Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'ampli, besoin d'avis.

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 2 709 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement d'ampli, besoin d'avis.
Bonjour,

Donc comme préciser dans le titre je compte changer d'ampli basse et passer a mieu et plus puissant.

Actuellement j'ai un fender rumble 100 et je compte passer sur une tête Gallien Krueger Backline 600 avec une baffle harley benton (dispo sur thomann pour un prix convaiquant^^).

De plus j'ai remarqué que le prix du Fender a nettenment grimpé, lors de son achat je l'avais payer 310€ sur Thomann et maintenant il y est plus et sur les autres site il est au environs de 410€ O_o donc si je le revend se sera sans trop de rancune je perd rien (il a que 1ans et il a pas beaucoup servis, que en concert).

Je voudrais savoir si le GK sera mieu que le Fender niveau qualité de sons (je joue du Punk) et ma basse est une ESP ltd B-50.

Merci de vos réponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
De quoi?????? les cônes alu pas un son gras.....???????? nbon mais attends tu vas voir je vais te sortyir un petit enregistrement de derrière les fagots moi tu vas voir un peu!!!!!!!!!!
Have a break?????? have an AF instant......
12
Quand tu veux bumble, tu met n'importe quel bon micro devant tes cones alu et tu cherche a avoir un son gras, tu verra que tu l'obtiendra jamais vu que c'est physiquement impossible!

l'alu est beaucoup plus rigide que le carton, ce qui caractérise le son gras, c'est que la vibration du HP soit de très faible amplitude, si tu voudrai obtenir un son gras avec des cones alus, les cones se romperaient tout simplement, tandis que le carton peut vibrer a des fréquences beaucoup plus faible!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
BrealK, tout à fait d'accord avec toi pour les cônes alu et pour le 4 x 10 Nemesis.
Manu
14
Brealk ? j'ai pas tout compris ton raisonnement :?!: ... les fréquences faibles et les petites vibrations toussa... l'amplitude n'a rien a voir avec la fréquence ... alors quand tu parles de gras... bref... tu peux reformuler ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Amplitude sur un oscilloscope, donc si ca a a voir avec la fréquence du mouvement de la membrane nan?

enfin j'avoue que même moi en me relisant je m'y perd, mais pour moi un son GRAS, c'est quand le haut parleur vibre avec plein d'harmoniques et de graves, bref il bave, et ca donne ce son aussi peu précis que grondant...au final,il est dépassé et le melange donne ce son particulier!

et les cones alus ne peuvent donner un son saturé comme ca car ils sont plus rigides...enfin c'est mon avis...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
16
BrealK merci pour ce bon conseil, donc si comme tu dit sa donne nikel comme baffle je suis partant, sauf....eh oui sa fait mal sa, mon budjet ne pourras pas dépasser les 500€ je pense voir 600€ a tout casser donc si tu pourrais me donner une palette de prix niveau tête pour aller avec le NSP410 ou un combi tête/baffle dans ce prix ce serai vraiment génial ;)
Merci :)
17
Ah oui j'oubliais, niveau sons j'ai une préférence pour le gros sons gras qui fait bien tout vibrer et qui tape bien dans les graves, après je joue défois en aigue mais c'est plus rare.
18
Achètes toi un combo.

Le Ashdown Mag115 devrait convenir aux sonorités que tu recherches.
19
Alors la je me marre...........................

ce qui permet a un HP de vibrer, ce sont les suspentions en forme de ressoart qu'il y a sur les brods de HP's qui, si tu le regarde, sont en carton............

De plus il est indeniable que les cônes alu procurent un son particulier, cela s'entend, mais de la a dire que c'est parcequ'ils sont plus rigides, cela relève de la fumisterie du a une vision très reductrice des choses......

Sur touts les Hp's, les seules parties mecaniques, sont les suspensions, et les bobides dans les aimants.....

La seule chose qui change par rapport a un Hp cone ou pas, c'estune couche d'alu posé sur un cone carton selon certains procédés spécifiques. C'est tout, mais cette histoire de rigidité c'est de la M...........

Un son gras : Les Hp's a coup sur oui, mais la tete y fait ausii!!!!!!!! Un hp a certaines "bosses" dans leurs reponses en frequences qui font qu'il sont plus adaptés a des sons gras, ou a des sons tres clairs..... Ceci dit, basiquement, un son est un nombre de mouvement, de vibration de l'air dans l'aoreille, qui se mesure en hertz. Ces vibrations sont produites par les Hp's en ce qui concerne l'ampli basse. Ampeg descend a 30 htz (30 vibrations par seconde), tout comme les cones alu (il est très difficile a l'heure actuelle de descendre en dessous). L'argument selon quoi un cone alu ne peut donc pas produire de son gras, car il est plus rigide et qu'il descend peu dans les graves et ici encore refuté. Je precise qu'un son gras est avant tout grave........

Passons a la reproduction du son........, touts les Hp's reproduisent des harmoniques et la seule chose qui les amplifie et qui les rend presentes c'est la tete, non pas les HP's. Un son gras est aussi avant tout obtenu grace a une legere saturation dans les graves, et grace aussi a une precision gardée dans la definition du son, malgré cette saturation dans les graves!

Oui les Hp's sont très importants quand au type de son, oui, mais ton son, c'est avant tout ton ampli qui va le faire, la restitution etant confiée a ton HP. Voila......... encore
Have a break?????? have an AF instant......
20
Oui moi j'ai un combo Ashdown, mag C115, et c'est très bien !
J'arrive à avoir un son assez chaud et gras. BOn c'est vrai qu'il n'ya pas le même "coffre" qu'avec un 8*10, mais on peut garder une très bonne définition tout en obtenant du gros et gras, sluurrp !

ps: je joue sur une ibanez ATK 400, donc pas un super instru de fou..
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge