Tous les avis sur Vox VT40+

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 28 avis )
Jimmy123409/06/2011

L'avis de Jimmy1234"Exceptionnel!!!"

Tout à déja été dit.

J'ai le manuel en Français, et il est plutot bien fait il faut avouer. C'est du vrai Français, avec des phrases clairs et concisent. La traduction est parfaite. Pour utiliser l'ampli au mieu, il est indispensable de lire ce manuel. Il ne faut pas etre sorti de Saint Cyr pour comprendre le fonctionnement, mais l'ampli offrant tellement de possibilités, il faut tout de meme lire attentivement et tripoter l'ampli pour bien comprendre comment il fonctionne, mais tout devient très vite simple.

Alors la, il met tout le monde d'accord. Voila THE ampli que je cherchait depuis bien longtemps. J'ai eu des Marshall (transistor et lampe, dont le JVM410C), j'ai essayé des Fender (transistor et lampe moyenne gamme), des line 6, et des pédales multi effets (Korg). Je reconnais qu'à part le JVM410C, je suis toujours resté dans de l'entrée et moyenne gamme. Mais la, hoooooooooo surprise. Comment un ampli de ce prix peut délivrer un tel son?????????????? Je ne comprends toujours pas. Le son est vraiment, vraiment, vraiment très bon. Je redécouvre la guitare avec cet ampli. Les effets sont plutot bons également, pour pas dire très bon. Seul le Chorus est un peu en retrait. Normal, j'avais une pédale de Chorus analogique avant. Et le son clean par assez vite en crunch (très bon d'ailleurs, mais pas forcément recherché). Bien diminuer le gain, mais après, on manque un peu de peche.
Il est clair que cet ampli est typé ROCK. AC/DC, Metallica, Offspring, Guns n' roses, passent très bien avec. Pour les joueurs de blues, je ne pense pas qu'il fera l'affaire.
Je recommande vraiment cet ampli, c'est que du bonheur.

J'ai cet ampli depuis une semaine. Je le lache plus. Plusieurs heures de jeu par soir.
Le rapport qualité prix est tout simplement imbattable et incompréhensible. Je répète, comment VOX à pu sortir un ampli d'aussi bonne facture à un prix si petit?

Ce que j'aime le plus : Tout (ou presque)
Ce que j'aime le moins : Le Chorus est un peu en retrait, et le clean par vite en crunch. En baissant le gain, on évite le problème (problème qui n'en est pas forcément un, car ca crunch de très bonne qualité, mais lorsque qu'on recherche un son clair, c'est plus embetant), mais en baissant le gain, on se retrouve vite à devoir pousser le volume pour rattraper cette perte de puissance.
On regrettera aussi de n'avoir que 8 presets mémorisables. Il n'aurait pas été difficile pour VOX je pense, d'en mettre un peu plus. Mais bon...

Je referais ce chois 1000000000000000 fois!
NOTA : Je ne l'ai pas encore essayé en groupe. Mais d'après les autres avis, il suffit niveau puissance.
siskosan16/05/2011

L'avis de siskosan"BLUFFANT ET SPECTACULAIRE"

Vox VT40+
Ampli hybride, transistors et lampe.
Connectique assez limitée, une input, une prise casque et une aux.
Pas de sorite, donc à reprendre sur micro en cas de stade de france...
Sa puissance est de 40W, pouvant aller jusqu'à 60W.
c'est un ampli bien pêchu.
Une foule de presets d'usine modelisés bluffants sont facielemnt accessibles via les commandes en façade.
L'utilisation en "manuel" est fine, les modelisations d'effets très suffisantes.

Rien de plus facile à prendre en main, il suffit de trouver un preset qui plait et quelque soit la guitare ( ou presque) on se prend vite pour un vrai gratteux!!!
Le manuel ( en Français s'il vous plait!) est claire et précis.
Obtenir un bon son avec ce petit bijou nécessite juste d'avoir un doigt de libre et une paire d'oreilles.

Comme je joue essentiellement des reprises, tous style confondus, c'est vraiment l'ampli qu'il me faut, pas de temps à perdre avec des pédaliers multi-effets ressemblant à des tableaux de bord d'Airbus..
Je balaye avec mon répertoire une bonne partie des sons en preset, du clean à l'overdrive outrancier.
Rien qu'avec les preset, sans toucher à rien d'autre, à part le " power level", je fais mon affaire.
J'utilise trois guitares,une Elypse Les Paul ( micros changés)pour travailler, une ibanez DV95 et une Cort electro.
J'aime tous les sons en preset de cet ampli, le seul son que je déteste...c'est quand le l'éteins..

Je l'ai depuis 15 jours, mais j'ai l'impression de l'avoir depuis toujours.
J'ai essayé vite fait d'autres amplis ( Fender, Marshall, Line 6) sans être aussi emballé que par celui ci.
Ce quej'aime le plus est sa puissance, surprenante pour son petit gabarit, et donc petit poids ( 10.9 kgs). Moi qui suis un peu nomade, c'est idéal pour mes vertèbres.
Pour moins de 300 euros, avoir un engin pareil est tout simplement inespéré.
Maintenant, des professionnels jugeront autrement. Mais croyez moi, ça secoue!!
A acheter de toute urgence.
mariogm27/03/2011

L'avis de mariogm"Extraordinaire ! Jamais vu aussi complet et puissant."

Vox VT40+
Cela a déjà été cité plus bas mais avec quelques erreurs :
Il s'agit d'un ampli à modélisation aux possibilités ... infinies !

11 Modélisations d'ampli
x 3définitions différentes (Basic-Effect-Song) = 33 modélisations d'ampli
x 3 banques d'amplis (Standard-Special-Custom) = 99 modélisation d'amplis ! (j'ai bien dit nonante neuf !)
Et juste pour rire, il y a l'option "manual" qui le réduit à un ampli normal ce qui fait donc 100 ! (mais ce n'est qu'un début, vu que tout y est paramétrable à loisirs et enregistrable dans les 2 x 4 banques personnelles de sons.
Dois-je ajouter les effets "pedal" (11)? les reverb ? les delay's ?, le noise gate ?... c'est un bouquin qu'il faudrait pour le décrire, genre Larousse, et le gastronomique en plus.

Une chose est malgré tout indispensable, absolument si l'on souhaite piloter cet avion de la meilleure façon qu'il soit : La notice ! (j'en profite pour remercier, que les plumes de mon chapeau balayent le parquet, Monsieur porschica, qui a eu la gentillesse de me scanner la sienne, vu que la mienne était en Germain (acheté chez Musicstore)

Oui et non. La configuration est d'apparence simple, mais énormément de subtilités ne sont intuitives qu'après lecture de la notice.
On obtient immédiatement un son extraordinaire, et ensuite on se met à chercher son son.
Le manuel, lorsque l'on a la chance de l'avoir dans sa langue est très clair, et surtout indispensable pour accéder aux degrés supérieurs.

Il convient à tous les styles de musique, sans exceptions. Même sans descendre dedans grâce au manuel, tout est possible, et on apprend (lentement) en tâtonnant. Rien de compliqué, au contraire, mais on gagne un temps fou à savoir sur quel bouton appuyer.

Tous les sons sont accessibles. Je joue dessus avec des "électros acoustiques" (pas de larsen grâce à la lampe 12AX7 de préampli + le son est digne de mes amplis prévus pour ces guitares (Laney), avec des guitares Jazz, avec une résonnator, une semi acoustique, et ... la principale un Fender Strat VG (modélisation) et conclusion TOUT fonctionne à la perfection. La pèche, la réponse, la silhouette de chaque guitare est respectée, et j'irais même jusqu'à dire "révélée".

Je suis dans le registre du "severe blues" ou "rock soft" dans un groupe de furieux grincheux dégénérés et âgés. Et bien ils me regardent maintenant, grâce à l'ampli comme si je je sortais avec une jolie de 11 ans ma cadette. Ils sont envieux ! je le devine.

Je l'utilise depuis 3 semaines maintenant.
Jusqu'à présent, en concert je jouais sur un "Line6 Spider II-212" Modélisation et assez pechu, mais le "master" est difficilement contrôlable) . J'ai aussi des Laney, Peavey's, fender, marshall et, sauf pour le Peavey 300 (cône de 18" 8 c'est la guerre !) il faut bien reconnaître qu'ils sont tous battus par le VOX.
Je dois signaler que je suis tombé amoureux de VOX grâce au célèbre AD15VT qui me sert en appartement, mais qui ne dispose que de deux canaux.

Ce que j'aime le plus : je l'ai acheté avec la pédale VFS5 (la simplicité même : 5 boutons, la programmation des sons se faisant au préalable). L'ampli dispose de 2x4 = 8 sons que vous programmez/enregistrez vous-même. Ce qui signifie que vous disposez de pas moins de 8 pédales d'effets ! (avec cinq on se prend delà les pieds). Donc ces pédales d'effet ne sont plus nécessaires (et donc je les revends).
Ce que j'aime le moins :

1-Impossible de trouver le mode d'emploi en français à télécharger sur le site VOX (uniquement en Briton, ou en Ricain) Et comme acheté en Germanie, la notice fournie est en germain, bien sûr. (encore merci à porschica pour son aide)

2-La sortie line out-phones coupe de HP de l'ampli, donc ... reprise du son par micro pour passer sur une table et ...

3.- pas possible d'attacher (coincer) le micro à l'ampli via la grille avant (ce que je faisais avec le AD15VT. Il faut donc un pied de micro.

Avec l'expérience je referais le même choix sans hésiter. Bien que le VT80+ m'intéressait pour son 12", je me félicite d'avoir opté pour le VT40+, plus léger et surtout sa dimension quasi équivalente au AD15VT. Et le HP 10" n'a vraiment rien à envier au 12" (que j'avais secrètement essayé dans un magasin où je n'ai pas acheté)

LA question que je me pose toujours : à part le diamètre du HP et bien sûr la puissance et le poids et le prix, quelle est la différence entre les VT20+, VT40+, et VT80+ ?

Et, vu les qualités de la machine (époustouflantes), un grincheux (je préfère le faire moi-même) ajouterait qu'il pourrait manquer un "loop". Juste pour se faire plaisir. Ou alors une sortie "boucle d'effets" pour pouvoir y ajouter ce loop (en pédale).
Porschica28/02/2011

L'avis de Porschica"Magnifique!!"

Vox VT40+
Ampli à modélisation avec une petite lampe pour réchauffer le son de 0w à 60w
99 presets
33 simulation d'ampli
11 pédales de saturation compresseurs octavers
11 pédales d'effets (delay chorus pitch shift tremolo.....phaser)
3 reverb (hall, spring, room)
un contrôle de puissance
gain volume et équalizer
son général géré par le master
2 bank de 4 mémoires
une prise footswich vsf5 (non fournit avec)
entrée mp3 et sortie casque

le manuel est très clair, illustré et utile juste pour les petits + de l'ampli car celui ci est simple d'utilisation. (il faut quand même le lire)
le son est magnifique tandis que les simulation réinvente un peu le son des amplis modélisés.
les effets de l'ampli restent simples mais ce n'est pas le but premier de cet ampli qui reste très supérieur sur la qualité du son.

il convient à tous les styles de musique et je joue dessus avec une les paul vgs eruption et une strat et l'ampli respecte leur sonorité respective.
les reverbs, delay et chorus sont pour moi juste magnifique.
les distorsions sont magnifiques et la fuzz parfaite
l'ampli reste simple par rapport aux possibilité de réglages des effets d'une pédale multi-effets de prix similaire mais excelle au niveau du son qui est juste parfait.
alors une pédale multi effets dessus le rendrait parfait et encore plus une analogique.
petit défaut, il n'y a que 8 mémoires réparties sur 2 bank suffisant mais on aurait aimé un peu plus.

je vais bientôt le comparer au peavey vypyr 30w donc j'éditerai mon commentaire mais pour l'instant , à refaire, je le racheterai.
Le rapport qualité-prix est excellent sauf pour une chose, les sorties et entées mp3 un peu mal étroites.
sinon le look est trop beau, le poids raisonnable.

Je dirais en résumé que cet ampli est fait pour ceux qui n'aime pas perdre du temps avec des réglages d'effets interminables mais avoir un son très polyvalent et plus chaud qu'un ampli transistor pur.

Edit du 12/2011
Bon son dommage qu'il souffle un peu trop a volume soutenu
J'ai investis dans un pod hd500 pour pouvoir avoir plus effets et mieux les paramétrer et les modifier au pied.
Si vous aimé chercher un son précis et complexe, cet amplis est trop simple
Sinon il remplit très bien son rôle et pour le son la lampe y joue vraiment.
Le son est un peut trop étouffé à mon gout (cab fermé)
proginl22/01/2011

L'avis de proginl"Magnifique!!!!!!!"

Ampli hybride qui utilise une lampe 12AX
22 modèles d'ampli simulés allant du type d'ampli avec gain élevé jusqu'aux amplis vintage.
12 effets comprenant une réverbe.
99 sons préenregistrés (presets). Comprenant aussi des sons de chansons connues.
Possibilité de sauvegarder 8 sons personnels.
Potentiomètre pour passer de 30W à 60W.
Sortie casque.
Entrée MP3
Entrée pour footswitch VFS5 (en option)

La configuration est assez simple. Il faut quand même lire le petit manuel pour connaitre toutes les finesses et feintes. Mon ancien ampli pour la maison (Line 6 Spider III 30W) est plus simple mais il est difficile de comparer ces deux amplis.
Grâce aux presets, on obtient facilement des sons intéressants. On peut les modifier à sa guise et les enregistrer dans les banques.
Je n'ai pas encore vraiment essayé de créer mon propre son sans partir d'un son existant. c'est possible mais cela paraît un peu fastidieux au début.
Dommage qu'il n'y ait pas un petit display pour afficher le nom du son qu'on utilise. Il faut avoir la liste située dans le manuel pour savoir sur quel son l'on se situe.

Je joue avec une PRS single cut SE.
Les sons cleans sont tout simplement incroyables. Cela est sûrement dû à la lampe. Cela sonne très chaleureux comparé à mon ancien ampli.
Les distos sont bonnes. Elles ne me plaisent pas toute mais il y en a vraiment qui vaillent la peine.
Pour l'instant je n'ai pas essayé de jouer avec des effets sur l'ampli. Pour le moment j'en ai pas eu l'utilité car les effets fournis sont très bons.

Je l'ai depuis 5 jours et j'en suis très satisfait. Je l'ai pris à la dernière répète pour voir si il suffisait pour des petits concerts. Je l'ai repiqués sur notre sono et franchement il déchire. Il est petit et léger mais il en a vraiment dans le ventre.
Malheureusement je n'ai pas de footswitch pour en profiter pleinement en groupe. Alors je l'ai commandé et je devrais le recevoir tout bientôt. Je me réjouis.
liltiz20/01/2011

L'avis de liltiz"une tuerie"

bonjour

ampli hybride de 60 watt

la configuration est tres simple et le cas echeant le manuel tres clair et bien expliquer est la pour vous eclairer vos lanterne et les sons obtenu par cet ampli sont magnifique des sons clair a tomber et des disto ravageuse

si cest ampli correspond a mon style de musique ? oui mais il correspond a tous les style grace a la modelisation on peut tous obtenir je joue dessus avec une squier equiper de custom shop 69 et je peut vous dire que sa sonne grave

je l utilise depuis quelque jour seulement et je ne comprend pas pourquoi je n ai pas fait se choix avant jai essayer plusieur modele d ampli aussi bien hybride que lampe et transistor mais mon choix a etet tres rapide pour ce vox exelent rapport qualiter prix pour un tel ampli et a bien y refelchir si je devait refaire ce choix je le referais sans aucune hesitation et je le conseille a tous ceux qui desire de la polyvalence
YaKuzA-GR28/12/2010

L'avis de YaKuzA-GR"Juste Magnifique !"

Vox VT40+
Ampli Hybride à Transistor avec une lampe pour donner un son plus chaud!
Connectique assez complète à mon goût (Aux in, Phone et une prise pour brancher un pédalier de Vox!)
L'ampli s'appelle Vox vt40+ mais peu aller jusqu'à 60w!
Tout Pleins de Réglages, d'effet, de preset etc... Vraiment très complet !

L'utilisation est assez simple, mais si vous y arrivez vraiment pas, le manuel est extrêmement complet et détaillée(illustré....)

Obtient-on facilement un bon son ? : Celui qui dit non est un menteur ! On choisis un modèle d'ampli, quelque effet et c'est dans la boite ! =D

A mon avis, il convient à tout type de musique, il y a un modèle d'ampli pour chaque style !
Le son est chaud et clair et il suffit de choisir un modèle d'ampli et/ou des effets de Disto et on obtient facilement un son!
Je joue avec une Les Pauls LTD ESP et une Squier Stratocaster et le son qui en sort est tout simplement magnifique !

J'aime vraiment tout les sons que peut donner cette ampli ! :D

J'utilise cette ampli depuis Noël! Même si je ne joue pas sur cette ampli depuis longtemps, je suis déjà tomber amoureux ! Tout est bon dans le Vox vt40+ !
Le rapport qualité/prix est juste énorme ! 215€ Pour des sons aussi magnifique ?!
C'est presque un rêve !
Avec l'expérience je referais se choix 10000 Fois au moins !
contenu en anglais
iamqman21/04/2011

L'avis de iamqman (contenu en anglais)"A bit weak for me"

Vox VT40+
Let me first start by saying I'm not a fan of amp modelers. Most of them are really weak and completely unnatural. Most that I have played or heard, have been extremely sub par. This one is no exception.

The first few channels are fairly clean channels and then it goes up to the standard Vox tones and then as you turn the dial you get heavier and heavier. Some gems in between but for the most part it has a couple good sounds, but this is a pass amp.

Vox VT40+ Combo Guitar Amplifier Features at a Glance:

* Power amp output: 60W RMS (@ 8 ohms)
* Speaker: 1 x 10" VOX original speaker
* Power level control can limit the power amp output wattage, creating distinctive power amp distortion at any listening level
* Tube-driven VOX Valve Reactor circuit uses a 12 AX7 vacuum tube for true-tube tone
* Number of amp models: 33
* Number of effects: 11 pedal effect types, 3 reverb types, 1 noise reduction type
* Number of programs: 99 preset, 8 user (2 banks x 4 channels)
* Built-in automatic guitar tuner
* Input/output jacks
* Top panel: Input jack (1/4" Mono)
* 1/8" headphone output simulates the acoustic and spatial character of a full speaker cabinet
* Aux IN jack (1/8" Stereo)
* Rear panel: Foot SW jack

Number of Models 99 Presets, 8 User, 33 Amp Models
Number of Tubes 1
Preamp Tubes No Preamp Tubes
Power Tubes 1 x 12AX7
Inputs 1 x Instrument, 1 x Aux (1/8")
Outputs 1 x Headphone (1/8")
Footswitch I/O Yes
Effects Loop No
Height 16"
Width 16.6"
Depth 8.7"
Weight 24 lbs.

SOUNDS

This is one of the most odd amps I have ever come across. First off this is a hybrid amp which means it uses tubes but it doesn't use all the tubes like a tube amp would. This amp has no preamp tubes however, it has a preamp tube in the power tube section. I have never seen this operation before. I'm not an amp engineer but that just seems out of place to me.

Anyway, the first few channel or amp models are very blah. Once you hit the Vox section it starts to sound better. Then is begins to get really distorted and metal tones. These are pretty good but the US Metal is horrible! The other metal or rock tones are pretty decent, but this particular one is just a pass for me tone wise.

OVERALL OPINION

For me this is a must pass amp. I don't find enough tones that are usable for me. The cleans are not up to par and the the tone overall is not that good. This preamp in the power section is really a weird operation to me.

At new these units come in at around $$240 which isn't a bad price, but I think VOx has a couple other amp modeler amps that sound better. For the Peavey amp modeler for $100 has far better tones and usability than this amp. I wouldn't recommend this amp to anyone because it just doesn't sound that great.