Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli basse compact pour étudier et enregistrer

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 5 060 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un ampli basse compact pour étudier et enregistrer
Bon voilà mon dilemme:

Je possède un combo Trace Elliot 150W en 1*15 qui me satisfait pleinement. Ma basse aussi, Une Yamaha BBG5A (active donc).

Etant home studiste, et répètant avec mon groupe de métal accordé en LA grave (oui....), je recherche un autre ampli, pour jouer à la maison, servir de backline pour les groupes, mais aussi aller en concert dans le coffre de ma 2CV. Le trace Elliot est imposant, et en live c'est pas nécéssaire d'avoir une grosse puissance, ni en studio, ni à la maison d'ailleurs. Mon utilisation principale sera la maison et le studio, le live ça dépend si la baffle crache assez...

Il me faut donc une bécane petite, genre baffle 2*10, voire même 1*10 je dirais. En combo ou en tête + baffle. J'ai un budget assez élevé (disons 700€) parce que je recherche un matos de qualité, malgré la compacité.

J'ai déjà remarqué Markbass Little mark 2, compact, puissant aussi, et en adjonction avec une baffle c'est modulaire. Je peux acheter une 1*10 pour attaquer, et plus tard une 4*10 par exemple.

Le grain de mon Trace Elliot me convient bien, je pense que c'est plutot neutre comme ampli, pas trop coloré. Je recherche donc une bécane qui reproduise un peu ce type de grain.

Croyez vous que la little mark2 peut convenir? Si oui avec quelle baffle sympa qui supporterait un La grave ? Et si non, vers quels modèles m'orienteriez vous?

Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon, il y a aussi une autre approche chez BOSE.

http://www.bose.com/controller?event=VIEW_PRODUCT_PAGE_EVENT&product=l1_single_live_music&ck=0

Fan de la NASA à vos portefeuilles .... Toutefois je pense que le prix est aussi en rapport avec la qualité du son .... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22

Hors sujet : Ouais cool, mais cet ampli ne sonne qu'avec ce genre de basse


...

23
Lol les horreurs !!

Marrant mais j'ai jamais aimé le son Bose en sono... trop brillant claquant.. mais ca me fait penser aux avancées de B&O y a quelques années... ils avaient développé un système colonaire comme ça..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24
Boah ... une Basslab c'est pas si laid que ça ... on se fait à tout ! L'important c'est le son. La preuve : y'en a qui n'ont pas honte d'arborer des basses affreuses sur scène et qui envient le boulet tandis que quelques réacs continuent de frimer à grands coups de 7ender Vintage alors que ça sonne ... pas tant que ça (et je suis gentil là).

Pour citer un grand Monsieur : les 7ender c'est pas difficile de faire mieux, même avec une planche de bois de base et un micro on peut faire mieux.

;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

25
Ouais, Linn tu as raison, laissons de la place aux affreux et soyons avant gardistes

...

26
Ah non !! pas les imposteurs !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27
:coucou:

J'arrive un peu après la bataille ...
et apparemment le topic part en sucette.
Dans la série petit ampli qui marche bien, je vend toujours mon SWR, voir lien dans la signature. Il est un peu plus lourd que le GK, mais un chouïa plus puissant.

Hors sujet :
Concernant les Bose, les enceintes cylindriques existent depuis 1 ou 2 ans, le concept semble très intéressant sur le papier mais je n'ai toujours pas vu de groupe/artiste en utiliser. Peut-être parce qu'en terme de look, c'est moins cool qu'un mur d'enceintes et une jazz bass :mdr: ?

28

Citation : Le trace Elliot est imposant, et en live c'est pas nécéssaire d'avoir une grosse puissance, ni en studio, ni à la maison d'ailleurs.



Mais mais... alors ca sert à quoi au juste la puissance ??

C'est une question sérieuse hein : à quoi bon un ampli de 300W ou plus vu qu'en studio ou en live on est branché sur une sono ?
29

Citation : Sans maîtrise, la puissance n'est rien !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30

Citation : C'est une question sérieuse hein : à quoi bon un ampli de 300W ou plus vu qu'en studio ou en live on est branché sur une sono ?


Si la sono en question a un ou des caissons de basse pas de soucis: tu auras le son en direct. Je joue en groupe sur un système avec caisson et c'est correct pour moi (je ne suis pas très exigeant non plus).
Par contre sans caisson, il vaut mieux avoir tes 300 Watts sous le coude. Et puis, il semble que la plupart des posteurs prennent du plaisir avec leur matériel. Donc les 300, 500, 1 kilowatt pour les plus extrème ... même sans réel besoin, ça doit faire plaisir ! :lol: