Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'ampli, besoin d'avis.

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 2 721 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement d'ampli, besoin d'avis.
Bonjour,

Donc comme préciser dans le titre je compte changer d'ampli basse et passer a mieu et plus puissant.

Actuellement j'ai un fender rumble 100 et je compte passer sur une tête Gallien Krueger Backline 600 avec une baffle harley benton (dispo sur thomann pour un prix convaiquant^^).

De plus j'ai remarqué que le prix du Fender a nettenment grimpé, lors de son achat je l'avais payer 310€ sur Thomann et maintenant il y est plus et sur les autres site il est au environs de 410€ O_o donc si je le revend se sera sans trop de rancune je perd rien (il a que 1ans et il a pas beaucoup servis, que en concert).

Je voudrais savoir si le GK sera mieu que le Fender niveau qualité de sons (je joue du Punk) et ma basse est une ESP ltd B-50.

Merci de vos réponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouups j'ai mal lu ton post ! sorry
j'avais lu :

"Tu vois, (avec une virgule) les Hp cones alus bouger beaucoup plus que les autres premièrement parcequ'il sont de couleur claire, c'est a dire qu'il reflechissent la lumière d'une façon beaucoup plus importante que les cones cartons qui sont noir...... Bon ok je concède que cet argument est maigre, mais il est tout a fait juste, mais dans une meuure moindre."

Ce qui laissait croire que les HP bougeaient parce qu'ils étaient clairs..
Alors que tu voulais dire (sans virgule) que tu les voyais bouger ...

Hors sujet : [mode Rattrappage aux branches ON]A force de mal écrire, on se fait mal comprendre (fait un effort ;)) [mode rattrappage aux branches OFF]

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32
Mea culpa je m'en vais coriger toutes ces fautes ô combien derangeantes et malsaines de mon post!!!!!!!!!


Merci :bise:
Have a break?????? have an AF instant......
33
Si je relis bien tout. vous dites a peu près la même chose, les enfants...

Entre brealk qui dit que les Hp's carton sont plus adaptés a un son gras, et Bumble qui assure que les cones alus sont par définition plus précis...

Pour le coup des memebrane + ou - rigides, a mon avis ca influe sur le son : car entre l'effort appliqué par la bobine et l'effort résistant de l'amortisseur, la membrane se déforme un peu. Et ce "peu" peut suffire a faire un hp + ou - précis notamment sur les très grandes amplitudes mais également sur les fréquences élevées (a cause de l'effort demandé et a cause de l'inertie de la membrane).

Bumble tu sembles bien calé en la matière... Sans indisrétions, d'ou te viennent ces connaissances
34
Mes conaissances viennent du fait tout d'abord que j'ai pendant très longtemps demonté tout ce qui me passait sous la main, mais aussi et avant tout du fait que je passe de nombreuses heures sur le net......

Un point precis qui fait que je connait tout cela, c'est que j'ai pendant longtemps cherché a fabriquer moi meme mon cabinet, ce qui m'a obligé a faire de nombreuses recherches, qui m'ont conduit a savoir tout cela.....


Fais de longues recherches sur AF et sur le net et tu sera au meme point que moi.
Have a break?????? have an AF instant......
35
Ok!

Moi je pensais -vu la copnstruction de ton raisonnement que tu travaillais dans ce domaine. on a parfois vu trainer par ici des acousticiens donc...

Ne t'inquiètes pas pour moi. Je te demandais ca avant tout pour savoir si tu savais de quoi tu parlais... car beaucoup sont capables de pondre un article de 20lignes sur la théorie des cordes sans avoir aucune idée de ce que c'est...
36
Waii ca donne envie !! :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

37
Non non je ne suis pas acousticien, disons que je connait un peu le sujet car je suis aussi ingéson dans une boite, mais rien d'officiel car je n'ais pas fait d'études..... mais bon disons que la passion a fait que je m'interesse a la matière....
Have a break?????? have an AF instant......
38
J'ai pas eu la force de tout lire, mais je reste sur l'idée que les HP alus sont plus rigides et, malgré le fait qu'ils ne bougent pas tout seuls, l'alu leur procurent une rigidité qui permet un son précis et dynamique, plus que des HP normaux!

après les détails que tu développes me dépasse plus ou moins, donc je vais éviter de rentrer dans une discution ou je ne gere pas spécialement!

en tout cas je n'ai jamais réussi a obtenir le son gras de ma SVT3 avec des cones alus, par contre avec cones cartons aucun probleme!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
39

Hors sujet : Brealk, je n'ai de cesse de me féliciter de t'avoir tancé une fois sur ton SMS ... :aime:
Chapoba pour les efforts :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

40

Hors sujet : il faut toujours un mec pour remettre un autre dans le droit chemin, depuis le jour ou tu m'as remis en place pour le language SMS, je ne cesse de croitre!MERCI ZEK :clin: :clin: :8)

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-