Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli basse compact pour étudier et enregistrer

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 5 057 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un ampli basse compact pour étudier et enregistrer
Bon voilà mon dilemme:

Je possède un combo Trace Elliot 150W en 1*15 qui me satisfait pleinement. Ma basse aussi, Une Yamaha BBG5A (active donc).

Etant home studiste, et répètant avec mon groupe de métal accordé en LA grave (oui....), je recherche un autre ampli, pour jouer à la maison, servir de backline pour les groupes, mais aussi aller en concert dans le coffre de ma 2CV. Le trace Elliot est imposant, et en live c'est pas nécéssaire d'avoir une grosse puissance, ni en studio, ni à la maison d'ailleurs. Mon utilisation principale sera la maison et le studio, le live ça dépend si la baffle crache assez...

Il me faut donc une bécane petite, genre baffle 2*10, voire même 1*10 je dirais. En combo ou en tête + baffle. J'ai un budget assez élevé (disons 700€) parce que je recherche un matos de qualité, malgré la compacité.

J'ai déjà remarqué Markbass Little mark 2, compact, puissant aussi, et en adjonction avec une baffle c'est modulaire. Je peux acheter une 1*10 pour attaquer, et plus tard une 4*10 par exemple.

Le grain de mon Trace Elliot me convient bien, je pense que c'est plutot neutre comme ampli, pas trop coloré. Je recherche donc une bécane qui reproduise un peu ce type de grain.

Croyez vous que la little mark2 peut convenir? Si oui avec quelle baffle sympa qui supporterait un La grave ? Et si non, vers quels modèles m'orienteriez vous?

Merci par avance!
2
Je n'ai entendu que du bien de cette marque. Va essayer. :bravo:
Manu
3
Oui mais je précise qu'habitant en Savoie, les magasin de zik par là n'ont que de la "daube habituelle" et justement je recherche un truc un peu atypique.
J'ai contacté le mec qui vend sa Little mark2. Il est à 170 km... jouable si je suis sûr de mon coup
4
5
Je me répond à moi même, j'adore ça:
Pour des raisons budgétaires, je vais limiter l'achat du moment à une p'tite tête d'amplification. La little mark2 part favorite sans soucis...

La baffle viendra plus tard, car c'est pas le plus important. Je brancherais la tête via la DI dans une entrée de ma table de mix, routée vers les monitors.
6
Bien bien bien ... :volatil:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Oui mais ça ne me dit pas si ce type de son sera "dans les cordes" de mon Trace Elliot... :P:
8
Uppy !
Vous allez répondre oui vous allez répondre !!!
9
Pour enregistrer tu n'as pas besoin d'ampli :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Oui la DI... bien à vrai dire c'est pas vraiment ce que je recherche comme son... du tout même. C'est pas que pour moi. Et puis ça me permet aussi de travailler à la maison. Alors vous faites comment vous? vous revenez de répèt à chaque fois avec votre ampli?

Les gens sont cinglés sur ce forum ce soir ou quoi? :P: