L'avis de Anonyme sur "Je te fâche -"

Technique :

Maitre Arnice au commande, ya pas un poil qui traine, superbe

Artistique :

mon deuxième coup de coeur de la saison
j’adore, ça me fait penser à un groupe de par chez moi, les «raoul petite»
le refrain est terrible avec lez choeurs ! chou bidou ha ! le chant lead en tout cas assure vraiment ! ça fait un morceau bien sympat comme tout

bravo les trois, et Grattou nous a sorti sa voix, mention spéciale !

L'avis de Anonyme sur "ICE AND STONE"

superbe misque !

Artistique :

aahh de la glace pilée, mais c’est un luxe en ce moment !
belle perf de LB au chant, avec de beaux traitements dessus, de beaux effets, vraiment chouette
la mélodie est très jolie, classe, vraiment très chouette, avec ce qu’il faut de poignant
encore du planant, encore encore ...et beau développement à 4 et quelques
bon ça pouvait qu’être bien avec vous deux,très belle guitare, très beau piano, c’est un tube cette mélodie,
woa la troisième partie est vraiment puissante
chouette fin aussi quand la glace fond ou s’éloigne
du beau boulot, du mix de main,(s) de maitre(s), coup de coeur ! vous pouvez être fiers

je mettrais bien 20

L'avis de Anonyme sur "The conscript - "

vous faites tirer ?

Artistique :

woua super intro- et direct la voix d’Ocho chaude et caressante
c’est bien planant, à écouter allongé, super après 2’50, et ensuite la voix chuchottée, super chouchoutante, j’aime la guitare, la basse, les drum’s, brefle pas mal de choses,
j’aurais bien senti un chorus de la mort qui me décolle transcendantale, bien que la guitare vers et après 5’30 soit super, la petite guitare de la fin 7’46 assez psychée j’adore, je m’en serai bien mis une petite rasade de plus

L'avis de Anonyme sur "Les aigles - "

Technique :

la voix est sous mixée c’est dommage, ainsi que le petit choeur à gauche ,on ne comprend pas bien du coup, pour moi c’est dérangeant.

Artistique :

except cette rectif sur les voix, c’est un super bon morceau
au niveau chant, je trouve du progrès, mais je trouve Delucq que si tu liais tout, pour plus chanter au lieu de parler, ça serait super, surtout que tu as une bonne diction
en tout cas l’instru assure vraiment !
le fait de t’avoir entendu aujourd’hui sur le cover de jackson, je me dis que tu te caches encore trop

super bonne intro- j’aime le rythme lancinant du morceau, la basse et le gros son-

L'avis de Anonyme sur "Mars sunset /"

Technique :

un petit copié collé du forum

Artistique :

tout à fait marsien, j’adore l’esprit, ça pourrait faire allègrement dans mars attack,
il y a de l’intrigue, de l’inquiétant, du séduisant, genre chant de sirènes de l’espace
en tout cas, pour avoir fait tout seul et bien bravo, ça fait une super base pour ajouter encore des trucs si ça te vient
et c’est chouette de nous fournir ce titre «avorté» à écouter, pas avorté du tout,

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Ouragan - "

Technique :

Bon swing, c'est chouette, tant du point de vue instrumental, qu'au niveau du chant. J'aime beaucoup le côté très épuré, ça respire, ça met vraiment la BB en valeur dans son soutif AF!
Le duo de chants est très bien mené, ça ajoute une certaines sensualité avec les petites notes guitare/clavier derrière.

Artistique :

Je trouve que c'est à la fois easy listening, et en même temps très bien senti et mené. Une très bonne alchimie tout du long. La grande classe, bref, du bonheur sur 3'52.
Par contre, j'aurai bien vu un dernier refrain ou couplet après le solo clavier :redface:.

Arnice

L'avis de Arnice sur "The conscript - "

Technique :

Ca monte doucement mais sûrement. La basse est vraiment excellente, bien profonde.

De très belles interventions à la guitare sur les trois premiers quart, bravo à Cortmgm qui en est à l'origine si j'ai bien compris, c'est très bien senti avec de bons passages limite funky.
Joli grain de voix aussi de notre ami 8.5 mais on commence à être habitué maintenant.

Artistique :

On ressent plusieurs parties dans le morceau, y'a un passage qui fait penser à de la jungle en un peu plus lent (à partir de 3min49s).
Globalement, un morceau un poil long je trouve.

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Les aigles - "

Technique :

Style très velu sur cette compote, mais des couleurs assez intéressantes au-delà de ce côté "métal"!
Les riffs sont sympas, le son est très profond, mais je trouve que la basse est un peu déséquilibré, peut-être trop dans les infras-basses. Question de goûts, c'est possible.
Bon, des fois, y'a des mises en place un peu hasardeuses, mais je fais pas mieux, alors je me tais! :)
En tous cas, une très bonne énergie pour ce morceau résolument rock qui sent la sueur, version hémorragie capillaire!

Artistique :

J'aurai tendance à dire simple et efficace, avec tout de même de riffs bien trouvés.
Le morceau reste bien scandé par les différentes parties, bref, très sympa, même si je suis pas trop dans ce style!
Par contre, je suis un peu déçu par la fin, j'aurai bien vu quelque chose d'un peu plus sec, mais bon, les égouts et les couleuvres...

Arnice

L'avis de Arnice sur "Les aigles - "

Technique :

Je suis embêté, mes camarades trouvent le morceau bien mixé, alors que ce n'est pas mon cas... La basse sature par moment, et elle aurait méritée d'être compressée (certaines notes sont super fortes, surtout au début), très forte dans le mix également, du coup elle prend beaucoup de place. Des instruments sont en avant puis passent derrière (guitares, choeurs à 4min52s par exemple, d'ailleurs j'adore ce passage), ça fait finalement assez bizarre.
Quelques petits soucis de mise en place par moment mais ça a le mérite de sentir les prises live (surtout la batterie).

Artistique :

La composition quant à elle est plutôt bien, il y a un très bon riff (1min32s qui revient plus tard = bien vu la note de piano aigue en pédale à partir de 1min48s).

Arnice

L'avis de Arnice sur "A la porte du désert - "

Technique :

On sent plus de travail sur ce titre, le titre phare de votre binôme je suppose (accentué par le fait qu'il y ait eu un super clip de réalisé). Le refrain est très bon.
Excellent la cassure à 2min40s, puis la reprise avec ce riff de basse.

Artistique :

Globalement, les arrangements de vos trois morceaux sont superbes.
Niveau pré-mastering, ça manque un peu de pêche par rapport aux autres compoteurs, mais suffit de monter le son.