Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli basse compact pour étudier et enregistrer

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 5 058 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un ampli basse compact pour étudier et enregistrer
Bon voilà mon dilemme:

Je possède un combo Trace Elliot 150W en 1*15 qui me satisfait pleinement. Ma basse aussi, Une Yamaha BBG5A (active donc).

Etant home studiste, et répètant avec mon groupe de métal accordé en LA grave (oui....), je recherche un autre ampli, pour jouer à la maison, servir de backline pour les groupes, mais aussi aller en concert dans le coffre de ma 2CV. Le trace Elliot est imposant, et en live c'est pas nécéssaire d'avoir une grosse puissance, ni en studio, ni à la maison d'ailleurs. Mon utilisation principale sera la maison et le studio, le live ça dépend si la baffle crache assez...

Il me faut donc une bécane petite, genre baffle 2*10, voire même 1*10 je dirais. En combo ou en tête + baffle. J'ai un budget assez élevé (disons 700€) parce que je recherche un matos de qualité, malgré la compacité.

J'ai déjà remarqué Markbass Little mark 2, compact, puissant aussi, et en adjonction avec une baffle c'est modulaire. Je peux acheter une 1*10 pour attaquer, et plus tard une 4*10 par exemple.

Le grain de mon Trace Elliot me convient bien, je pense que c'est plutot neutre comme ampli, pas trop coloré. Je recherche donc une bécane qui reproduise un peu ce type de grain.

Croyez vous que la little mark2 peut convenir? Si oui avec quelle baffle sympa qui supporterait un La grave ? Et si non, vers quels modèles m'orienteriez vous?

Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
41
Si tu pars sur du David Eden, regarde aussi les cabs tecamp, ils ont un rapport qualité prix similaire, et ils sont plus légers.
42
Markbass a présenté au Namm un nouveau cab 12 : "The Mini Traveler 121P: An ultra-compact single 12" cabinet with a piezo tweeter. A great extension cab for either of our 1x12 combos, or on its own with a Little Mark II or F1. "

http://www.markbass.it/news.php?lingua=en&leggi=101 => plus léger et moins encombrant, mais surement avec une réponse moins grave que le Traveler 12 avec caisson.

Date de sortie ???
43
Salut,

Si ça t'intéresse, j'ai un petit Markbass bien bien péchu! en 12 pouces, il rentre dans le coffre d'une twingo (c'est tout dire!) , avec une housse rembourrée! voilà, il est dans tes cordes: 690 euros, on peut partager les frais de livraison ou bien se voir? Si ça te dit, répond moi!
44
Hello!

Merci de la proposition; je vais aller le 11 avril essayer plein de matos dans les magasins Lyonnais je profite d'un concert le soir du 10, je suis sur place.
Donc y'aura peut être un p'tit Markbass qui trainera pour essayer.

Car je n'ai jamais essayé ce matos et maintenant je suis devenu exigeant avc mon matos basse, je sais ce que je veux, ce qu'il me faudrait comme son etc...

Je suis plus partant pour une tête en rack 2U pour le moment, pour faire une solution tête + baffle. Et une tête qui me permette de brancher aussi mon préamp Ampeg SVP-CL. Voilà

Donc on voit ça bientot ;)
45
Ok pas de prob!

Des têtes d'ampli pour basse, fallait dire! j'en ai aussi! lol. Si ça t'intéresse!!
J'ai une tête SWR STUDIO 220 (preampli à lampe) qui permet de brancher un preampli directement , un ampli de puissance ou qui peut être utilisée en simple préampli.
Sinon , j'ai aussi une tête d'ampli PEAVEY T-MAX à 2 canaux , l'un qui est en tout transistor l'autre tout lampe. La permet permet de brancher un préampli également, et on peut désactiver l'égalisation interne pour bénéficier pleinement d'un autre préampli ( 500 watts sous 2 ohm!)
46
J'ai pu tester quelques têtes et aussi le petit Gallien Kruger MB150, et j'ai été surpris de la définition de la bête pour une si petite bécane. J'ai aussi pu comparer un petit AER... Très bon aussi!

Ma préférence s'est portée sur une tête SWR Workingpro 400. J'ai été bluffé avec ma basse... J'ai pu comparer sur le même baffle (Ampeg 115) une SWR 550X. Et bien j'ai préféré la 400 qui est bien moins chère. Je pense opter pour cette tête dès que le budget se présente.

DSL Kesan-de-kas, mais si je peux pas tester je n'achèterais pas... Cette après m de tests m'a ouvert les yeux! lol :P:
47

Hors sujet : mouai, en plus la T-max, c'est quand même,pas simple à régler pour avoir un son potable...