Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils choix ampli et pédale (merci d'avance)

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 316 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils choix ampli et pédale (merci d'avance)
Bonsoir ts le monde !!! :8)

Donc voila j'ai un pb, mon ampli actuel est une vrai "dobe" lol et donc j'ai dans l'idée d'investir dans un nouvel ampli. :

J'ai le choix entre un :

:fleche: Behringer UltrabassBx 1200 et il vaut 298€ (je vous met le prix comme ça si vous trouvez moins cher faite le moi savoir svp :p)

ou

:fleche: Ashdown Five fifteen 100Watts et il vaut 320euros

J'ai actuellement une Cort (je sais juste qu'elle m'a coutée 250euros lol) et je joue tous les types de musique (plus particuliérement ska et reggae) ...

Donc si vous pouviez me donner des conseils, remarques, critiques sur ces amplis ou me diriger vers d'autre amplis (qui valent dans les alentours de 300euros)!!

et en même temps j'aimerai aussi investir dans une pédale a effet donc si vous avez des tuyaus :clin: !!!

Mon budget pour Ampli+Pédale est de 410euros !!!

Merci d'avance pour vos réponses, en esperant qu'elles soient nombreuses :D: :clin:

Ciao +
2
Ben tu peut etre plus précis sur les watts? l'utilisation? et tu est bassiste je supose?
3
Bon, alors tout d'abord au vu du matos que tu cherches, je suppose que tu débutes, donc déjà, premièree chose: ce n'est vraiment pas nécéssaire que tu t'achètes une pédale d'effet! Pour prendre mon exemple, je me suis acheté une pédale odb3 BOSS, et une wah-wah crybaby à l'époque ou je tripais sur le solo de cliff burton (metellica) entre temps j'ai un groupe depuis deux ans, on commence à tourner un peu... et je me branche direct dans l'ampli, pour une basse, le plus important, c'est pas les effets, c'est TES DOIGTS!!!!!
Sinon pour l'ampli, c'est clair que le Ashdon a de meilleures remarques que le Berhinger et il doit sonner mieux, mais n'oublie pas que si tu n'achètes pas le pédalier, tu peux peut etre prendre d'occasion, un ampli peut etre meilleur du type hartke a100 ou nemesis EDEN blue, warwick sweet 15 et j'en passe!
4
Berhinger = 120 watts avec HP 12"
Ashdown = 100 watts avec HP 15"
Et oui je suis bassite. Je connais vraiment rien en matos, donc c'est pour ça que je vais dans les forums. Je joue avec une guitariste et un batteur, on fait des reprises, on joue comme ça entre potes, et donc je voudrais investir dans un amplis plus performant que celui actuel.
5
Les effets t'en as pas besoin sauf si tu veux composer une ligne de basse qui ne pourra sonner qu'avec des effets ou si les zicos avec qui tu joue te mettent la pression.
si tu choisis ton ampli avec ce budget vaut mieux trouver d'occaz ou attendre encore 1 peu
6
Ah oui, j'ai oublié le FENDER rumble 100, à 300€, en plus je pourrais te dire ce que ça vaut parce que samedi prochain, je fais un petit festival et je joue dessus!
7
Ok, merci de vos remarques.

:fleche: Pour crazgun : ou est ce que je peux trouver des amplis d'occaz, car dans les magasins ou j'ai été il n'y a que des neufs, mais dans tous les cas, je n'ai pas en vu d'etre un professionnel, j'ai juste dans l'idée de m'amuser avec 2 potes, de jouer ensemble...N'ayant qu'un pauvre Paevey 15watts, et sachant que je joue du SKA-P, du System of a down et dun reggae roots, c'est un peu dur avec ce type de matos, donc c'est pour ça que je cherche une amplis plus gros. Pour la pédale, je veux investir dedant pour me taper des trips à la maison ou avec mes potes.

:fleche: Pour ericbabass : les 400€ que j'ai là, je les aurais que une fois car je les ai gagner grace a mon lycée et a la vente de mon scooter, sachant que je ne travail pas, mon budget d'investissement n'augmentera pas, donc c'est maintenent ou jamais.

Merci encore
8
Salut à toi,

A choisir entre l'ashdown et le behringer, je choisi sans hésitation le ashdown....

Maintenant, pour le budget dont tu disposes y a aussi autre chose:
- Gallien Krueger Backline 112 II : 300€
- HARTKE B 900 B SERIES COMBO : 325€
- Hughes&Kettner BassKick BK100: 359€
- SWR LA15 : 322€ ou LA12 : 292€

!! prix thomann !!

Voila déja quelques autres amplis qui valent certainement le coup aussi, les essayer serait peut etre interessant.

Bon choix.

Ben
9
Merci, je vais suivre ton conseil, je releve les noms et je vais essayer de tester tout ça en magasin !
10
:mdr: alors pour l'occase c'est simple, tu prends ta souris, tu remonte tout en haut de la page audiofanzine et là, tu verras inscrit: ANNONCES! et ce sont les petites annonces audiofanzine, aprés tu peux rechercher par type de matos et l'endroit ou il est disponibles et en plus si tu trouves un bon truc sur ta région tu peux l'essayer etc... sinon t'as aussi ebay, mais ebay, faut faire attention, parce que tu peux pas toujours le tester avant!
sinon pour ecureuil069 euh pour le backline 112, j'en ai vraiment pas entendu que du bien (voire critiques audiofanzine)