Un texte revendicatif, une zik bien léchée. Dans une playlist, entre les wampas et Trust, cette compo n'a pas à rougir .

merci messieurs !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Love in St Germain - Loloboombass/ Lydio De Salgos"

Technique :

A part la grand-mère qui me parait flottante tout est très bon. Les nuances dans le jeu, les différences d'attaques, les différentes techniques servent le morceau et non l'ego des compositeurs. C'est ça la classe !

Artistique :

Morceau tout en douceur mais pas mou, easy listening sans être simpliste, léger mais pas futile.
Une p'tite balade le coeur léger un soir d'été, l'esprit apaisé. C'est pas ma bière préférée mais quand c'est bon faut le dire. Belle compo, merci les gars !

L'avis de Anonyme sur "acte1"

Publié le 14/11/2013

tripant

Artistique :

chouette atmosphère, on s'y retrouve bien et on a le temps de se poser, de s'installer

encore !

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Ta'ar mon cleb - Viny / Gojats"

Whouhou !!
Ca déboite sa race.
Le son d'abord ! Enormissime.
Le riff de base ensuite. La tête dodeline gentiment
Et enfin ce chant et ce texte. "Mmmmmh"

Franchement une réussite.
Tout y est : batterie puissante mais pas trop, guitares efficaces, rythmiquement soutenu, chant présent et juste, un vrai texte et un mix bien fichu.

Artistique :

Première écoute pour goûter à la musique.
Deuxième écoute pour écouter le texte.
Troisième écoute pour bien saisir l'humour et les feintes à 2 balles.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Paradoxe - jmabate / Delucq"

Technique :

Le tout reste bien exécuté
Je fais toujours partie des fans de Delucq à la voix. Clairement sur les parties délicates, elle fait merveille.

Le solo de guitare final est croquinou tout plein.
La batterie est super et aurais méritée d'être encore plus en avant.

Artistique :

L'alternance de passages doux et puissants est une très bonne idée.
Cependant, dans ce cadre-ci, la différence (quasi le choc) entre les deux est difficile à l'écoute.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh"

Technique :

Au niveau du mix, je trouve que les voix sont globalement sous-mixée. On ne comprend pas grand chose.
Le mixage de la batterie est approximatif.
Sur cette dernière, je trouve que vous auriez gagné à la soigner un peu. Elle fait un peu trop artificielle et carton. Encore plus que sur "Sale règne" et pour un group punck-rock alternatif ça craint. ;)

Artistique :

Idem que sur "Sale règne" sur le coup.
Les deux morceaux s'enchainent bien.
Un peu trop bien. Ils sont très similaires. Mais ça donne bien dans l'ambiance d'un group punk-rock à la française..

La fin en fin de concert, avec le mot vers le public, est une bonne idée. Un peu brutale cependant.

"Sale règne" reste ma préférée des deux. Mieux construite, mieux mixée.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Sale règne - Philrud / Ludwigh"

Technique :

Même si c'est le style qui veut ça, je trouve que le mix aurait pu être un peu plus clair.

Le mixage de la batterie est approximatif.

Bande de sagouins !!
J'adore !
Ca me rappelle la bonne époque où j'ai commis une compote dans le style avec Grattoche.
C'est con, mais c'est bon !

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Love in St Germain - Loloboombass/ Lydio De Salgos"

Technique :

Dommage pour le manque de calage de la basse à certains moment. Surtout sur la fin où le riff de basse slappée fait mouche (super son !), mais pas tout à fait à cause de ce qui ressemble à des hésitations.

Sinon, c'est assez bien exécuté dans l'ensemble et ça se laisse écouter sans déplaisir.

Artistique :

Ambiance lounge et jazzy.
Parties de basses et guitare très sympathiques.
Cette alternance de passage très "easy listening" et d'autres plus "pointus" garde l'auditeur en haleine.
Mention spéciale pour le solo à la contrebasse.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Faut faire du bruit - la.boulanderie / Saponace"

Technique :

Le chant un peu trop avant. Chouette petite mélodie.

Bon petit piano électrique. Bien présent.
J'aime assez les divers effets de voix.

Artistique :

Cette intro limite bruitistique annonce une chouette petite chanson, à texte, de surcroit.
La mise en abime, je suis pas fan, mais c'est toujours amusant.

Le bridge vers 2:50 est très U2esque. Et j'aime assez.