Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Fender modélise ses amplis vintage Twin et Deluxe avec les Tone Master
fender-tone-master-deluxe-reverb-279999.jpg
Fender présente au Summer NAMM 2019 deux nouveaux combos guitare à modélisation qui reproduisent deux célèbres amplis avec leur réverbe.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
C'est bizarre quand même, car ces amplis modélisent par nature des sons très différents. Qu'est-ce que ces sons pourraient avoir en commun qui les rendent difficiles à mixer avec une autre guitare?
Enfin bon, ça m'inquiète quand même surtout que, en ce qui concerne le travail du son, le Fender Tone Master Deluxe Reverb n'a pas de réglage de médiums, ce qui me parait être une grosse lacune..
62
63
Intéressante vidéo. J'ai hâte que le Tone Master Twin Reverb soit en magasin pour l'essayer. Le son le plus fantastique que j'aie obtenu avec ma guitare, c'était sur un Twin Reverb. Si je retrouve ce son sur le Tone Master, je pense que je vais foncer.
64
En fait, quand j'ai eu le plaisir de jouer sur Twin Reverb (c'était au début des années quatre vingt dix, mais ça m'a marqué), les amis de mon groupe d'alors m'ont tanné pour que j'en achète un. Mais pour obtenir mon son de rêve, je jouais sur la saturation naturelle de l'ampli, et je devais donc monter pas mal le volume. En répétition c'était bien, mais chez moi, en appartement, ça aurait posé problème. C'est pourquoi l'atténuateur de puissance du Tone Master m'intéresse au plus haut point. D'autre part, chez moi, je suis amené à beaucoup déplacer mon ampli, entre la chambre, où il est rangé, et le séjour, où se trouve mon home studio. Avec un Twin original, vu son poids, ce serait une vraie punition. Heureusement, j'ai cru comprendre que le Tone Master est beaucoup plus léger. Autre bonne nouvelle pour moi!
Voilà, il ne me reste donc qu'à savoir si je retrouve mes sensations sur le Tone Master, y compris à faible puissance.. Pourvu que je ne sois pas déçu!
65
Fender vend également des roulettes adaptables sur la plupart de leurs amplis. ;)
66
Merci pour l'info, mais avec le Tone Master, je ne devrais pas en avoir besoin.. J'ai vu dans une vidéo du Namm, un type qui le soulevait à bout de bras!
67
Berzin > Je reviens à ce que tu disais qui m'inquiète un peu. Tu dis que c'est peut-être dû à un manque de dynamique. Mais ce serait plutôt le contraire: Un son qui a une grande dynamique est généralement plus difficile à faire ressortir dans un mix qu'un son compressé.. Donc ça pourrait être ça, si les amplis numériques ont une plus grande dynamique, et offrent un son moins compressé que les amplis à lampe?
68
Je viens de regarder cette vidéo où sont comparés les Tone Master aux amplis originaux. Pour le "Deluxe", les sons sont très proches. Mais pour le "Twin", j'ai la surprise de préférer le son du Tone Master à celui de l'original! NB: pour le Deluxe, l'ampli 1 est l'original et le 2 le Tone Master. Pour le Twin, l'ampli 1 est le Tone Master.


Enfin, un truc que je ne comprends pas très bien, c'est ce que fait le "Cabinet Simulator" qu'on trouve au dos du Tone Master?
fender-tone-master-deluxe-reverb-2710669.jpg
69
Le cab sim ça essaye de recréer le son d'un baffle guitare, qui participe énorme au son d'un ampli. L'objectif : sortir en XLR ou jack sur une table de mixage pour être indépendant au niveau de ton propre volume sur scène, et que le sondier gère le volume "simulé" en façade.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

70
Ah oui, c'est pour la sortie XLR! Je n'y avais pas pensé.. Ce n'est pas un gadget donc.