Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'ampli, besoin d'avis.

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 2 711 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement d'ampli, besoin d'avis.
Bonjour,

Donc comme préciser dans le titre je compte changer d'ampli basse et passer a mieu et plus puissant.

Actuellement j'ai un fender rumble 100 et je compte passer sur une tête Gallien Krueger Backline 600 avec une baffle harley benton (dispo sur thomann pour un prix convaiquant^^).

De plus j'ai remarqué que le prix du Fender a nettenment grimpé, lors de son achat je l'avais payer 310€ sur Thomann et maintenant il y est plus et sur les autres site il est au environs de 410€ O_o donc si je le revend se sera sans trop de rancune je perd rien (il a que 1ans et il a pas beaucoup servis, que en concert).

Je voudrais savoir si le GK sera mieu que le Fender niveau qualité de sons (je joue du Punk) et ma basse est une ESP ltd B-50.

Merci de vos réponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens c'est marrant Jull, on a presque la meme config

ATK 300 et Ashdown MAG C 115 300

les deux se marient vraiment bien… la chaleur du Ahsdown, rechauffant vraiment bien la "froideur" relative de l'ATK

Moi perso, j'adore…

Citation : Ibanez ATK 400, donc pas un super instru de fou



ca va y'a pire comme basse… mais y'a mieux, mais c'est plus cher !!!

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

22
Ah ouaip l'ATK a un coté un peu froid c'est vrai. Par contre la mienne est active, donc ça doit aussi jouer.
Mais je suis obligé de passer par un compresseur (léger, avec l'EBS) pour avoir un son un peu stable, étant donné que je triture pas mal l'equalo de l'ampli pour obtenir un son gras mais bien défini.
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
23
Et quand je dis "la mienne est active" n'y voyez rien de graveleux ! :bravo:
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
24
Non non, je n'y vois rien de graveleux… la mienne aussi est active… je crois que c'est l'ATK 100 qui etait passive, la coquine :bise:

on va pas comparer la longueur de nos manches hein ?… c'est le meme ;)

Dans mon groupe d'electro, je change souvent d'equalisation d'une chanson à l'autre… donc pour eviter que l'ampli ne sature, parce qu'il est quand meme sensible, je passe par un limiteur… par mon Zoom B2.1.u.

mais le mariage des deux, ATK plus MAG, fait des petites merveilles sonores je trouve…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

25
Bumble>>

c'est bien de te marrer, il faut admettre que ton post traduit une certaine connaissance dans le monde de l'éléctronique musicale, mais il faut m'expliquer alors pourquoi quand tu joue, les HP bougent sensiblement, et de facon encore plus flagrante avec les HP alus?

j'avoue que j'ai du mal a croire que les HP ne participent pas au son général, et que l'alu, rajouté a du carton ou pas, ne rajoute pas de la rigidité...franchement je vois pas pourquoi il ne rajouterai pas de la rigidité, ca resste l'utilisation la plus évidente...


si t'as l'occas, tu mattera un stack XL en adction, et tu verra les bonds que les cones font, et après tu matera n'importe quel baffle a carton, et tu verra que ils bougent beaucoup moins...

donc pour le son gras et l'importance de la tete ok, mais pour ton histoire avec les HP, je gobe pas, désolé, c'est pas un probleme de connaissance, c'est de la logique pure...donc désolé, même si ca peut paraitre probable, je n'y crois pas une seule seconde, pour moi l'alu c'est plus rigide que le carton, donc ca avalent moins de fréquences et ca donne plus de dynamique aux HP, et c'est impossible d'obtenir un son gras avec...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
26
Là, c'est plusieurs autres choses qui entrent en action......

Tu vois les Hp cones alus bouger beaucoup plus que les autres premièrement parcequ'il sont de couleur claire, c'est a dire qu'il reflechissent la lumière d'une façon beaucoup plus importante que les cones cartons qui sont noir...... Bon ok je concède que cet argument est maigre, mais il est tout a fait juste, mais dans une meuure moindre.
Dans une plus grande msusure, ils font des bonds car ils ontune sensibilité beaucoup plus grande que les autres Hp's et un rendement plus faible. Je m'explique, pour une meme intensité delivrée par la tete, un cone alu va beaucoup developper une amplitude plus grande, qu'un autre cone, dans le but de donner un meme niveau sonore; Dans le meme sens, si tu te debrouilles pour apliquer la meme frequence a un hp, les cones alu vont avoir un rendement bien moindre qu'un cone alu........ C'est ce qui partcipe a la clarté du son......

AUtre detail que je ré-explique, oui de l'alu collé sur du carton est bien plus rigide que le seul carton..... Mais ce qui fait que ton Hp vibre, c'est les suspensions en carton qu'il y a a l'exterieur de la circonference du Hp....... Cet element est toujours composé de carton que le Hp soit cone alu ou cone carton........ Donc la regidité n'a rien a avoir.....


A près le son que tu desires evidement, c'est indeniable qu'il existe une difference reellement significative entre un cone alu et un cone carton...... je concède encore.......
Les difference de son, d'un manière générale son provoqués par divers facteurs qui composent les particularités memes des Hp's.... par exemple de grammage du carton des hp's, la sensibilité du Hp, et bien d'autres facteurs bien plus sécifiques.........
Un element important aussi a ne pas negliger est la lutherie du caisson qui va recevoir les Hp's, qui va agir Pour au moins 40 % dans la restitution finale du son que tiu vas avoir!

SUr ce a bon lecteur dsalut!
Have a break?????? have an AF instant......
27

Citation : Tu vois les Hp cones alus bouger beaucoup plus que les autres premièrement parcequ'il sont de couleur claire, c'est a dire qu'il reflechissent la lumière d'une façon beaucoup plus importante que les cones cartons qui sont noir...... Bon ok je concède que cet argument est maigre, mais il est tout a fait juste, mais dans une meuure moindre.



:oo: :oo: :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28
Oui propriété basique de reflexion et de diffusion de la lumière!!!!!!
Have a break?????? have an AF instant......
29
Je ne vois pas le rapport avec le fait de bouger et être de couleur claire...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30
Tes yeux sont bveaucoup plus sensibles aux couleurs claires qu'aux couleurs sombres, un cone alu reflechit et disperce la munière au contraire d'un cone carton qui l'absorde, tes yeux sont predisposés a voir plus facilement des couleurs claires que des couleurs sombres, ce qui par extrapolation est aussi vrai en mouvement, donc un Hp alu en mouvement se voit mieux qu'un Hp carton, mais j'ai bien precisé que cet argument , étant vrai, est très merdique.......... mais vrai quand meme je dis!!!!!!
Have a break?????? have an AF instant......