Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'ampli, besoin d'avis.

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 2 708 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement d'ampli, besoin d'avis.
Bonjour,

Donc comme préciser dans le titre je compte changer d'ampli basse et passer a mieu et plus puissant.

Actuellement j'ai un fender rumble 100 et je compte passer sur une tête Gallien Krueger Backline 600 avec une baffle harley benton (dispo sur thomann pour un prix convaiquant^^).

De plus j'ai remarqué que le prix du Fender a nettenment grimpé, lors de son achat je l'avais payer 310€ sur Thomann et maintenant il y est plus et sur les autres site il est au environs de 410€ O_o donc si je le revend se sera sans trop de rancune je perd rien (il a que 1ans et il a pas beaucoup servis, que en concert).

Je voudrais savoir si le GK sera mieu que le Fender niveau qualité de sons (je joue du Punk) et ma basse est une ESP ltd B-50.

Merci de vos réponses ;)
2
Franchement les baffles harley benton ca doit pas être terrible
prend un warwick ou swr mais pas harley
3
Euh Stacy.. tu as essayé les baffles Harley Benton ? non ? moi non plus... je m'avancerai pas à dire que c'est pas terrib'...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Y dechirent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:
Have a break?????? have an AF instant......
5
Ca me semble autant justifié que l'avis de stacy ça... :?!: :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Ben oui ils dechirent.....

j'ai une ha 5500 et j'ai deux 4*10 cone alu hartke dans la salle de repet et un 2*10 harley benton dans mon appart......... et je dois dire que le son est plus que correct, je referais ce choix sans hesiter pour le prix...

Ceci dit j'ai quand meme de gros doute quant a la longevité de cette enceinte et surtout a la durée de vie des HP

ça te va zek???????
Have a break?????? have an AF instant......
7
Ben honnêtement, euh... non ... :D
Il faudrait pouvoir le comparer à une valeur sure (genre Eden, Aguilar, ampeg) pour pouvoir évaluer ses atouts et ses carences.
Là tu le compare aux Hartke alu qui sont loin d'être des enceintes qui font l'unanimité concernant le respect du spectre sonore...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Ils ont un grain particulier qui fait un peu "mastoc" ça je te le concède facilement et meme j'encheris en disant qu'on sent vraiment le son très clair voire pas du tout typé. Néamoins, j'ai comparé avec des 4*10 ampeg et meme un 8*10, et je dois dire que je suis bien convaincu.

Amateur de gros sons ancrés dans les graves (sans pour autant conceder une seule parcelle de definition) je suis totalement convvaincu par mon HP hatke.

De la a dire que le son des Harley benton est exactement le meme voire mieux qyue celui d'hartke, ou de ampeg (et meme swr (j'adoooooore ce son)) je n'en mettrais pas ma main a couper. Néamoins il faut rendre a ces enceintes ce quyi leur revient, une assez bonne efficacité pour un budget moderé. Rien n'empeiche par la suite de changer les HP pour une marque plus serieuse!!!!!

Voila si vous tenez a de plus amples developpements, continuons la discution je suis pret!
Have a break?????? have an AF instant......
9
Oula sa deviens un super débat mdr ^^ en gros je retiens que HB tient le sons mais qu'il vaut mieu les remplacer par la suite ! (c'est prévue évidement lol je mettrait des GK à la place).

Donc niveau choix vous me dite que c'est ok ? je ne regreterai pas de vendre mon Fender ?
10
StyrX>> Quel est ton budget?quels sons recherches tu?

Gallien krueger est reconnu mondialement pour son respect de l'instrument proposé, donc grosso modo, il va ne faire qu'amplifié ta LTD!je ne connais pas spécialement la marque, mais il y a des chances, vu la configuration, que tu te retrouve avec un son assez froid et clair!donc si c'est ce que tu recherche bah c'est tout bon!

pour les baffles Harley benton, je n'ai jamais essayé, mais je peux affirmer une chose, la qualité à basse puissance est souvent au rendez vous sur tout les baffles du marché, l'important, c'est la qualité a un fort volume, et la je pense pour ma part que les harley benton vont vite etre dépassé, comme sont dépassés les XL de chez Hartke quand l'on met un peu trop de basse!

il faut savoir que les cones alus sont vraiment très bien pour les gens cherchant du brillant et de la clarté dans leur jeu, il est par exemple impossible d'obtenir des sons gras avec ce genre de matos!

Le matos le plus utilisé en punk reste Ampeg et Mesa, ce sont deux marques assez cheres a l'achat, surtout Mesa!

il faut que tu saches également que les baffles sont trèèès important, si tu prend des harley benton qui ne suivent pas avec une super tete, bah tu va carrement etre décu, mais ca viendra des baffles!

GK c'est de la très bonne qualité, mais les baffles harley benton resteront du très bas de gamme, matos genre Berhi, donc assez aléatoire, quoi qu'on en dise!alors prend peut etre une tete moins puissante et un baffle qui assure plus!

en 4X10" je ne saurais que trop de conseillé le NSP410 de chez NEMESIS qui reste pour moi un très très grand baffle, pas cher, avec une patate vraiment exceptionelle!
en 15", le NSP115 est pas mal, mais après le NSP410, difficile de repasser sur un baffle avec un rendement normal (100dB contre 104dB pour le NSP410) mais il respecte également bien le matos proposé avec une bonne définition!

au final, si tu veux des références, répond a mes questions et je pourrai peut etre t'orienter un peu plus, j'ai fait cette recherche il y a maintenant 1an, et je peux donc te conseillé sans trop de crainte!

(j'ai craqué sur SVT3 et corps NEmesis, a refaire...Euh peut etre pas SVT3 mais NSP oui!)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-