Avis sur les compos Alternatif

22/05/2013

L'avis de Anonyme sur "C'est tout ce que t'auras. la.boulanderie/Flo 2.5"

▶ Technique 10
bon ben ça va,on va pas s'étendre, c'est clair et ça suffit

▶ Artistique 10
alors je vais parler du chant
à mon avis LB, tu devrais travailler le lacher de voix comme si tu jouais de guitare, sort ce fauve qui est en toi, je le sais, même si tu le gardes en cage
c'est un poil monotone, trop pareil. c'est vrai que le français, ça casse un max, il est très dur d'en décoller; mais tu as le niveau quand même, c'est juste une autre façon de l'aborder
bravo les gars pour ce petit blues qui n'attends que quelques claques au derrière

22/05/2013

L'avis de Anonyme sur "La poupée. babaorum / lurker#1"

▶ Technique 10
ah les bons riffs que voilà!

mais quel dommage la voix ! déjà sous mixée de chez "c'est un mix a l'anglaise ça "
bon avec des watts en plus la voix passerait mieux, bien que pas trop convaincu par ce qu'elle dit, non ?

▶ Artistique 10
vicious ? you're so vicious ? pas assez pour moi les gars, il n'y a que la guitare qui tienne, mais je trouve qu'avec un petit effort ça ferait un très bon morceau
allez au boulot le chanteur, non mais !

16/05/2013

L'avis de sebas77 sur "La poupée. babaorum / lurker#1"

▶ Technique 9
Dommage la guitare qui prend trop de place, et surtout qui masque un peu la voix car le reste est bien fait.

▶ Artistique 9
Une chanson qui s'écoute avec plaisir, une autre version avec le chant plus audible?
Cela vaudrait le coup!
Bien sympa quand même, bravo à vous.

13/05/2013

L'avis de Anonyme sur "La poupée. babaorum / lurker#1"

▶ Technique 8
C'est carré, la basse colle très bien à la batterie, il y a une certaine dynamique rebondissante très sympa. Le son de gratte est très sympa mais un poil sur mixé, ça arrache un peu la tronche! ;)
Manque peut être un poil de variété, de transition mais après tout c'est une chanson, une histoire, donc on est dans le thème. Petit tapping de bon aloi!

▶ Artistique 8
Chanson/Pop Rock française bien sympa. Pas trop mon truc dans l'absolu, mais loin d'être désagréable. Bien joué les gars!

13/05/2013

L'avis de Anonyme sur "Alpha project. Kraftycat/fabsquear"

▶ Technique 8
Les mélodies guitaristiques sont bien senties, c'est carré, des transitions sympas, différentes phases, les voix apportent un peu de douceur et d'humanité... Du bon!

▶ Artistique 8
ça me fait penser à du Joe Satriani à la cool. Ambiance sympa!

13/05/2013

L'avis de Anonyme sur "Costantinopoli. Djardin/SixtySteven"

▶ Technique 10
Putain ça sonne! La section rythmique est fantastique, le mix dé-fonce. le reste n'est pas à la traine, on sent une sacrée maitrise. Le rythme est sacrément bien géré, le morceau dure 7 minutes, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. La guitare cradingue... J'adore!!!!

▶ Artistique 9
Un mélange d'instrument très terriens et des reverbes spaciales pas possibles, j'aime beaucoup. C'est couillu, dépaysant, un morceau unique, foncez!

13/05/2013

L'avis de Anonyme sur "The magic story 18. Philrud/ Urbankoala"

▶ Technique 8
Un peu d'approximation mais clairement, cela sert le morceau. Les sons utilisés vont vraiment bien ensembles, il y a une vrai bonne cohérence... ça flottouille un peu mais c'est suffisamment carré pour que le morceau tienne la route. Et puis merde, enfin un peu de slap quoi!!

▶ Artistique 9
Un petit morceau lounge gentiment dissonant avec interprétation vocale rigolarde: je me marre bien en l'écoutant. Très drôle les scintillements avec je ne sais quel instrument... Je reconnais bien le côté WTF du Koala et je découvre celui de Philrud: Une réussite!

13/05/2013

L'avis de Anonyme sur "Notre côté Lagaffe. sstan/Delucq"

▶ Technique 9
Ok! Maitrise instrumentale indéniable, mélodique, tout quoi. Pas grand chose à dire si ce n'est peut être une voix un peu trop sur mixée, mais je chipote comme une chipo.
Putain le son de la gratte clean, les toms du début.. sensas. Pression, relâchement, on ne s’ennuie pas, le rythme est super bien géré: franchement ça tue.

▶ Artistique 9
J'aime beaucoup, un rock 70's bien monté... Énorme.

11/05/2013

L'avis de Miorcos sur "La poupée. babaorum / lurker#1"

▶ Technique
J'aime beaucoup le côté minimaliste et le riff est excellent. Dommage que la voix est trop en retrait, quasi inaudible. Mais en tout cas, il y a une bonne idée à la base. Bravo à vous.

▶ Artistique
Le texte à l'air bien écrit même si on ne comprend qu'un mot sur trois. Il ne faudrait pas grand chose pour améliorer le mix. En tout cas, j'adore l'esprit, genre Dutronc des années quatre-vingt.

11/05/2013

L'avis de Miorcos sur "The magic story 18. Philrud/ Urbankoala"

▶ Technique
malgré les petites imprécisions, ça sonne plutôt pas mal cette affaire là. Bravo à vous les gars. La voix est un peu trop en fond, dommage, mais super groove tout de même. Chouette solo à la fin.

▶ Artistique
Je ne sais pas s'il faut prendre l'interprétation de Philrud au second degré, mais j'avoue que sa voix délirante et son accent à couper au couteau me font bien marrer (si ce n'est pas du second degrés, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop).