Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Missed again"

Par rapport aux contraintes :

Faites du bruit : Très bonne approche.  Juste ce qu'il faut de bruitistique pour respecter la contrainte et que le morceau reste intéressant.
Intégrer 3 fois dans le morceau des samples de sirène de voiture de police américaine qui tombent en panne lors d'un carambolage : c'est moi où elle n'intervient qu'une fois.   Bel effort pour l'idée de le faire à la guitare, mais décevant.

Très bonne maîtrise.

Artistique :

J'aime beaucoup.  Le morceau parait peu construit.  Il ressemble à un assemblage de passages où le but est de se lâcher et de faire le plus de bruit possible.  Il y a du Pink Floyd parfois là dedans.  On sent cette envie d'en mettre plein les oreilles, et :aime:

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Tahrir"

Par rapport aux contraintes
Pas de riff métal dans le morceau : évacué grâce au style, bien joué :bravo:
Le morceau doit faire plus de 7 minutes ET NE DOIT PAS ETRE CHIANT : 7:35, objectif atteint.
Les sons "orientaux" sont bien trouvé, les samples très bien placés.  J'espère que vous n'avez pas utilisé de propos haineux.

Artistique :

Ce morceau colle parfaitement à l'actualité.  Très bonne idée.  Splendide.
L'intro est parfaite.  Vers 2:55, le morceau monte en puissance, j'adore.
Je suis moins fan du solo à 4:44.  Mais bon, il faut en trouver des idées pour tenir 7:00.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Dans mes yeux"

Par rapport aux contraintes :
Le morceau doit durer plus de 10 minutes : 9:35 au compteur, mais personne ne va chicaner.Utiliser au moins deux tempi (1 tempo, 2 tempi?) par morceau : C'est OK.

Ce morceau est parfaitement maîtrisé, du début à la fin.

Artistique :

Formidable, épastrouillant.  Quel texte !  Quel arrangement !  On ne s'ennuie pas une seconde.
Les passages un peu flamenco sont magnifiques de maîtrise.  Certains autres me font penser à Brelqui rencontre Noir Désir.
Magnifique.  :aime:

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Space Funk"

Technique :

Concernant le respect des contraintes :
La voix des 2 participants doit être utilisée  :  déception, grosse déception.  ;-)
Utiliser au moins 8 instrus différents : Si on compte les nombreuses percus, OK.  Sinon, bien...

Artistique :

Très bon pour un morcif "à la va-vite". L'intro me rappelle le "Theme For great Cities" de Simple Minds, non que ce soit une critique.  J'adore.

Voynish

L'avis de Voynish sur "Tahrir"

Publié le 03/03/2011
Technique :

Excellent.. Mais excellent quoi!!
Contraintes respectées.. C'est très prenant.

La première partie me met bien dans l'ambiance. J'écoute, je me laisse aller et.. j'ai envie que le morceau "s'envole" avec un petit beat... et hop à  2:50!! :-D

Artistique :

Des instruments qui font plaisir à entendre et qui contribuent à l'ambiance bien profonde du morceau.
Je verrai bien ca dans une BO de film, ca apporterait indéniablement aux images :)

Merci pour le bon moment.
Coup de cœur également!

Voynish

L'avis de Voynish sur "Dans mes yeux"

Technique :

Ils ont tous bien résumé les qualités du morceau, notamment daRinze qui commente cette balade aussi joliment que cela devrait être fait :-)

Quelle performance.. On est tellement dedans que ca s'arrête sans qu'on ait eu l'impression d'avoir voyagé 9:30

Bravo..

Voynish

L'avis de Voynish sur "To Some Ladies"

Technique :

Le son est top, l'ambiance est géante!
Changements de rythmes, les voix et leurs effets... bluffant!

Un petit bémol aux drums un peu légers.

Artistique :

Enfin une contrainte intéressante qui comme on le souhaitait, a permis
aux compoteurs de se plonger dans quelque chose de nouveau.

Coup de cœur de cette saison!!

Voynish

L'avis de Voynish sur "Space Funk"

Ca sonne!
On sent que les 2 maitrisent leur art :)

Artistique :

Si on prend en compte que ca a été réalisé en 3 jours.. Bravo!! C'est frais et ca s'écoute avec plaisir.

Mais déception au niveau de la durée, de l'exploitation du morceau qui pourrait être encore plus prenant.
Avec un break, peut être de jolies nappes et surtout une voix!

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Canard Bues"

Publié le 26/02/2011
Technique :

Pas mal du tout cet apéritif :) reste à boire pour moi ? lol

y'a un vrai bon son blues et une vraie originalité ... j'aime bien le mélanges des styles ..;c'est plutôt bien vu !

Artistique :

Belle énergie bien rock blues ... ça promet de bien belles choses pour l'album !

tous mes encouragements :)

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Space Funk"

Publié le 26/02/2011
Technique :

Bravo ,j m bcoup , qualité sons, mise en place....

Artistique :

Oui vs avez de quoi etre satisfait !!