Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 211 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
251
En tout cas, ce "petit" spider valve sonne vraiment pas mal.
J'ai pas trop pu pousser le volume dans le magasin mais j'espere qu'a fort volume le rendu est au moins aussi bon.

Voila, j'avoue que j'aime vraiment bien cet ampli, il est super polyvalent et en 2 minutes on trouve le son qu'on veut, meme avec des guitares pas terribles (je l'ai essayé avec une RG7321 et une S470).
252

Citation : J'ai pas trop pu pousser le volume dans le magasin mais j'espere qu'a fort volume le rendu est au moins aussi bon.



A priori, pas de soucis pour ça, puisque l'étage de puissance est à lampes.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

253
Et justement, y'a respect du son d'origine de la guitare où tout est bouffé :?: :idee:
254
A priori un gars de G.com trouve que la différence single coil / humbucker est enfin flagrante... à suivre donc
255
Ok mais entre 2 humbuckers différents? ou le même sur 2 grattes différentes?
256
Salut a tous, je rentre dans ce thread alors il se peut que je sois parfois a la ramasse :???:
Mais bon, cela dit, l'ajout d'effets sur cet ampli est automatique ou peut on vraiment regler chaque choses assez precisement, je sais que peu de gens l'ont testé....c'est a dire, avoir un son assez neutre ??????
257
J'ai reçu le spider valve 212,que j'avais pré-commandé il y a 1 mois. J'ai été séduit par la pub de line6, M.Bogner et les ingénieurs de line6 collaborant,
pourquoi pas?
Les 1er essais sont concluant.
Testé avec une epiphone sheraton, et une narwhale.
Il sonne le bougre, bonne restitution micro simple/double.
Il ne faut pas rester dans les presets d'usine, il faut le travailler un minimum.
Un pod + un ampli de puissance à lampes, peut-être!
Pour 900€ mes seymour duncan sont à la fête :P:
258

Citation : Un pod + un ampli de puissance à lampes, peut-être!


Non, non, c'est différent. J'ai testé récemment un Pod prêté par un copain dans l'ampli de puissance de plusieurs de mes amplis à lampes, ça dénaturait trop. Je préferais de loin le Pod dans mon AER. Là, ça sonne autrement. On sent que l'ampli de puissance a été optimisé pour le préamp numérique. Après, il serait instructif de brancher un Pod dans le Spider Valve pour voir si ça sonne aussi bien qu'avec le préamp de l'ampli.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

259
Pitêt' que Kettner à raison finalement, avec son Switchblade

la soluce serait de mettre des lampes autour d'un multi-effet...?

Le gros problème de la modélisation : c'est la dynamique et là y en a peu qui s'en sortent.

Tous les essais de préamp Line6 que j'ai fait sur tout type d'ampli, n'ont rien donné de pro ni d'utilisable sur scène à mon goût (même si ça peut passer derrière dans un mix ).

C'est mou et puis c'est mou et t'es bien content d'avoir un noise-gate .

Bon, j'attends quand même d'essayer cet engin ! :mdr:
260
Moi j'avé bien accrocher le concept du switchblade tout en midi ultra simple a utiliser.

!!!