Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [CES] Boss annonce la sortie d'un Katana sans fil

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 5 541 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [CES] Boss annonce la sortie d'un Katana sans fil
Boss Katana-Air

La gamme d'ampli à modélisation du constructeur s'enrichit d'un modèle fonctionnant sur piles, et équipé d'un transmetteur pour brancher la guitare.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 10:59:51 ]

Afficher le premier post
11
Ben... oui, entre autres, ne t’en déplaise !

Le côté ‘je prends ma guitare, ça joue tout de suite’, je trouve ça bien pensé.
Et les caractéristiques sont alléchantes.

Mais il faut voir et écouter en réel pour juger.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
12
Citation de Cox :
Ben... oui, entre autres, ne t’en déplaise !

Le côté ‘je prends ma guitare, ça joue tout de suite’, je trouve ça bien pensé.
Et les caractéristiques sont alléchantes.

Mais il faut voir et écouter en réel pour juger.


bah moi je prend ma guitarre j allume le bouton on et ca joue tout de suite aussi...icon_facepalm.gif

ps :je l ai tester il sonne aussi merdique que toute la série Katana
un yamaha thr reste le seul ampli nomade qui se rapproche le plus du son lampe: PERIOD!

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 12:01:39 ]

13
Ton smileyicon_facepalm.gif semble tellement vouloir dire ‘’pauvre C... ‘’ que je ne sais pas si j’ai envie de poursuivre la discussion avec toi.

Cela dit, si tu trouves que c’est un ratage au niveau son et sur argumentes un peu, ça peut être intéressant.
Où as tu pu l’essayer ? Dans quel contexte ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
14
Pour avoir eu les deux le katana mini sonne bcp mieux que le le th10
15
Ne pas avoir de jack à brancher, c'est pas mal, mais bon, cela doit faire gagner 15 secondes, donc, ce n'est pas une révolution. En fait, c'est toujours pareil, c'est le rendu sonore qui prime. J'avais essayé le THR 10 vers 2007, et j'avais trouvé le rendu bien agréable. Assez dynamique. et je suis assez exigeant.
Quelqu'un plus haut, a dit que le Katana Mini sonnait mieux que le THR, alors que d'autre semblent dire que le THR est au dessus de la série Katana (qui sonne très transistor au mauvais sens du terme).
C'est toujours assez subjectif ces histoires de son.
Dans un test en anglais que j'avais lu via thomann, ils comparaient ce genre "practice amps" et ils notaient 5 étoiles pour le Vox adio contre 4 pour le THR 10 au niveau qualité sonore, ce qui m'étonne. Je n'ai pas essayé l'Adio, mais d'après des recherches, le son du THR est plus naturel, organique que l'Adio.
Pas simple, sans aller dans un magasin...
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
16
Alors, il y en a qui l’ont essayé, voire acquis ?

J’ai l’impression qu’il n’est jamais en stock dans les magasins, pourquoi ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
17
Citation de Cox :
Alors, il y en a qui l’ont essayé, voire acquis ?

J’ai l’impression qu’il n’est jamais en stock dans les magasins, pourquoi ?


Bonjour. Près de chez toi je ne sais pas mais par ici il est en stock chez Star's Music (Lyon Gerland) et MC Music (Bourg-en-Bresse). A presque 500 euros le mini ampli, je suppose qu'il s'agit d'un produit de niche ; il n'est donc pas surprenant qu'il ne soit pas en stock dans tous les magasins.

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 07:55:39 ]

18
Bizarre le Katana 50 est moins cher que le Katana air...

Les tests vu sur youtube sont bien foutu et ça donne envie, surtout le katana air 20 Watt sur piles c'est intéressant pour le nomade que je suis... petite jam dans un bar, ou chez un pote ect...

Et 30 watts sur secteur... je reste septique au vu de la taille des HP de 3 pouces (7 cm)

Est-ce que ces 30 watts sont l'équivalent d'un 30 watts transistor normal c'est à dire à peu prés 10/15 wats en lampes???

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 21:19:45 ]

19

Salut à tous, je l'ai reçu il y a trois jours. 

Le contexte : je cherchais un ampli pour jouer chez moi, car tous les amplis sont gros, puissant, vieux et à lampes.

Les plus :

- C'est bien fabriqué
- Le système de recharge de l'émetteur est super, sur l'ampli direct, très pratique
- Les sons sont très corrects, vu la taille de l'engin, et les clairs sont propres, les saturations un peu "froides", mais ça le fait
- Il dispose d'un système de veille automatique

 

Les moins :
- Leur système d'apairage avec le téléphone est pourri (appairage pour utiliser l'app de contrôle)
- Le driver bluetooth audio est pas très stable (testé avec Android et IOS et Spotify)
- Sur l'app, pas beaucoup de choix de sons je trouve, et ils se ressemblent un peu tous
- L'émetteur émet un flash bleu quand il recharge, et c'est pénible la nuit : faut le déconnecter du sôcle
- Le cable secteur est juste énorme.. gros transfor pour une si petit bestiole

Voilà, si ça peut aider.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 12:24:35 ]

20
je l'ai depuis un an, je vous livre mon expérience.
Tt d'abord je cherchais un ampli sur pile leger et assez puissant pour jammer dans la rue avec un joueur de cajon.
A l'epoque le katana est le seul à être assez puissant (le thr trop light, le vox air sur pile c 5w, idem pour les cubes street).
Je suis assez satisfait des sons (j'utilise surtout en clean et crunch, rarement en disto).
Je le trouve un peu moins chaleureux que mon vox air mais ça le fait quand même.
Les effets sont de très belles factures (delay, reverb, modulation, compresseur).
Le seul hic est que le cumul d'effet est limité, et le tap tempo pas trs exploitable (on ne peut caler que sur le temps, pas sur les croches, pour jouer du u2 par exemple).
Je l'ai utilisé en bar aussi avec un batteur qui jouait aux balais, ça le fait (sur secteur il gagne 10w de plus).
Aujourd'hui je vois qu'il y a plusieurs concurrents dans le même créneau, je ne sais pas si j'aurai repris le boss car il est quand même très cher.
En dehors du facteur prix, je trouve qu'il fait très bien son job et ça épargne mon dos vu la légèreté de l'appareil.
Dernière chose: ça consomme! mon jeu de piles rechargeables s'est vidé en 2h à plein puissance.