Amok_

L'avis de Amok_ sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 26/10/2012
Technique :

D'accord avec studio dragon pour la régularité
Bon son et bon mix.
Vive les vrais instruments joués (bravo les guitares), on voit trop de vsti de nos jours...
Un peu étonné que la guitare soit enregistrée avec un pod2 (j'en ai un) car le clean est bon et le sustain aussi (le clean et les effets sont pas tip top sur le pod2)

Artistique :

Mélodie simple mais s'écoute avec grand plaisir
Un coté pink floyd réussi
Intro un peu trop longue (+ d'1 mn)

Studiodragon

L'avis de Studiodragon sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 07/10/2012
Technique :

La précision rythmique n'est pas assez soutenue et manque juste un poil de régularité.
Du coup ca donne un petit retard dans les transitions.
Beau morceau quand même, la qualité et le mélange des sons sont bons.

Artistique :

Les sons sont bien choisis, et il y a des harmonies que j'apprécie vraiment.
Pour amener plus de poids et de profondeur, peut être envisager une autre version avec un rythme plus régulier,du temps et un bon texte, et ça roule ma poule.
The End is travel .....Bonne continuation ...

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Deck Jockey"

Publié le 29/09/2012
Technique :

les sons bien adaptés , mais pas nouveau .
l'ambiance sonore est bonne.
thème un peu répétitif .

Artistique :

ça ressemble à un générique de feuilleton policier avec une une ambiance ,genre flic à Miami ,un peu sombre .

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 26/09/2012
Technique :

Le chant et la voix me touche particulièrement, associé à ces excellentes guitares, ce n'est que du bonheur.

Artistique :

Pas facile en effet de classer ce morceau, "rock poétique", ça ne doit pas encore exister mais c'est surement à exploiter tellement c'est agréable à l'écoute. Une ambiance très sympa, plein de poésie (même les guitares). Une collaboration vraiment réussie. Bravo à vous deux.

Arnice

L'avis de Arnice sur "the"

Publié le 23/09/2012
Technique :

Les ronflettes ne me dérangent pas, elles vont bien avec le style et apporte du cachet au titre.

Mis à part ce qui a déjà été dit, je rajouterais que les parties de guitares lead manquent de réverbe / délai, pour les mettre un poil derrière le reste.

Le tout est bien joué.

Artistique :

On ressent clairement l'influence de Pink Floyd dans tout ce morceau. L'intro est peut-être trop longue (surtout pour moi).

Arnice

L'avis de Arnice sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 23/09/2012
Technique :

La BAR colle bien à l'esprit du morceau, mais je la trouve trop sous-mixée (notamment en comparé à la basse) sur les parties qui sont censées décoller (à 1min15s par exemple).

Le reste est vraiment top.

Artistique :

Le texte est bien fait, l'ambiance excellente.

Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 21/09/2012
Technique :

C'est vrai que la BAR est sous-mixée. Mais tout le reste est tip top !

Artistique :

J'ai littéralement adoré ! Ça a énormément de classe. La voix est excellente, les guitares et l'instrumentation idem. Bref, je suis conquis !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 21/09/2012
Technique :

Très bon son, super guitares encore. Je suis assez d'accord sur la BAR qui aurait pu être plus assumée, avec un soutien plus affirmé.

Artistique :

En tous cas c'est très classe tout ça. Le chant et le texte sont bien faits et cohérents. La partie finale avec l'orgue me fait oui un peu (trop ?) penser au Bal des Laze.

PS :Le commentaire de Musimil m'a bien fait rire.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 20/09/2012
Technique :

La guitare est superbe et apporte l'ambiance réussie de ce morceau. Comment vous l'avez enregistré ? Je pense que c'est repiqué au micro.
La voix est bien rendu, bon enregistrement
Les chœurs sont bien mixées et apporte un vrai plus
Les autres instruments sont plus flou et en retrait. Pour du rock, on aurait pu les mettre plus présent et la batterie plus énervée surtout sur la 2ème partie (entre 2'12 et 3'45)

Artistique :

Moi, la voix et la guitare m'ont fait immédiatement penser à Noir Désir.
La guitare est vraiment bien maitrisée et la voix, à part quelques petites maladresses, n'est pas mal du tout.
Une bonne mélodie et une bonne harmonie voix/guitare.
Une compos réussit, qui pourrait se transformer en hit avec un peu de retravail.
Bravo !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 19/09/2012
Technique :

L'intro est bien ficelée et j'aime beaucoup le style ainsi que les arrangements, notamment les choeurs très réussis. Joli travail sur l'atmosphère musicale un peu étrange à la fin.
La basse brouille un peu le mix et la voix n'est pas toujours très intelligible.

Artistique :

Un petit côté Dominique A très agréable dans le chant.
L'atmosphère poétique est assez proche de JL Murat, je trouve ; ceci est du au caractère un peu "chanson traditionnelle" de l'oeuvre (atmosphère bucolique, forme, répétitions, air du refrain) qu'affectionne ce dernier.
J'aime beaucoup.