Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "The final day"

Technique :

RAS au niveau du son, même si je préfère le début, le son des guitares saturées dénaturant un peu le truc (peut être un peu trop surmixée). La voix a un timbre original et plutôt plaisant, la mélodie est entraînante, et j'adore le solo final.

Artistique :

Très joli morcif, et la vidéo est sympa.
Les 7 minutes et quelques du morceau ne se font pas sentir, ça passe très vite et on en redemande!

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Jam Session"

Technique :

Un duo qui n'a plus rien à prouver. Le son est excellent, le jeu frôle la perfection. Un bon groove vient asseoir ce morceau dont les différentes parties s'enchainent logiquement.

Artistique :

J'aime bien le groove du morceau, la piste de batterie, les accords choisis, le style jazzy. L'idée des samples est un bon compromis au chant.
Je trouve juste que la ligne est assez répétitive, ce qui parait un peu longuet sur la fin.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Echo"

Technique :

Niveau son et jeu, rien à redire, rien d'étonnant à cela étant donné que ce morcif est réalisé par 2 AFiens éprouvés et approuvés!
Le morceau nous fait voyager, on se prend au jeu du début à la fin.

Artistique :

Voilà un instrumental qui se suffit à lui même!
Les mélodies sont magnifiques!
J'adore le passage de guitare acoustique, et le solo final est magnifiquement éxécuté.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Jam Session"

Technique :

J'aime bien la succession d'accords. Elle est bien exploitée par toutes ces guitares.

Il y a vraiment de bons passages comme à 1'20.
Mais tout s'écoute très bien. Les motifs sont recherchés mais ça ne fait pas démonstration de guitare.

Petites suggestions :
- On n'entend presque pas les synthés (mais c'est peut être mieux ainsi).
- Sur le pont à 1'40, pour plus le marquer, j'aurai bien vu une ride un peu moins "droite", avec un motif plus jazzy.

Artistique :

Bien joué à tous les deux. Bravo !

Rifki

L'avis de Rifki sur "New Orleans"

Publié le 25/05/2011

RAS

Précision et qualité du son ? = un bon son de garage
Jeu des instrumentistes ? = Bien imbibés à la bière !
transitions, enchaînements ? = Plutôt déchainé !

Y'a des riffeurs qui me font de la concurrence ça craint

édit : je vais remonter l'étoilometre à parfait

Bien partout.

ça fleure bon le coulage de bielle de la Harley, le fût de bière percé, la sueur ...

j'adores les solos qui partent en vrac, les riffs, la voix d'enragé, le clavier à la deep purple à la fin. Cette manière un peu nonchalante. On se fait plaisir et on se prend pas au sérieux. C'est ça la musique.

Bien, bien

édit : je vais remonter l'étoilometre à parfait

phigaro

L'avis de phigaro sur "No Frustration (Moon/Diesel/Disciple)"

Publié le 25/05/2011
Technique :

punk,non les punks n'auraient pas pu jouer ça ,c'est bien fait, les accords sont tres conventionnels c'est à dire "parfaits"il y a une "mélodie"au fond c'est tres
easy listening,tres commercial ce qui est bien,un mixage qui se veut "crasseux"
mais qui est fort bien fait

Artistique :

si ce n'est l' excellent habillage du mixage ,harmoniquement et rythmiquement je ne vois rien de bien original

Indivizik

L'avis de Indivizik sur "Missed again"

Technique :

La guitare est un peu à coté rythmiquement et pas
toujours juste sur certain bend.
Le motif rythmique de la boite à rythme est
trop cadencé, il aurait fallu le revoir à la baisse. Sinon le son de guitare
est quasiment parfait.

Respect pour avoir fait ce one shot de 6 min à la gratte,
du moins je n’ai pas remarqué de sampling à l’oreille.

Indivizik

L'avis de Indivizik sur "Tahrir"

Artistique :

Excellent morceau, mélange intelligent d’électro et de
sonorité orientale le tout mené par un esprit progressif. Mon coup de cœur de
cette saison.

Indivizik

L'avis de Indivizik sur "Dans mes yeux"

Artistique :

Emouvant et humble au début ; la partie énervée du milieu surprend ; la dernière partie conclu et s’accorde bien avec les deuxième ; il y a une
vraie âme dans ce morceau ; j’ai passé un bon moment.

Indivizik

L'avis de Indivizik sur "To Some Ladies"

Technique :

Un peu dans l’esprit de dépeche mode pour la 1ère partie ; Le pont très serein apporte de la lumière au morceau ; la derniere partie me met un peu mal à l’aise, il aurait peut être fallu soigner la transition.