Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 198 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
241
Ca rejoint ce que je disais, si on en teste que les preset, on peut être déçu, comme toujours, ça tourne au catalogue de démonstration, mais bien reglé, ça sonne. Aprsè, c'est clair que c'est pas un XTC non plus, amis le tarif n'est pas le même.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

242

Citation : Ca rejoint ce que je disais, si on en teste que les preset, on peut être déçu, comme toujours, ça tourne au catalogue de démonstration

C'est clure.

Sinon, keskils attendent sur le site Line 6 pour nous mettre l'O à la bouche...

"To boldly go where no man has gone before."

243

Citation : Le SpiderValve n'a RIEN à voir avec une merde de Valvestate



Là, mes goûts ne vont pas du tout dans le même sens que les tiens Berzin... les Valvestate se comportent très bien à haut volume et n'ont aucun problème à sortir d'un mix, ce qui n'est pas le cas du Spider 2x12 que j'ai pu testé un moment : hors volume "d'appartement", le Spider fournit une bouillie exécrable dès qu'on cherche un son avec un peu de gain.
J'ai rebranché ma tête Valvestate 100 aujourd'hui + son baffle monté avec 2 HP EVM-12L et 2 HP d'origine, et c'est très loin d'être ridicule par rapport à mon système Egnater/mesa 2:90/N.OS 2x12 V30. Le son est un poil raide et manque un peu de relief, mais il y a tout de même pas mal de dynamique sur ces engins, qui tranche avec le son surcompressé des petits Spider de Line6 à volume conséquent.
244
+ 1 pour Fab Le Noots.

Ca fait pas longtemps que j'ai mon valvestate 8040, que j'ai acheté d'occasion, et j'ai été très agréablement surpris par la saturation offerte par la lampe de préamp. Je suis un grand fan de la modélisation, mais je dois bien dire que le valvestate a, à mon goût, une 'dynamique' qu'on ne retrouve pas dans ce genre de solutions numériques (les analogiques sont un peu mieux, pour moi, mais c'est pas encore l'extase).

Maintenant, faut voir avec le Spider Valve, parce que c'est justement ce problème qu'il est censé solutionner...
245
Le Valvestate, c'est vraiment TOUT ce que j'aime pas dans un ampli... son aigu, rapeux, ça se tient pas, c'est tout plat, bref, moi je déteste en grand. J'échangerai jamais mon Laboga contre 3 barils de Valvestate... et je préfère même un Spider 'normal' à ça. D'ailleurs, je usi strès curieux d'écouter le Spider Valve, si Bogner y a mis sa patte, ça doit sonner un minimum...

Tamen pax et amor, oscula.

246
Mouais, enfin faut comparer ce qui est comparable, pas un tout lampes contre un presque tout transistor.
Ceci dit c'est peut-être le son british que tu n'aimes pas (aigu et rapeux), car en crunch, le Valvestate se défend très bien (justement là où la modélisation montre ses limites à mon sens).
Et pour avoir fait quelques mix façade en grosse diffusion, je t'assure qu'un Spider c'est la mort à faire sortir :nawak: contrairement à beaucoup de petits amplis full transistor analo qu'on place beaucoup plus facilement
247

Citation : le Spider fournit une bouillie exécrable dès qu'on cherche un son avec un peu de gain.



Je parlais du Spider VALVE, pas de celui qu'on connait. Ce que j'ai entendu du nouveau Spider est à des années lumière de tous les valvestate que j'ai fréquentés. C'est pas le même tarif non plus, on est d'accord, mais plus haut je ne sais plus qui faisait la comparaison, je rectifiais donc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

248
Ah ben tant mieux... si je peux me satisfaire d'un Valvestate, je devrais beaucoup aimer le Spider Valve alors :langue:
249
Berzin: "je rectifiais donc."

"Rectification" à lampe ou en simu ??? :bravo: :mdr: :D:
250
:zzz: ca vol bas ici...

!!!