Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 199 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : Mais ceci dit je suis d'accord avec toi qu'ils ont viser juste quant a la gamme dans laquel appartient le SpiderValve. ( 750€ une tete tout lampe avec effet et plusieur son émulé c'est casi donner ... )[quote]Citation :
En revanche je ne comprends pas l'argument marketing de line6 qui constiste a baser le SpiderValve sur le Spider justement ... qui fait parti de la gamme d'en dessous premierement, avec une réputation qui est revu a la baisse je pense.Alors pourquoi ne pas viser plus haut et la placer en déscendante de la HD147 ou meme du Vetta ? C'est paradoxale comme choix.Enfin si cet ampli est a la hauteur de ce que l'on attends niveau son le principale défaut de line6 sera la décote sévère ...
Bah moi ça me paraît complètement logique.

Ils n'allaient pas faire une tentative sur du haut de gamme avec un budget de développement conséquent sans avoir un retour positif au préalable.

Sortir un SpiderValve leur permet de faire un test à moindre frais si il s'avère que c'est foireux. Alors que rentabiliser du haut de gamme (en l'occurence du très onéreux, on peut déjà imaginer un prix entre 2000 et 3000 euros), c'est un peu plus tendu.

Le SpiderValve, c'est juste un produit d'appel. Sont pas si fous chez Line6.


Je parlais exclusivement du nom, ils n'etaient pas obligé de faire référence au spider qui commence a descendre peu a peu dans l'estime des gens mais plutot d'inventer un nouveaux nom ou ce baser sur celui de la HD147 ( qui en plus corresponds niveau gamme de prix ) Pour illustrer mon exemple, sur le site guitariste.com dans le topic Spidervalve ont peut voir plusieur réponse type " un spider avec des lampe ... non merci " ou encore " Réitération d'une vrai bouse a lampe cette fois-ci, a eviter " etc.
232
Samho: c'est clair que c'est intéressant qu'en double channel minimum, donc faut la base double qui vaut surement un peu de monnaie, dans les mille euros je crois. Mais la ou un autre ampli donnerait du "disto qui tue mais clean bof" et vice et versa, avec ce genre d'ampli presque impossible d'être déçu car on semble pouvoir choisir nous-même le tone en clair et en satu qu'on veut, et 1600 euros et des bananes pour avoir un Rectifier ET un AC30 (exemple) c'est pas vraiment de l'arnaque ^^.

Désolé de parraitre hors sujet mais ce thread laisse sous-entendre que rien en "non-modelisation" n'est capable de "rivaliser" avec cet ampli ... sachant que la plupart du temps 90% va tourné sur 2 voir 3 amplis sur la 20aine proposé est-ce que ça ne vaut pas le coup d'aller voir des solutions toutes lampes ?
233
:8O: Oula Nork, c'est devenu illisible kektu veux dire ! :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

234
Oops :lol:

edit ...
235
Oui, le nom Spider est suprenant.

Citation : Désolé de parraitre hors sujet mais ce thread laisse sous-entendre que rien en "non-modelisation" n'est capable de "rivaliser" avec cet ampli ... sachant que la plupart du temps 90% va tourné sur 2 voir 3 amplis sur la 20aine proposé est-ce que ça ne vaut pas le coup d'aller voir des solutions toutes lampes ?



Qui qu'à dit ça ? :?!:

Pour ma part, je défend cet ampli que j'ai eu l'occasion de tester et que j'ai trouvé bon, car j'entend ici ou ailleurs beaucoup de gens dire "j'ai vu le schéma, ça sonnera pas" ou " ça sera pas fiable", "encore un étron estampillé Line6" alors qu'ils l'ont à peine vu en photo. c'est tout. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

236

Citation : Je parlais exclusivement du nom, ils n'etaient pas obligé de faire référence au spider qui commence a descendre peu a peu dans l'estime des gens mais plutot d'inventer un nouveaux nom ou ce baser sur celui de la HD147 ( qui en plus corresponds niveau gamme de prix ) Pour illustrer mon exemple, sur le site guitariste.com dans le topic Spidervalve ont peut voir plusieur réponse type " un spider avec des lampe ... non merci " ou encore " Réitération d'une vrai bouse a lampe cette fois-ci, a eviter " etc.

C'est vrai mais en même temps j'pense qu'ils ne veulent pas non plus renier le nom de Spider.

Ils imaginent qu'ils ont faits du bon boulot à l'époque dessus et ils misent donc aussi sur le capital sympathie du combo entrée de gamme originel.

Les lampes, ça donne des idées. :idee2:

"To boldly go where no man has gone before."

237
Berzin: bien sûr, je ne porte pas de jugement, j'anticipe, moi aussi il m'a l'air pas mal cet ampli, même si ... je sais pas ... le son Line6 je trouve ça un peu bizarre, mais c'est justement la ou cet ampli peut mettre tout le monde d'accord sur une même base :bravo:
238
Oui, mais c'est du son Lien6 ET Bogner :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

239
Arf je vais quand meme pas revendre ma HD147 qui date d'avril pour m'acheter cette tete ... :???: je sens qu'elle va me tenter.

Elle est controlable via Midi ? ( au passage j'y arrive pas avec la mienne si quelqu'un peut m'aider sa serai pas de refut ^^ )
240

Citation : Je l'ai reçu hier au magasin ou je bosse , du coup apres quelques minutes de chauffe , je l'ai essayé !


Moi qui ait un Bogner XTC et qui n'aime pas trop Line 6 , j'etait obligé de me faire une idée sur ce produit . Je l'ai joué avec une Gibson LP DC faded P90 qui trainait dans le coin !
Je vais pas en ecrire des tonnes ....
Trop d'effet ... trop de gain ... trop de gate sur chaque son ...
Cet ensemble de trop a pourri le grain de la LP
Les reglages d'usine ne sont vraiment pas transcendant , bon je n'ai pas approfondit l'histoire , mais ma 1ere impression n'est pas specialement bonne !
Je reconnais qu'on retrouve la dynamique et la chaleur des lampes ( par rapport aux serie Spider ) , le seul gros bon point : Le hp .... Pour une fois il repond vraiment bien ( merci les V30 ) !
C'est un avis tres perso , moi je suis pas fan des effets , alors des qu'il y en a plus qu'un , ça m'enerve !
Sinon , c'est ultra complet , pour se faire plaisir a la maison , je dirais que c'est l'ampli parfait , mais pour sortir du mix en liv e, c'est une autre histoire !
Le dernier bon point ... le patch Bumblefoot est genial !!



Expendora de Guitariste.com

Citation : Touché, essayé, testé, écouté....
Ou là là... il y a très longtemps que je n'avais entendu ça...
Ca le fait vraiment !
Tout y est, la clarté, le grain, la puissance (la vraie, celle des lampes), le crunch, le sustain, ...
J'ai meme pas touché les effets... juste écouté une ou deux presets par ailleurs très très réalistes.. mais je voulais tester le son brut, le son pur...
Du Bogner, du vrai, celui qui arrache, qui prend aux tripes, et tout ça avec la coloration d'un Marshall, d'un Vox ou d'un HotRod de feu.. quant au Bassman.. wouaou !
Courrez l'essayer.. faites vous votre opinion ! mais la mienne, vous la connaissez !
BRAVO LINE 6
PS : Au fait, en plus il est beau, sobre avec ses leds bleues et oranges...



variax700b de Guitariste.com