BESOIN DE CONSEILS- ACHAT VT20+ ??
Je suis guitariste occasionnel et ne connais pas grand chose en amplification. J'ai une Yamaha AEX500 (1/4 de caisse, piezzo et humbucking) et un petit combo transistor vintage Behringer GX108. Au niveau effets, un V-Amp dont je ne suis pas fan.
Pour avoir un son "convenable", je dois mettre le volume du GX108 trop fort pour ma famille. Je ne trouve pas le V-Amp facile à programmer. Je crois que je préfère les potentiomètres plutôt que les touches à appuyer et les affichages digitaux...c'est plus visuel.
Je recherche donc un ampli surtout capable de bien sonner à volume limité (et qui peut avoir un peu de patate quand je suis seul). S'il possède des effets faciles à régler, ce serait encore mieux. Sur le papier, la série VT, et surtout le VT20+ semble correspondre. Si j'ai bien compris, on peut solliciter la lampe à fond, avec un volume de sortie faible. Pensez-vous que ce produit correspond à mes attentes ? Mon revendeur n'en a pas en stock, je ne l'ai pas encore essayé.
Quelqu'un a t'il autre chose à me conseiller ?
Budget aux alentours de 200€, un peu plus si je revends mon attirail.
Pour info, mes influences sont (même si je ne leur arrive pas au niveau de l'ongle du petit orteil): J.Beck, Gilmour, Hackett, Mc Laughling, Akkerman...mais aussi folk-rock, N.Young, T.Waits, The Band...
Merci