Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "To Some Ladies"

Technique :

Vu vos contraintes, la prod est de bon niveau. j'aime les sons lead.

Artistique :

Effectivement, la 2ème voix est une super idée. le coté  roots aussi.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Canard Bues"

Technique :

Bonne prod !! Certains "gros" sons bien en place et dans "l'idée"!!

Artistique :

J'aime bcoup l'énergie, l'intro, très réussi.

will_bru

L'avis de will_bru sur "Space Funk"

Mouahaha, excellent !!!
J'adore R2D2 qui s'invite dans la rythmique electro, et les sons de gratte sont terribles.

Artistique :

2'40 c'est dommage, c'est court !!
Bon ça sent la bonne impro et là du coup, ben je m'attendais à ce que ça parte vraiment en vrille et du coup ça coupe :'(
Je suis déception...

will_bru

L'avis de will_bru sur "Missed again"

Technique :

Arf, je connais bien le toon, et là j'avoue que ça fait plaiz de l'entendre se lacher :)
La rythmique derrière est oO impressionnnante !!!!
Rien à dire au niveau du son, dommage que le père toon reste trop sur les mêmes motifs à la guitare, du coup j'apprécie quand ça part en power chords sur la fin

Artistique :

L'idée est excellente, ça fait penser à du Jeff Beck (je parle du style musical) des derniers albums qui mixe electro et gros solos de guitares.
Ca manque par contre de variations sur la construction, comme un pont un peu plus prononcé, etc.
Et peut être d'un thème qui revient régulièrement pour ne pas perdre le fil

will_bru

L'avis de will_bru sur "Tahrir"

Technique :

Rah tain faut que je m'achète une mandole stro bon !!!
J'adore l'insertion des samples sur le morcif, les variations, le côté planant et délétère du morceau.

Artistique :

Ben en fait je suis fan. Je trouve que le chant ne manque absolument pas, j'irais même jusqu'à dire qu'il aurait été de trop et que le coup des samples apporte une émotion assez omniprésente avec la musique derrière qui évolue.
En plus je trouve ça vraiment nickel côté mixage et sons.
Franchement, je crois que c'est mon coup de coeur pour la saison là !!

will_bru

L'avis de will_bru sur "Dans mes yeux"

Technique :

Oh oh, voilà la belle pièce montée :D
Bon ben chapal comme on dit, faire tenir tout ça sans que ça s'écroule c'était un vrai challenge !!
Et puis les parties de guitare nylon :)

Artistique :

J'adore l'idée de résumer une vie en un morceau, y a de l'émotion là dedans. Mais j'avoue qu'il y a un passage (le rapide au milieu), où j'ai pas compris toutes les paroles : ça va trop vite !
Alors si on pouvait les avoir à lire ça serait tip top :)
Ah oui et puis beau grain de voix aussi, bien adapté au style(s) et au thème du morceau.

will_bru

L'avis de will_bru sur "To Some Ladies"

Technique :

Rien à dire !! Si ce n'est que les voix sont parfois pas synchrones, mais c'est un exercice très délicat en même temps (ou alors il faut connaitre le morceau sur le bout des doigts...)
J'aurais tendance à dire que je les trouve également un peu trop en avant, mais c'est histoire de chipoter :p

Artistique :

J'adore le contraste entre les couplets et les refrains.
Et les voix doublées apportent un plus indéniable. Le morceau change suffisamment pour que ça passe comme une lettre à la poste !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Missed again"

Technique :

Bon son. Je suis d'accord avec Arnice sur la justesse de la gratte mais ça m'a pas plus choqué que ça.

Artistique :

La programmation électro est superbe. Un chouette morceau avec une belle ambiance. J'aurai bien vu d'autres traitement pour la gratte le long du morceau. Les variations électro n'effacent pas à mon goût la monotonie du son de la gratte. Cela dit, ça m'a beaucoup plu au final.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Tahrir"

Publié le 25/02/2011
Technique :

C'est bien fichu, y a pas à dire. Beau boulot.

Artistique :

Beau travail qui est c'est vrai un peu long du fait de l'absence de chant. Cela dit, ça s'écoute bien car les variations sont là, enrichies par les samples. Bravo.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Dans mes yeux"

Publié le 25/02/2011
Technique :

RAS, c'est propre et bien fait.

Artistique :

2nd coup de coeur pour ma part. L'idée me plait et la mener de bout en bout est une sacrée performance. Bref, c'est de la zic, de la vraie, avec des gens derrière qui disent des trucs et qui font chanter les instrus en accompagnement du texte. Chapeau bas.