W-Addict

L'avis de W-Addict sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 27/05/2013
Technique :

"enregistré à 4h du matin après un bal" ?!?!?!? C'est pour la légende ? ;)

Du très haut niveau ici, pas de chichi ni de démonstration technique (de musicien ou de home-studiste). C'est propre, c'est fluide, chacun(e) a sa place. Je trouve juste la guitare à 2'40" un peu trop 'tranchante" par rapport aux autres instruments. Je l'aurai préférée plus "douce" (ouais je sais je me le joue "à ma guise"...). Mais bon c'est du domaine du détail !

Artistique :

"la fin ?" , une musique qui clôt un cycle mais qui en annonce surtout un nouveau. Mais rien de déprimant, mélancolique, bref rien de négatif. Ce n'est pas du nihilisme annoncé par un instru death métal !!! (je précise que j'aime bien le detah métal ^^) . C'est léger mais pas superficiel. Et même si c'est enregistré à 4h du mat' ce n'est pas une soupe à l'oignon musical !!!! Je l'ai téléchargée et elle va finir dans mon pommephone, parfait pour le réveil ou pour calmer mon loulou de 2 ans quand il est mode "overdrive" ^^

Merci !

L'avis de Anonyme sur "Dark feelings"

Publié le 27/05/2013
Technique :

un son tres precis chaque instrument ressort parfaitement , 0.45" peut etre la voix un peu en retrait.....peut etre!

Artistique :

des la premiere mesure je sais que je vais jusqu'au bout...pleins de details qui font que l'on ne s'ennuie pas une seconde....et puis la voix ...on la suit n'importe ou
merci

L'avis de Anonyme sur "The magic story 18. Philrud/ Urbankoala"

Technique :

ben dis donc c'est bien sweet votre compote
vous vous en êtes bien sorti, nos deux electrons libres en complot
bien bien, avec le super chant de Philrud, on reconnait tes intonations même ne anglais
comme je disais l'autre fois, toi tu ne manques pas d'impulsions par contre
ah je suis bien contente de vous retrouver tous les deux là dedans

j'adore
ce flottement
et le destroy tout de la fin, c'est assez marrant
et de vous imaginer faire cette compote, ça me met le sourire, allez donc savoir pourquoi

L'avis de Anonyme sur "C'est tout ce que t'auras. la.boulanderie/Flo 2.5"

Technique :

bon ben ça va,on va pas s'étendre, c'est clair et ça suffit

Artistique :

alors je vais parler du chant
à mon avis LB, tu devrais travailler le lacher de voix comme si tu jouais de guitare, sort ce fauve qui est en toi, je le sais, même si tu le gardes en cage
c'est un poil monotone, trop pareil. c'est vrai que le français, ça casse un max, il est très dur d'en décoller; mais tu as le niveau quand même, c'est juste une autre façon de l'aborder
bravo les gars pour ce petit blues qui n'attends que quelques claques au derrière

L'avis de Anonyme sur "La poupée. babaorum / lurker#1"

Technique :

ah les bons riffs que voilà!

mais quel dommage la voix ! déjà sous mixée de chez "c'est un mix a l'anglaise ça "
bon avec des watts en plus la voix passerait mieux, bien que pas trop convaincu par ce qu'elle dit, non ?

Artistique :

vicious ? you're so vicious ? pas assez pour moi les gars, il n'y a que la guitare qui tienne, mais je trouve qu'avec un petit effort ça ferait un très bon morceau
allez au boulot le chanteur, non mais !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "La poupée. babaorum / lurker#1"

Publié le 16/05/2013
Technique :

Dommage la guitare qui prend trop de place, et surtout qui masque un peu la voix car le reste est bien fait.

Artistique :

Une chanson qui s'écoute avec plaisir, une autre version avec le chant plus audible?
Cela vaudrait le coup!
Bien sympa quand même, bravo à vous.

L'avis de Anonyme sur "La poupée. babaorum / lurker#1"

Technique :

C'est carré, la basse colle très bien à la batterie, il y a une certaine dynamique rebondissante très sympa. Le son de gratte est très sympa mais un poil sur mixé, ça arrache un peu la tronche! ;)
Manque peut être un poil de variété, de transition mais après tout c'est une chanson, une histoire, donc on est dans le thème. Petit tapping de bon aloi!

Artistique :

Chanson/Pop Rock française bien sympa. Pas trop mon truc dans l'absolu, mais loin d'être désagréable. Bien joué les gars!

L'avis de Anonyme sur "Alpha project. Kraftycat/fabsquear"

Technique :

Les mélodies guitaristiques sont bien senties, c'est carré, des transitions sympas, différentes phases, les voix apportent un peu de douceur et d'humanité... Du bon!

Artistique :

ça me fait penser à du Joe Satriani à la cool. Ambiance sympa!

L'avis de Anonyme sur "Costantinopoli. Djardin/SixtySteven"

Technique :

Putain ça sonne! La section rythmique est fantastique, le mix dé-fonce. le reste n'est pas à la traine, on sent une sacrée maitrise. Le rythme est sacrément bien géré, le morceau dure 7 minutes, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. La guitare cradingue... J'adore!!!!

Artistique :

Un mélange d'instrument très terriens et des reverbes spaciales pas possibles, j'aime beaucoup. C'est couillu, dépaysant, un morceau unique, foncez!

L'avis de Anonyme sur "The magic story 18. Philrud/ Urbankoala"

Technique :

Un peu d'approximation mais clairement, cela sert le morceau. Les sons utilisés vont vraiment bien ensembles, il y a une vrai bonne cohérence... ça flottouille un peu mais c'est suffisamment carré pour que le morceau tienne la route. Et puis merde, enfin un peu de slap quoi!!

Artistique :

Un petit morceau lounge gentiment dissonant avec interprétation vocale rigolarde: je me marre bien en l'écoutant. Très drôle les scintillements avec je ne sais quel instrument... Je reconnais bien le côté WTF du Koala et je découvre celui de Philrud: Une réussite!