Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli basse compact pour étudier et enregistrer

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 5 068 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un ampli basse compact pour étudier et enregistrer
Bon voilà mon dilemme:

Je possède un combo Trace Elliot 150W en 1*15 qui me satisfait pleinement. Ma basse aussi, Une Yamaha BBG5A (active donc).

Etant home studiste, et répètant avec mon groupe de métal accordé en LA grave (oui....), je recherche un autre ampli, pour jouer à la maison, servir de backline pour les groupes, mais aussi aller en concert dans le coffre de ma 2CV. Le trace Elliot est imposant, et en live c'est pas nécéssaire d'avoir une grosse puissance, ni en studio, ni à la maison d'ailleurs. Mon utilisation principale sera la maison et le studio, le live ça dépend si la baffle crache assez...

Il me faut donc une bécane petite, genre baffle 2*10, voire même 1*10 je dirais. En combo ou en tête + baffle. J'ai un budget assez élevé (disons 700€) parce que je recherche un matos de qualité, malgré la compacité.

J'ai déjà remarqué Markbass Little mark 2, compact, puissant aussi, et en adjonction avec une baffle c'est modulaire. Je peux acheter une 1*10 pour attaquer, et plus tard une 4*10 par exemple.

Le grain de mon Trace Elliot me convient bien, je pense que c'est plutot neutre comme ampli, pas trop coloré. Je recherche donc une bécane qui reproduise un peu ce type de grain.

Croyez vous que la little mark2 peut convenir? Si oui avec quelle baffle sympa qui supporterait un La grave ? Et si non, vers quels modèles m'orienteriez vous?

Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
FAUX Dr ZEK, cette citation est de Frank Black et Marcel Decker.
Ce qui leur a valu la contre-maxime célèbre :

"mieux vaut l'avoir blanche et droite que black et d'équerre".


Mais question amplis de poche, y'a pas trop foule. Un petit SWR est tip-top, sinon chez H&K il y a les Quantum "nains' ou les BK. Il y a aussi les MP5 et USP, trés pratiques pour braquer une banque mais inutile en studio (sauf si votre gratteux joue trop fort). :boire2: J'y retourne, le devoir m'appelle et Superman est en stage de désintox.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32

Citation : Par contre sans caisson, il vaut mieux avoir tes 300 Watts sous le coude.



Ca veut dire qu'en concert c'est juste le son de l'ampli que le public entend ?? A part pour un petit bar ca me paraît bizarre non ?


Citation : Et puis, il semble que la plupart des posteurs prennent du plaisir avec leur matériel. Donc les 300, 500, 1 kilowatt pour les plus extrème ... même sans réel besoin, ça doit faire plaisir !



Ca bien sûr je peux comprendre ! :)
33
Bon bon plein de choses.

Le Gallien serait au niveau des caractéristiques vraiment pas mal (encombrement surtout). Le SWR que tu vends serait pas mal aussi je pense, quoique plus gros, mais trop lourd je pense.

Faudrais que je vois aussi les Quantum qui balancent pas mal de purée vu la taille des bêtes.

Mais as-t-on parlé de sonorité? pas encore. Qu'avez vous testé, et si vous avez testé un ampli quels points sont pas mal et pas bons?
34
35
95% des groupes ne feront jamais de grosses scènes, ni n'auront de bonne sono, (depuis 10ans que je joue en groupes, je n'ai été repris en sono que 5-6 fois sur le 30aine de concerts que j'ai faits...)

en répète on a une petite sono juste pour reprendre les voix...

dans un cas comme le mien, l'ampli 15W de qualité (quasi-introuvable d'ailleurs), serait incapable de faire l'affaire... et je peux te dire qu'on est beaucoup dans ce cas...
36
Bah je sais pas ca, j'ai l'impression quand meme que les festiv ou les concerts que je fais sont tous bien sonorisés... en fait les salles de plus de 200 personnes sont sonorisées... et j'ai meme eu un festiv ou la sono etait demente pour l'ampleur de la salle (500 p).
Sur les plus petites scenes on tourne avec notre sono qui est pas mal mais par contre on manque de retours (meme si on a un ampli de puissance pour les retours, il sert au retour du batteur et au chanteur + guitariste... moi j'avais quand meme besoin de mon 4x10 dans le dos pour assurer mon retour dans ces cas la...
Mais un chti ampli de bonne qualité pour jouer a lamaison c'est quand meme une bonne idée...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

37
Non mais je compte garder mon Combo Trace Elliot pour les concerts "bacals" au niveau d'une sono, ou pour les répètes.

Je sais pas encore si je prends un p'tit combo mais de qualité juste pour travailler à la maison (mais pitié pas mon vieux crate 15w tout perrave), ou alors un truc un peu plus costaud (genre avec un 12 pouces qui envoi) pour tenter la scène avec...
38
Finalement je crois que j'ai trouvé mon bonheur dans un SPL EQ magix regroupant un préamp (mais besoin de DI) avec une bande paramétrique d'EQ et un vitalizer.
Une bien belle machine :bravo2:
39
Je viens d'acquérir un markbass ML2, avec un traveller 12pouces, soit au dessus de ton budget (1200€ )

conclusion : super son et versatile, ne prend pas de place, puissant. Pas contre, le 12 pouce n'encaisse pas plus bas qu'un Ré, donc pour un la grave il faudra penser plus à un 2*10 ou un 15 pouces. Les basses restent supers bonnes sur une 4 cordes.


Avantage de la serie traveller : je trimballe le baffle sur un petit diable dans le metro parisien... malgré l'encombrement.

ca m'a pas de prix cette commodité!
40
Merci de l'avis!

Mes besoins ont évolués, le La grave c'est fini pour moi :D
Vu les styles que je pratique maintenant, un 1*12 est suffisant car le batteur cogne pas trop et sur une p'tite batt. Et les gratteux sont en acoustique. Donc un p'tit ampli sera bien, je garde néanmoins mon Trace pour les besoins conséquents.

Je pense qu'un Eden D112XLT fera ... plus qu'amplement ... l'affaire :P:
Je vais me renseigner pour tester ça.