Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli basse compact pour étudier et enregistrer

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 5 059 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un ampli basse compact pour étudier et enregistrer
Bon voilà mon dilemme:

Je possède un combo Trace Elliot 150W en 1*15 qui me satisfait pleinement. Ma basse aussi, Une Yamaha BBG5A (active donc).

Etant home studiste, et répètant avec mon groupe de métal accordé en LA grave (oui....), je recherche un autre ampli, pour jouer à la maison, servir de backline pour les groupes, mais aussi aller en concert dans le coffre de ma 2CV. Le trace Elliot est imposant, et en live c'est pas nécéssaire d'avoir une grosse puissance, ni en studio, ni à la maison d'ailleurs. Mon utilisation principale sera la maison et le studio, le live ça dépend si la baffle crache assez...

Il me faut donc une bécane petite, genre baffle 2*10, voire même 1*10 je dirais. En combo ou en tête + baffle. J'ai un budget assez élevé (disons 700€) parce que je recherche un matos de qualité, malgré la compacité.

J'ai déjà remarqué Markbass Little mark 2, compact, puissant aussi, et en adjonction avec une baffle c'est modulaire. Je peux acheter une 1*10 pour attaquer, et plus tard une 4*10 par exemple.

Le grain de mon Trace Elliot me convient bien, je pense que c'est plutot neutre comme ampli, pas trop coloré. Je recherche donc une bécane qui reproduise un peu ce type de grain.

Croyez vous que la little mark2 peut convenir? Si oui avec quelle baffle sympa qui supporterait un La grave ? Et si non, vers quels modèles m'orienteriez vous?

Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui y a des soirs comme ça... c'était la pleine lune hier... :diable:
Avant je revenais toujours de repet avec mon combo (Nemesis NC410) jusqu'à ce que je me tue le dos définitivement. J'ai maintenant une interdiction deporter du lourd sous peine d'aggravation nécessitant une intervention chirurgical.. alors j'évite
J'ai don revendu mon NC410 et j'ai acheté une tete EDEN WT400 et un D115XLT que j'attends d'une minute à l'autre (livraison cette semeine normalement :langue: ).
J'ai acheté un rack bag pour la tete que je baladerai en répêt histoire d'utiliser le beau son chaud et le super Equalo et je laisserai le baffle à la maison...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
Donc à la maison, tu fais: Tête Eden dans baffle 1*15.
Et en répèt, tu amène ta tête (et tes doigts), tu branches la DI dans une sono?

Le hic, c'est que notre sono se résume a une seule baffle ou le chanteur connecte le micro dans une entrée mic au cul de la baffle... Donc je compte garder le Combo Trace Elliot en répèt, et chez moi je plug une tête dans une entrée de ma table de mix qui va vers les monitors. Jouable je pense. J'ai besoin d'un son correct pour travailler (et mon jeu, et mon son)
13
Il y a quelques années j'avais ça
et j'en ai un trés bon souvenir (rapport qualité poids puissances inégalable), je te conseille de tester, tu ne devrais pas être déçu.

...

14
Hello,

Tu peux aussi regarder chez Phil Jones Bass ....
http://www.philjonesbass.com/Products%20page.htm

Concept innovant, grosse puissance dans un volume ridicule .... :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Ouawwhooooooo :oo: , c’est du concept NASA, mais ça vaut quoi à l’utilisation ?
Je suppose que c’est pas évident a trouver pour tester, et les tarifs c’est NASA aussi ou abordable ?

...

16
Merci!

J'vais voir pour essayer de m'en tirer pour - de 500€ pour le moment. Je recherche de l'occaz éventuellement
17
Oui, tu as oublié de dire à quel point c'est hors de prix ... :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Whoua je viens de remarquer la taille de l'ampli Gallien krueger... 35*38*22cm... pas mal du tout... et 11Kg :mrg: . Un peu cher peut-être pour ce que je veux faire, mais à étudier. La version juste baffle existe? (histoire d'avoir un préamp/power amp séparé?)

EDIT: Le même à 760 €, sans chorus intégré visiblement:
https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb150s.htm
19
Regardes du coté de l'occas, j'ai vendu le mien 300€ un jour d'égarement, tu peux donc tomber sur un gros naze :shootme:

...

20